[SCM] Hébergement, Trajet, Organisation

http://www.babelraid.com/
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Inscription : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

Salut à tous,

Comment se passe l'hébergement sur place ? (c'est à dire au Maroc)

Camping type 4LT ? ou hotel ?

++BeN
xscal
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4204
Inscription : 27 nov. 2008, 12:53
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par xscal »

et c'est un modo qui demande ca :/

t'a plus qu'a mettre une galerie sur la samba pour la tente :D
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Inscription : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

xscal a écrit : et c'est un modo qui demande ca :/

t'a plus qu'a mettre une galerie sur la samba pour la tente :D
Justement c'est le problème... la Samba est bien moins volumineuse que la 4L... surtout avec l'arceau et les barres de renforts :x

++BeN
Bear
Ancien
Ancien
Messages : 12247
Inscription : 03 mars 2010, 10:55
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Contact :

Message par Bear »

Supprimes l'arceau ....... ton frêre conduit suffisamment bien pour pas en avoir besoin ...... à condition que TOI tu ne prennes pas le volant bien sûr :P

sérieusement : ça m'intéresse aussi
J'avais prévu une tente 2mn de chez Déca .....
Je te suis BeN ....
Serge
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
xscal
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4204
Inscription : 27 nov. 2008, 12:53
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par xscal »

petibonohm a écrit :
xscal a écrit : et c'est un modo qui demande ca :/

t'a plus qu'a mettre une galerie sur la samba pour la tente :D
Justement c'est le problème... la Samba est bien moins volumineuse que la 4L... surtout avec l'arceau et les barres de renforts :x

++BeN
je m'en doutai c'est bien pour ca que je parlais des barres de toi .

mais bon si bear prend une 2", c'est bon, une de plus ca se verra pas dans sa 4L :D
Avatar de l’utilisateur
alvinflumox
Ancien
Ancien
Messages : 14139
Inscription : 03 août 2006, 17:50
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa
Contact :

Message par alvinflumox »

il y a les deux durant le raid, en gros un jour sur deux c'est hotel (enfin c'était comme ça jusqu'à maintenant).

++Lo
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Inscription : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

Bear a écrit : Supprimes l'arceau ....... ton frêre conduit suffisamment bien pour pas en avoir besoin ...... à condition que TOI tu ne prennes pas le volant bien sûr :P

sérieusement : ça m'intéresse aussi
J'avais prévu une tente 2mn de chez Déca .....
Je te suis BeN ....
Serge
Mon frère a déjà :
- Arraché le train arrière de la Clio III
- Tordu les demi-trains de ma Clio II

C'est un jolie palmarès :D

Je pense dormir dans les baquets, 4LTrophy Style.... si jamais j'arrive à caller la 2sec dans la Samba, je la prend sinon tampis :D

++BeN
Bear
Ancien
Ancien
Messages : 12247
Inscription : 03 mars 2010, 10:55
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Contact :

Message par Bear »

petibonohm a écrit :Je pense dormir dans les baquets, 4LTrophy Style.... si jamais j'arrive à caller la 2sec dans la Samba, je la prend sinon tampis :D / BeN
Je te la transporte "gratuitement" ....... puisqu' on partage les articles à emporter ;) pour pas qu'il y ait de doublons....

En parlant de ça il m'est venu une ID ..... de + !

Supposez ..... je dis bien SUPPOSEZ .... que sur ces équipages qui partent en 4L
Bear/Linette - 4L / 103
Cyndie/Nico - 4L / 107
Black-Phenix/Arno - 4L / 111
Missk/Rémy - 4L / 112
Pouet/Manon - 4L / 114
Mathlo/Melissa - 4L Cab / 115
Rone71/XX - 4L / 129

Celui qui aura emmené les cardans tombe en rade au km 53.
Celui qui passe derrière lui "peut" récupérer ses pièces et ainsi, celui qui casse un cardan au km 86 aura de quoi réparer .........
MAIS si celui qui a la charge des cardans dans son auto est le 129.... tout le monde l'a In The Bab' :P
LA solution (pour ceux qui ont des pièces communes : les 4L !) est de TOUT mettre dans la 1ere 4L qui prend la route ...... c'est à dire Tequila ....

Et là, Bear l'est pas d'accord pour se charger comme un mulet :-°
Au final, je pense que partager les pièces c'est pas gagnant à tous les coups. Va falloir BIEN REFLECHIR ....
Mais pour ta tente, je suis OK .... comme ça, si je tombe en panne tu seras OBLIGé de revenir sur tes pas me dépanner pour pas coucher dehors

Bear prévoyant
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
Chico
Pilier
Pilier
Messages : 10898
Inscription : 04 juin 2007, 14:14
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Contact :

Message par Chico »

Bear a écrit :
petibonohm a écrit :Je pense dormir dans les baquets, 4LTrophy Style.... si jamais j'arrive à caller la 2sec dans la Samba, je la prend sinon tampis :D / BeN
Je te la transporte "gratuitement" ....... puisqu' on partage les articles à emporter ;) pour pas qu'il y ait de doublons....

En parlant de ça il m'est venu une ID ..... de + !

Supposez ..... je dis bien SUPPOSEZ .... que sur ces équipages qui partent en 4L
Bear/Linette - 4L / 103
Cyndie/Nico - 4L / 107
Black-Phenix/Arno - 4L / 111
Missk/Rémy - 4L / 112
Pouet/Manon - 4L / 114
Mathlo/Melissa - 4L Cab / 115
Rone71/XX - 4L / 129

Celui qui aura emmené les cardans tombe en rade au km 53.
Celui qui passe derrière lui "peut" récupérer ses pièces et ainsi, celui qui casse un cardan au km 86 aura de quoi réparer .........
MAIS si celui qui a la charge des cardans dans son auto est le 129.... tout le monde l'a In The Bab' :P
LA solution (pour ceux qui ont des pièces communes : les 4L !) est de TOUT mettre dans la 1ere 4L qui prend la route ...... c'est à dire Tequila ....

Et là, Bear l'est pas d'accord pour se charger comme un mulet :-°
Au final, je pense que partager les pièces c'est pas gagnant à tous les coups. Va falloir BIEN REFLECHIR ....
Mais pour ta tente, je suis OK .... comme ça, si je tombe en panne tu seras OBLIGé de revenir sur tes pas me dépanner pour pas coucher dehors

Bear prévoyant
pas sur que ça parte tous les jours dans l'ordre de numéros

puis après c'est bien de partager pour les GROSSES pièces qui cassent rarement.

Pour ce qui est des cardans, roulements de roue, etc c'est mieux d'en avoir un par voiture.

Après genre amortos, alternateur, pompe à eau, démarreur ça on peut se permettre de éparpiller car on peut quand même rouler et changer au bivouac
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6077
Inscription : 29 déc. 2008, 19:23
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves
Contact :

Message par tonton4L »

Nous au trophy, on roulait à 3 tout le temps avec un chargement réparti :)

- 1 voiture bouffe / picole
- 1 voiture outillage / PR
- 1 voiture tente / fringue

Au final c'était pas mal équilibré. Et comme ça, on a prit une seule grosse tente 6 places. On mettait que 10min à la monter et du coup on avait une pièce au milieux avec table et chaises pour faire des petites soiées sympa à l'abris :) :)

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités