RETOUR SCM 2012 by Yoyo

http://www.babelraid.com/
freerider_71
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 7758
Inscription : 23 juil. 2008, 17:08
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par freerider_71 »

Et la suite? :D
gogo4l
Pilier
Pilier
Messages : 9389
Inscription : 18 juil. 2008, 05:02
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI
Contact :

Message par gogo4l »

Et la suite ??

Gauthier
freerider_71
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 7758
Inscription : 23 juil. 2008, 17:08
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par freerider_71 »

Il y travaille ^^
yoyo
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2262
Inscription : 04 janv. 2010, 23:40
Type(s) de voiture(s) : R4 savane 87, 2cv 57, DS3 2010
Contact :

Message par yoyo »

Elle va venir la suite normalement ce soir si j'ai le temps je vous mets un ou deux jours de plus ;) !
Image
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

yoyo91 a écrit : Elle va venir la suite normalement ce soir si j'ai le temps je vous mets un ou deux jours de plus ;) !
t'es à la bourre copain, je suis déjà à Meknès :P

++ Vince
Image
yoyo
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2262
Inscription : 04 janv. 2010, 23:40
Type(s) de voiture(s) : R4 savane 87, 2cv 57, DS3 2010
Contact :

Message par yoyo »

vince a écrit :
yoyo91 a écrit : Elle va venir la suite normalement ce soir si j'ai le temps je vous mets un ou deux jours de plus ;) !
t'es à la bourre copain, je suis déjà à Meknès :P

++ Vince
Vince c'est fini la course t'es revenu en France !!! :D

Voici la suite !!!

Mardi 14 février 2012 :

Nous devons être au port de tarifa à 7h30. Sur le parking nos amis de la Mini (109) nous offres le petit dej par le biai de leur sponsor Regents Park !

Image Image

On arrive enfin enfin au Maroc, une longue attente à la Douane.

Image Image

Et puis arrive le fameux accident. Ce passage je l'aurai bien oublié, mais c'est là ou je dois présenter mes plus plattes excuses à Bendix et Coco pour avoir reculé dans leur magnifique R18.

Image

Après cet incident on est reparti direction Meknes.

A mi parcours alors que la voiture était en tête d'un petit convoi Sabrina est obligé de freiner d'urgence car un policier vient de se mettre au milieu de la 2x2 voies.
On se gare et la c'est un grand moment !
Il y qu'au Maroc ou on peut négocier une amende ^^ Le policier passe de 500 dirham à 300 en 30s pour au final me rendre mes papiers et me dire bonne route sans avoir rien eu a payer !
Merci messieurs !

On arrive enfin à l'hotel de Meknes sans soucis !
Ca bosse dur pour terminer les voitures avant les première pistes !!

Image Image

Image

Mercredi 15 février :

La spécial est annulée car il y a trop de neige (70cm). On fera de la route jusqu'au camping de Tifina à Erfoud ! Cela nous laisse du temps pour s'arrêter sur le bord de la route !
On traverse des paysages superbes. Petite pause luge et mountain board dans la neige oui oui dans la neige !!
Voici les photos de cette journée

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image
Image
yoyo
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2262
Inscription : 04 janv. 2010, 23:40
Type(s) de voiture(s) : R4 savane 87, 2cv 57, DS3 2010
Contact :

Message par yoyo »

Bon je suis juste au mercredi 15 février mais la suite de la semaine va arriver vous inquiétez pas.

Tenez voici l'album picasa avec les photo maienga !

https://plus.google.com/photos/11071434 ... 7787122817 SCM2012 #110 Photos Maienga
Image
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

yoyo91 a écrit : Bon je suis juste au mercredi 15 février mais la suite de la semaine va arriver vous inquiétez pas.
ben si, là, on commence à s'inquiéter ^^

++ Vince
Image
yoyo
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2262
Inscription : 04 janv. 2010, 23:40
Type(s) de voiture(s) : R4 savane 87, 2cv 57, DS3 2010
Contact :

Message par yoyo »

Oulala ca fait longtemps que je n'ai pas posté la suite ici alors que je l'avais fait sur mon site !

Jeudi 16 février 2012 :

Enfin le premier road book entre les mains, première spécial et premières pistes !

Tout se passait super bien la copilote gérait nous n'étions pas trop mal niveau chrono, jusqu'au moment ou le road book indiquait de suivre les fameux poteaux électriques !!
La on suit une ligne électrique nickel chrome, mais d'un coup on perd le fil du road book, on sait plus trop ou on est.
On croise l'équipage 103 composé de Serge et Agnes. Je me dis ils sont arrivés 4ème l'an dernier ils jouent la gagne, on va les suivre pour retrouver notre road book.
Fatale Erreur !!!
Après la traversé d'un petit village c'est le drame !! Avec l'équipage 103 et 164 on tombe dans un bac à sable on perd 2h à désensablé tout les 30 à 40 mètres les 3 voitures une par une, on arrive plus a reprendre de la vitesse pour faire marche arrière.
Conclusion ne jamais suivre quelqu'un en rallye raid cela nous sera très utile pour les prochaines étapes.

A la fin de cette étape on se classera 43 ème.
Au final on arrive à l'école de Tamsguidat vers 14h pas le temps de souffler il faut attaquer les panneaux solaires car nous avons juste l'après midi pour effectuer le montage !

Image Image

Image Image
La je réfléchissais comment rentrer les batteries car l'armoire était trop étroite de 6 cm pour rentrer les 4 batteries de front.
Image

Un petit aperçu de la vue que l'on avait du toit de l'école ( des troupeaux de dromadaires).

Avec les équipages 109 et 137 on se met au boulot, on sera rejoint par l'équipage 191 puis en fin d'aprèm par l'équipage 102 ca fait plaisir de voir que notre projet rassemble les troupes !!

Image Image

Tout le monde travail car le soleil commence à descendre !
La nuit tombe on fini de tout installer à la frontale.

Image Image

Image Image

19h le grand moment de tout brancher arrive, on vérifie une dernière fois les tensions, on branche l'ordinateur, grand moment de délivrance, il démarre !!
Et dire que l'onduleur est arrivée une journée avant notre départ de Paris. Nous n'avions même pas pu tester l'ensemble de la chaine puisque le matériel devait être expédié à Avignon pour que Maienga puisse le prendre en charge !
On range tout nos outils, et direction le bivouac pour aller se restaurer, car depuis ce matin sans manger, l'estomac commence sérieusement à crier famine !!
Demain on saura vraiment si les panneaux fonctionnent, de nuit difficile de savoir si ils chargent les batteries ! ^^

La suite au prochain épisode !!
Image
freerider_71
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 7758
Inscription : 23 juil. 2008, 17:08
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par freerider_71 »

Ahhhh les fameux murs en carton de l'école!!!! :wub: :wub: :wub: :P :P
Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 22 invités