[Topic] SCM 2012

http://www.babelraid.com/
Verrouillé
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

Je n'ai pas trouvé de post ou nous pouvions discuter un peu du SCM 2012, poser des questions sans pour autant en faire un topic, s'échanger de bonnes adresses...

donc si les modos sont d'accord (put*in, ca me fait mal au derch de dire ça...), je vous propose ce post.

et je le débute par ca :

Nouvelle page sur le site du SCM : http://www.studentschallenge.com/1/Edition_2012/ttt Les sites Internet des équipages 2012 !

Je suis vraiment content qu'ils aient sorti cette page, cela nous permet de connaitre les participants avant le départ de l'épreuve et ainsi faciliter les contacts dès le départ.

Ca permet aussi de ne pas être qu'entre VRallystes mais de s'ouvrir aux autres ;)

Donc pou ceux qui ont un petit site perso, une page Facebook... n'hésitez pas à écrire à Rémi !

++ Vince
----
edit Lo:

les étapes de l'édition 2012

Voici un petit récap à mettre en première page si vous le souhaitez ;)


PARCOURS OFFICIEL :wub:

Voici le parcours officiel du Students Challenge 2012 ! Vous allez pouvoir découvrir jusqu'à vendredi, tous les jours, une étape du Students Challenge 2012.


Image





ÉTAPE 1 : 400 km / 08h00

L'étape 1 se déroulera entre MEKNES et ERFOUD. Vous avez dit désert ??? Ça commence bien, ici pas de sable mais des cèdres centenaires, une herbe bien grasse bordant les pistes et de la boue. Nous sommes dans le moyen-atlas, pays des moutons et terre de vie de l'ancien roi des lieux : le lion de l'Atlas. Un road-book assez simple permettra sur cette première étape d'appréhender la lecture du document, s'entrainer sur ses méthodes de calcul de temps et d'apprécier au mieux les capacités du véhicule. Une belle étape d'apprentissage où il ne faudra tout même pas trop rêvasser, les "flaques" d'eau pouvant vite rendre la position délicate.
L'arrivée dans la région d'ERFOUD verra les équipages raconter leurs récits, leurs premières anecdotes, les échanges sur les road-books devant compléter le tout… histoire de ne pas recommencer les mêmes erreurs le lendemain !!!


Image





ÉTAPE 2 : 120 km / 3h00

L'étape 2, c'est un jour de partage et de solidarité, celui de la GREEN DAY. Seulement, pas de repos pour les braves et c'est par une étape sportive que les équipages devront se rendre sur les lieux.
Là, les choses se compliquent. Les pistes sont plus nombreuses et le sable freinera les ardeurs les moins précautionneuses. On roule dans des espaces libres de tout. Les dromadaires font leur apparition. Le désert est enfin là et la boussole devrait commencer à sortir de son étui.
Quelques ensablements plus loin, c'est l'arrivée sur le village qui accueillera la GREENDAY cette année, TAMSGUIDATE. Ce petit village d'une cinquantaine de famille est en train de renaître. Très proche de MERZOUGA, les habitants n'attendaient que l'école et l'eau pour revenir. L'école est là depuis un peu plus d'un an et les pluies étant de nouveau plus nombreuses, l'eau du lac voisin permet d'arroser régulièrement les plantations servant de subsistances et de revenu aux villageois.
Ainsi on devrait planter les palmiers dattiers dans un des plus beaux jardins possibles … jugez plutôt de la vue !!!
Le soir, c'est sur place que le diner sera servi. Foot, musique et henné viendront clôturer ces moments d'échanges et de partages avec les habitants de TAMSGUIDATE. Une belle journée pleine d'émotions en perspective.


Image





ÉTAPE 3 – 120 km / 6h00 : TAMSGUIDATE - ERFOUD

Une troisième étape qui se déroulera autour du maître des lieux : L'ERG CHEBBI. La montagne de sable sera votre repère pour la journée … tout du moins si le vent ne souffle pas. L'étape sera une étape remplie de surprise avec encore une fois une bonne lecture du road-book à faire. Il faudra être précis avec le compteur kilométrique, être attentif pour bien repérer la bonne piste … et savoir bien crapahuter aussi ! Bref une étape qui devrait rendre le classement moins "compact", tout du moins si le raid ne se gagnera pas lors de cette journée, il pourra se perdre !


Image





ÉTAPE 4 – 200 km / 6h30

La 1ère partie de cette "marathon", c'est une plongée dans le désert digne de ce nom... des oueds, du sable, des montagnes noires bordant le parcours et de rares habitations pour faire croire que ce lieu n'est pas abandonné de tous. Il faudra, une nouvelle fois, ne pas se tromper de pistes car, là, il pourrait en coûter très gros sur le temps passé !
Le soir c'est en autonomie que cela se passe. Il est fort à parier que le ciel marocain offrira ces plus belles étoiles pour éclairer les tentes éparpillées vers de petites dunes. Les équipages qui auront ramassé un peu de bois sur leur parcours verront surement leur petit clan s'agrandir autour de leur feu et les anecdotes parfaire cette soirée placée sous le signe de la convivialité.


Image





ÉTAPE 5 : 2ème jour de la marathon : Cap sur Ouarzazate !

Le jour 2, c'est tout l'inverse. On part du désert pour retrouver la civilisation. Mais attention rien n'est terminé et on se rappellera que le raid s'est joué lors de cette dernière journée l'an dernier, sur les derniers kilomètres du parcours sportif.
Après c'est la route vers OUARZAZATE, théâtre une nouvelle fois cette année de la soirée d'arrivée et de la remise des prix du lendemain.

Enfin ce sera le retour sur la France. Il est sûr alors que ces deux jours serviront à se remémorer tous les bons moments passés lors du raid et à ancrer cette expérience. Ce qui restera sans doute : l'hospitalité marocaine, les paysages traversés, la solidarité et l'entraide lors de la GREENDAY, les rencontres, les moments de partage … Cela ne fera pas tout, mais c'est sûr, c'est toujours une pierre qui servira à construire plus haut l'histoire d'une vie.


Image


Bon Student à tous ;) ^^
Image
didinette
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4083
Inscription : 19 juil. 2006, 11:28
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par didinette »

Je viens d'avoir Rémi au téléphone, toujours aussi agréable au passage pour prendre des nouvelles de nos 3 voitures, de nos avancement que se soit nos bolides ou notre financement et tout simplement pour nous demander si nous avions des questions ;)

Bref juste une petite attention qui les différencie encore une fois du trophy... C'est quand même super agréable de voir que nous ne sommes pas que des numéros/chèques B)
Azizlumière
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3472
Inscription : 18 mai 2008, 20:08
Type(s) de voiture(s) : Renault 4L R1128
Contact :

Message par Azizlumière »

didinette a écrit : Je viens d'avoir Rémi au téléphone, toujours aussi agréable au passage pour prendre des nouvelles de nos 3 voitures, de nos avancement que se soit nos bolides ou notre financement et tout simplement pour nous demander si nous avions des questions ;)

Bref juste une petite attention qui les différencie encore une fois du trophy... C'est quand même super agréable de voir que nous ne sommes pas que des numéros/chèques B)
Moi aussi, sauf que le pauvre, première fois il m'appelle, on parle 5 minutes mais on convient qu'il me rappelle a 17-18h car je devais finir un chantier ce soir et qu'on était speed....

Il me rappelle a 17h50, toujours pas débauché (résultat débauché a 19h et pas moyen de passer un coup de fil), il doit me rapeller demain, si tu passes par la Remy je m'excuse encore mais normalement demain soir ca devrait le faire (j'espère! :D)

;)

Quentin
g-snoop
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 33
Inscription : 25 juil. 2011, 12:23
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par g-snoop »

Petite question de néophyte, ça prend combien de temps pour avoir un retour sur la pré-inscription au SCM ?
didinette
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4083
Inscription : 19 juil. 2006, 11:28
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par didinette »

C'est super rapide ne t'inquiette pas !!! Max une semaine mais du tu as des questions passe un coup de tel a Rémi, il se fera un plaisir de te répondre
g-snoop
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 33
Inscription : 25 juil. 2011, 12:23
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par g-snoop »

Merci pour ta réponse :)

Je ne suis pas trop inquiet mais terriblement impatient de commencer les travaux !
NathanielFr
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2501
Inscription : 02 juin 2010, 14:25
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par NathanielFr »

g-snoop a écrit : Petite question de néophyte, ça prend combien de temps pour avoir un retour sur la pré-inscription au SCM ?
Une semaine... et encore ! Des la réception du document, compte 1 à 2 semaine max ! En plus, l'équipe de chez MAIENGA est au top, vraiment sympa et efficace... :)

A bientôt sur les pistes ;)
g-snoop
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 33
Inscription : 25 juil. 2011, 12:23
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par g-snoop »

Effectivement !
Courrier envoyé lundi, pré-inscription confirmé à l'instant ! Team 143 ! B)
Avatar de l’utilisateur
alvinflumox
Ancien
Ancien
Messages : 14139
Inscription : 03 août 2006, 17:50
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa
Contact :

Message par alvinflumox »

n'oubliez pas que si vous voulez avoir des réducs pour ce raid, rendez vous sur ce lien:

viewtopic.php?t=12479 viewtopic.php?t=12479

comme il y a des nouveaux qui partent, ces derniers ne sont peut être pas au courant ;)

++Lo
Avatar de l’utilisateur
alvinflumox
Ancien
Ancien
Messages : 14139
Inscription : 03 août 2006, 17:50
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa
Contact :

Message par alvinflumox »

et rappel, n'oubliez pas de vous ajouter à la liste des pré-inscrits ;)

viewtopic.php?t=12439&start=40 index.php?s...pic=12439&start=40

++Lo
Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités