[SCM2011] Retour des héros

http://www.babelraid.com/
Bear
Ancien
Ancien
Messages : 12247
Inscription : 03 mars 2010, 10:55
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Contact :

Message par Bear »

Ne faites pas boire un Gremlin après 22heures ----> http://www.facebook.com/?sk=video#!/vid ... 6863817081 Bend'X en forme
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
Muzo_31
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 533
Inscription : 16 sept. 2008, 17:30
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Muzo_31 »

Bear a écrit :
J.R a écrit : Est ce que les pick up ou 4x2 seront toujours autorisés l'année prochaine des discussions que vous avez eu avec l'organisation??
J'ai posé la question à Jean Pierre parce que sur le moment, j'envisageais de partir avec UN GROS 4x4 déguisé :-°
Réponse claire et sans appel :
"On n'a pas pu refuser les Isuzu qui s'étaient inscrit il y a longtemps (certainement sans dire avec quel véhicule), mais on va revoir rapidement le règlement pour 2012, afin que ce genre de véhicule ne soit plus autorisés"
- C'est votre dernier mot Jean Pierre ?
"Oui, on se tiendra à ça".

Je pense que si tu viens avec une vieille 404 break ça passera, avec un véhicule plus récent ...... j'en doute ;)
Parution très rapide du nouveau règlement d'après lui et ouverture des inscriptions dans la foulée.
Ils devraient aussi imposer un age minimum pour les auto. :P

Parmis les recommendations, tu as oublié de conseiller de rouler intensément avec l'auto au moins un mois avant le départ, dans le cas où elle a été "refaite".

Bien sûr certains répondront "ouais, mais c'est vrally ici", mais avouez que la majorité des pannes sont des défauts de jeunesse qui se revèlent dès les premiers 500 km :-° :-° :-°
J.R
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3217
Inscription : 05 avr. 2008, 11:07
Award : Membre ayant le plus bel esprit "raid" (2011)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par J.R »

Bear a écrit : Ne faites pas boire un Gremlin après 22heures ----> http://www.facebook.com/?sk=video#!/vid ... 6863817081 Bend'X en forme
Pas lisible pour moi ;)
Arn-O
Nomade
Nomade
Messages : 85
Inscription : 27 juil. 2010, 23:08
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Arn-O »

Bear a écrit :
Image
Jôlie photo !

Bravo Chupee & papy pour vos récit !

Merci à:
Bear Agnès
Rone71 Bibi71
Matthx54 Guillaume
Pouet Manon
Scooby Chupee
Bendix Sami
Mathlo82 Melissa

et a mon grand frère adoré :P ! et tout les autres que j'ai oublié...

J'ai passé un super RAID, mis appart quelques pitits problèmes ... en Espagne, autant pendant l'aller que pour le retour.

Demain les cours reprennent ... l'odeur du sable me manque ... (ou pas ! ) ^^

Arn-O
Avatar de l’utilisateur
philgood
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3087
Inscription : 01 avr. 2009, 12:32
Award : Membre le plus généreux (2009, 2010, 1011, 2012, 2013), le plus bel esprit VRally4L (2009, 2010, 2012), plus bel esprit raid (2012), le plus poissard (2013), le plus bel atelier (2013)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par philgood »

Je n' y étais pas mais je suis allé rechercher la voiture des Quebecquois à Toulouse et là !!!! je me suis dit " Philgood tu a frolé la correctionnelle "

Quentin (XSCAL) était allé récupérer l'auto à l'aéroport et me la ramenait à un point de rendez vous .
Un détail me frappe , je regarde les pneux avant et là P.... de moine !! usés jusqu'aux cables et c'est peu dire . tellement scotché que je n'ai pas pris de photos , par contre voici les photos des roues TT qui étaient neuves au départ , hallucinant ...


Image

J'éssaie de comprendre et je secoue les roues avant , ça bougeait comme si les roues n'étaient pas sérrées et là je comprend tout , le bruit à la con du samedi soir avant le départ , le bris de roulement au maroc , l'état des pneus à l'arrivée , les roulements de roue sont détruits ( monté neufs avant le départ ).
Les roues devaient danser la lambada et ça a bouffé les gommes , 100 bornes de plus et ils explosaient et mes quebecquois sur le toit !! et là , la correctionnelle direct ..

Bien entendu pas question de faire 800 bornes comme ça , alors la solidarité Vrally a fontionnée Quentin a échangé mes roues ruinées contre des bonnes et un coup de fil à Mathlo qui , malgrès beaucoup de sommeil à récupérer m'a dit de passer chez lui pour faire un switch avec les fusées de sa F4 .
2 , 3 h de méca un petit réglage de para à la ficelle et on est rentré sans encombres .



Un énorme merci à Quentin et Matthieu pour ce coup de main salvateur .


La photo du dessous est celle du roulement changé Au maroc

Au final en rentrant j'ai vérifié que j'avais monté mes roulements neufs sur des fusées dont les logements avaient reçu et sans les sceller au
scel roulement , la connerie à 4 balles ...



Image
Phil
yoyo
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2262
Inscription : 04 janv. 2010, 23:40
Type(s) de voiture(s) : R4 savane 87, 2cv 57, DS3 2010
Contact :

Message par yoyo »

Bear tout le monde n'a pas facebook !
Image
Muzo_31
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 533
Inscription : 16 sept. 2008, 17:30
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Muzo_31 »


Image
Phil, donc l'origine de ça, c'est les fusées qui avaient quoi de non conformes ?

Vu de loin, et avec les lunettes de soleil B), j'aurais plutot pensé à un para, ou triangle sup dévissé ou tordu,
combiné aux amorto foutus (normal pour le retour) avec du balourd qui fait taper la roue et donc qui a pris un méplat en + :blink:
Dans tous les cas, c'est du lourd.

Vérifie aussi les fixations de la cremaillère, car j'ai dejà vu les toles de fixation sur le chassis découpées par la fatigue.
Si les pneus sont devenus comme ça, les efforts dynamiques sur la cremaillère, ca devait être du sérieux...
Avatar de l’utilisateur
alvinflumox
Ancien
Ancien
Messages : 14139
Inscription : 03 août 2006, 17:50
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa
Contact :

Message par alvinflumox »

:'( :'( roh ben mes roues alors, c'était du tout neuf!

c'était moins une quand même.
Pouet
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 995
Inscription : 19 avr. 2009, 21:29
Type(s) de voiture(s) : Renault 4l Peugeot 104 SL
Contact :

Message par Pouet »

mes roues sont dans le même états !
Tout simplement du au fait que j'ai rouler avec les pneux dégonflé pour le sable et j'ai pas trouvé utile de les reglonfler après chaque oued.
La gomme s'est bouffé et a continué sur l'autoroute parcequ'ils avaient pris la forme.

Donc voila les québecois ont du faire la même chose !
xscal
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4204
Inscription : 27 nov. 2008, 12:53
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par xscal »

ces roues ont eclaté dans le sable si je ne me trompe.


ce soir si j'ai le temps j'irai prendre de sphotos des roues que j'ai gardé, c'est limit eaussi.

si j'avai su j'aurai pas roulé avec moi :P

enfin entre le tanguage de la voiture et autre...
Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités