création d'assos obligatiore?

http://www.babelraid.com/
Répondre
Timothé
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 12
Inscription : 16 juin 2011, 21:51
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Timothé »

salut,
je n'ai pas trouver de réponse à ma question dans les topics existants, peut être ai-je mal cherché.
Pour rechercher des sponsors, la création d'une association est elle obligatoire? nécessaire? inutile? c'est gérable de le faire avec son BDE?
enfin voila quoi, j'aimerai un peu d'aide niveau administratif.. =S

merci a tous.
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

Alors, pour répondre à ta question :

+ Un particulier n'a pas le droit de recevoir de dons d'une entreprise. Cela limite donc tes possibilités à ce que des proches te finances au black ton SCM...

+ Passer par une association permet de légitimer ton action, cela fait nettement plus sérieux.

+ Passer par une assos reconnue d'utilité générale permet de donner un justificatif de don (dans ce cas, ce n'est pas du sponsoring !), et de permettre à la personne/entreprise de défiscaliser une partie de la somme donnée

bref, ou c'est obligatoire, nécessaire ET utile ;)

Tu peux très bien le faire avec ton BDE mais vu que celui ci n'a pas forcément dans ces statuts les bonnes actions.... c'est dur de légitimer cette rentrer d'argent

enfin, le plus important, IL EST INDISPENSABLE DE JUSTIFIER TOUTES ENTREES ET SORTIES D'ARGENT dans le cadre d'une association. je m'explique, toute entrée d'argent doit être justifiée avec une facture en sortie.

j'espère avoir été clair ;)

++ Vince
Image
Timothé
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 12
Inscription : 16 juin 2011, 21:51
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Timothé »

vince a écrit : + Passer par une assos reconnue d'utilité générale permet de donner un justificatif de don (dans ce cas, ce n'est pas du sponsoring !), et de permettre à la personne/entreprise de défiscaliser une partie de la somme donnée
donc si je comprend bien, il faut rejoindre une assos qui a fait ses preuves?
Azizlumière
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3472
Inscription : 18 mai 2008, 20:08
Type(s) de voiture(s) : Renault 4L R1128
Contact :

Message par Azizlumière »

Timothé a écrit :
vince a écrit : + Passer par une assos reconnue d'utilité générale permet de donner un justificatif de don (dans ce cas, ce n'est pas du sponsoring !), et de permettre à la personne/entreprise de défiscaliser une partie de la somme donnée
donc si je comprend bien, il faut rejoindre une assos qui a fait ses preuves?
Ou en créer une avec la bonne description de ton asso! :P
Timothé
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 12
Inscription : 16 juin 2011, 21:51
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Timothé »

Ok, merci des réponse! :D
Nous allons donc créer une assos, bien que la paperasse ne soit vraiment pas notre trip!!! ^^
on est déjà en galère alors qu'on en est qu'au stade du nom.. ^^
je vous tiendrai au courant.
Bear
Ancien
Ancien
Messages : 12247
Inscription : 03 mars 2010, 10:55
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Contact :

Message par Bear »

vince a écrit :Alors, pour répondre à ta question :
+ Un particulier n'a pas le droit de recevoir de dons d'une entreprise.

Cela limite donc tes possibilités à ce que des proches te finances au black ton SCM...++ Vince
CA suffit aussi ...... si tu trouves TOUT ton budget comme ça ......
- Pas de comptes à rendre
- Pas de paperasse à créer
- Pas de justifs à produire.......
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
Timothé
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 12
Inscription : 16 juin 2011, 21:51
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Timothé »

Bear a écrit :
vince a écrit :Alors, pour répondre à ta question :
+ Un particulier n'a pas le droit de recevoir de dons d'une entreprise.

Cela limite donc tes possibilités à ce que des proches te finances au black ton SCM...++ Vince
CA suffit aussi ...... si tu trouves TOUT ton budget comme ça ......
- Pas de comptes à rendre
- Pas de paperasse à créer
- Pas de justifs à produire.......
le truc c'est que pour réunir 5000€ comme ca, il faut avoir bcp de relation, ou bien une seule, mais très riche.. ^^
Et malheureusement ce n'est pas vraiment mon cas. Cela dit, l'espoir fait vivre! :P
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invités