On dirait chips lol!freerider_71 a écrit : Ah ça y est Ben a ressorti les RayBan! ^^
A+
Bonjour,Rs01 a écrit :Si ces Isuzu sont pas des véhicules "type 4x4" alors je sais pas ce que c'est :blink:doudou a écrit : au printemps dernier j'ai contacté l'orga du SCM pour savoir si je pouvais faire le raid avec un vieux toyota hilux pick up dont je suprimerais les moyeux avant pour rester en 2RM
reponse : dans le principe oui, mais en fait non, car ils ne voulaient personne d'avantager avec un vehicule TT type 4*4...
L'orga est vraiment pas sympa pour ce coup, c'est dommage !
Bonjour,didinette a écrit : Je comprend ton énervement ou déception je sais pas trop !!! J'ai eu le même sentiment quand je me suis fait recaler parceque je voulais partir avec un copilote n'ayant pas sa majorité à 3 mois 1/2 près ... Avec por argument pas de dérogation possible car après il va y avoir une incompréhension et blablabla.
Bref c'est la vie, on peu pas grand chose contre, ils ont du pouvoir et le savent !!! Mais bon ça ne m'a pas empêcher de faire un aller retour et vouloir repartir très vite
Bonjour,doudou a écrit :j'ai pas vu le com de nath mais je suis pas content non plusChico a écrit : On t'a dit que c'était pas des 4 roues motrices donc t'as tout à fait le droit de partir avec ça
si tu peux t'acheter un buggy 2RM du dakar tu peux partir aussi
CAD et Fab sont partis avec un boxer tout neuf
La réponse que t'as donné l'orga est la même pour tout le monde neuve de Casteu ou non...
Edit: arf t'as viré ton message, c'est pas plus mal d'un côté
au printemps dernier j'ai contacté l'orga du SCM pour savoir si je pouvais faire le raid avec un vieux toyota hilux pick up dont je suprimerais les moyeux avant pour rester en 2RM
reponse : dans le principe oui, mais en fait non, car ils ne voulaient personne d'avantager avec un vehicule TT type 4*4...
donc j'ai un peu de mal a comprendre ce que font ce izuzus dans le raid
mais bref, j'espere qu'ils s'amuseront bien quand meme
Merci pour la réponsebass a écrit :Bonjour,doudou a écrit :j'ai pas vu le com de nath mais je suis pas content non plusChico a écrit : On t'a dit que c'était pas des 4 roues motrices donc t'as tout à fait le droit de partir avec ça
si tu peux t'acheter un buggy 2RM du dakar tu peux partir aussi
CAD et Fab sont partis avec un boxer tout neuf
La réponse que t'as donné l'orga est la même pour tout le monde neuve de Casteu ou non...
Edit: arf t'as viré ton message, c'est pas plus mal d'un côté
au printemps dernier j'ai contacté l'orga du SCM pour savoir si je pouvais faire le raid avec un vieux toyota hilux pick up dont je suprimerais les moyeux avant pour rester en 2RM
reponse : dans le principe oui, mais en fait non, car ils ne voulaient personne d'avantager avec un vehicule TT type 4*4...
donc j'ai un peu de mal a comprendre ce que font ce izuzus dans le raid
mais bref, j'espere qu'ils s'amuseront bien quand meme
Concernant la différence entre le D'Max deux roues motrices et un 4x4 permanent modifié pour fonctionner en deux roues motrices, elle est énorme. C'est la boite de transfert ... Un D'Max 2 roues motrices n'a aucune boite de transfert (dispositif permettant de passer sur une boite de vitesse avec une démultiplication courte).
En fait le ISUZU dans cette configuration est un simple utilitaire avec une caisse et des roues de 4x4 (le seul vrai élément 4x4 dont il dispose est le châssis échelle pour pouvoir charger beaucoup plus le véhicule que s'il n'était équipé d'une simple caisse autoporteuse).
Aujourd'hui quand on modifie un 4x4 permanent en modifiant la transmission pour le passer en deux roues (traction ou propulsion) il lui reste toujours la possibilité d'exploiter sa boite courte, ce qui est sur les terrains où vous vivez votre aventure, un avantage considérable. Pour information ce système de passage en boite courte est très difficile à contrôler puisque même s'il est possible de désactiver sa commande, il est toujours aussi simple de l'activer manuellement.
Voilà pourquoi il a été décidé d'interdire les 4x4 modifiés et de ne pas interdire le D'Max dans la même logique que celui du team 109 en 2010.
Nous esperons que cela répondra à vos doutes.
Sportivement
Ludovic
Chargé de projet STUDENTS CHALLENGE
MAIENGA
Je ne vois pas trop le rapport car si mes souvenirs sont bons en 2009 VRALLY4L a fait partir une petite fille (Jade) âgée a cette époque de 8 ou 9 ans ...bass a écrit :Bonjour,didinette a écrit : Je comprend ton énervement ou déception je sais pas trop !!! J'ai eu le même sentiment quand je me suis fait recaler parceque je voulais partir avec un copilote n'ayant pas sa majorité à 3 mois 1/2 près ... Avec por argument pas de dérogation possible car après il va y avoir une incompréhension et blablabla.
Bref c'est la vie, on peu pas grand chose contre, ils ont du pouvoir et le savent !!! Mais bon ça ne m'a pas empêcher de faire un aller retour et vouloir repartir très vite
Pour ton copilote mineur, nous personnellement cela ne nous posait pas de problème, mais à notre "assurance manifestation sportive à moteur" (AMSRE) oui. Bref cette exclusion n'est pas de notre ressort mais du domaine de l'assurance.
Désolé pour toi.
Sportivement
Ludovic
Chargé de projet STUDENTS CHALLENGE
MAIENGA
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités