RETOUR SCM 2012 by Yoyo

http://www.babelraid.com/
yoyo
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2262
Inscription : 04 janv. 2010, 23:40
Type(s) de voiture(s) : R4 savane 87, 2cv 57, DS3 2010
Contact :

Message par yoyo »

Samedi 18 février :

Debout !! C'est le début de l'étape marathon, petit briefing qui nous annonce une spéciale longue et difficile, 160km soit 6h de spéciale pour les meilleurs.

La matinée se déroule bien jusqu'au premier bac à sable ou on galère pas mal. On repart sans trop de difficultés

Ensuite on perd un peu le fil dans notre road book on est remis sur pied par un équipage qui nous dit ou nous sommes, le fameux point 57 ou au final on a pas fait le tour du relief on est arrivé au CP dans le sens contraire.

Avec 8 autres véhicules on décide de repartir tous ensemble pour s'aider. Le véhicule de tête perd le fil dans le road book, on passe en tête car nous étions plus ou moins sur de suivre correctement le road book de puis le départ du check point. La caravane repart et tout le monde nous suit quand tout d'un coup on est plus que deux voitures (137 et 110). A un croisement tout le monde a tourné a droite et nous a gauche !
C'est a ce moment précis que le doute commence à s'iinstaller pourtant Sabrina continue de nous guider, on est vraiment plus sur du tout de nous.
Mais depuis la première étape en rallye il ne faut jamais suivre quelqu'un nous décidons de poursuivre notre route.

Image Image

Image Image

Voilà maintenant cela fait 10km de pistes que l'on roule seul et toujours cette incertitude au niveau de notre road book, mais pour le moment ca coïncide !
Une voiture nous rejoint, puis on aperçoit le 4x4 des orga à ce moment on se dit soit on est sur la bonne route soit il nous rattrape pour nous dire qu'on a tout faux !

Au final on aperçoit le puits indiqué dans notre road book gros soulagement, on est bel et bien sur le bon chemin.

Résultat on arrive vers 17h30 au campement au milieu des dunes, quand plus de la moitié des équipages arriveront de nuit raccompagné par les 4x4 de l'orga !

Image Image

Image
Au bivouac ambiance festive autour du feu fait avec le plancher de ma 4L qui s'est briser sur une petite bosse !! ^^

Image Image

Image

Demain dernière spéciale, on touche bientôt à la fin de l'aventure !
Image
yoyo
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2262
Inscription : 04 janv. 2010, 23:40
Type(s) de voiture(s) : R4 savane 87, 2cv 57, DS3 2010
Contact :

Message par yoyo »

Dimanche 19 février :

Dernière spéciale, pour la dernière c'est bon on est rôdé notre équipage est comme sur des roulettes !
Avant le départ petit calcul des moyennes par Sabrina, je prend les caps sur la carte, tout ça sur le road book et Goooo !
Étape assez courte on se classera 23 ème du SCM2012 suite à cette spécial on a remonté de 10 places dans le classement.


Image Image

Image Image


Voilà nous avons franchi le dernier CP !

Maintenant nous devons mettre le cap sur Ouarzazate !

Lundi 20 février :

Image

On assiste à la remise des récompense. L'après midi au lieu de repartir et de passez la nuit à Marrakech nous décidons de rester sur Ouarzazate.
Ca nous permet d'aller faire un tour au Souk pour les filles et de remettre un peu en état la voiture, avant la remonté.

Mardi 21 février :

Départ à 6h, objectif de la journée réussir à attraper le Bateau de 18h à Tanger.
On a pas traîné sur la route !! On rattrapera plusieurs équipages sur le chemin.
On dormira à Tarifa dans un petit Hotel bien sympatique avec les équipages 102 et 137.

Mercredi 22 février:

On par vers 9h après un bon petit dej.
La remonté de l'Espagne s'annonce longue très longue !.
200Km après notre départ la 137 à un problème d'alternateur ! Vu qu'on ne laisse jamais quelqu'un derrière, je sort et prend l'autoroute dans l'autre sens pour essayer de réparer.
Mais la gros Hic ! Je ne suis pas dans le bon sens et la prochaine sortir est à 20Km. Pas de terre plein centrale sur l'autoroute, juste un grand caniveau super large !
Ni une ni deux je me retrouve au milieu de l'autoroute, j'effectue un demi tour serré dans le caniveau, on prend un peu d'élan et hop nous voilà de l'autre côté, arrêt vite fait sur la bande d'arrêt d'urgence, je lance la sangle et on est reparti.
Remorquage à la sangle sur l'autoroute à 80km/h on fait pas trop les malins !! Mais c'est ca qu'on aime ! Surtout à ne pas refaire chez vous ! ^^.
On change l'alternateur, heureusement qu'on avait tout prévu !!
On repart et on s'arrêtera dans un hôtel sur le bord de l'autoroute, pour passer la nuit.

Jeudi 23 février :

Grosse journée, on sort enfin de l'Espagne, mais la 110 qui mangeait déjà un peu d'eau au tout début du rallye en mange beaucoup plus.
Maintenant nous sommes à un bocale d'eau tout les 400Km, tout les plein d'essence nous sommes obligé de faire le plein de liquide refroidissement.
A 200Km au sud de Clermont Ferrand, de nouveau un problème d'alternateur sur la 137 obligé de s'arrêter pour réparer, une cosse mal sertie, on a mis un petit bout de temps à trouver.
Et là à 140km de la maison une nouvelle fois l'alternateur qui lâche mais cette fois-ci, la batterie est a plat pas le temps de dire ouf, la 137 est obligé de s'arrêter sur la BAU.

Sans éclairage, de nuit, avec les camions qui défile obligé d'éclairer la voiture à la lampe torche le temps d'aller à la borne de secours la plus proche.
Pour nous qui étions arrêtés 8Km plus loin à une station service, l'attente fut longue avant de recevoir l'appel qui nous disait : "c'est bon la dépanneuse arrive, on est de l'autre côté du rail de sécu"
Parti à 6h du mat arrivé à 22h30 après 16h30 de conduite non stop, on est arrivés à bon port.

L'équipage 137 arrivera vers 00h30 en Taxi.

Vendredi 24 février :

A la la la ! Malgré que l'on soit à la maison tous ensemble il nous manque encore une voiture ! Après la journée éprouvante d'hier obligé de remettre le couvert et de faire l'aller retour pour aller chercher la voiture, soit un total de 400Km. Ba oui parce que la dépanneuse la reculée de 60km en arrière !

14h30 cette fois ci c'est la bonne les deux 4L sont à la maison.
L'aventure se termine ! On va plus toucher aux voitures pendant 2, 3 mois le temps de se remettre de ces péripéties.
Bilan de se SCM2012 !
- Plus de 7000Km parcourus en 13j ouch !
- 6L de liquide de refroidissement consommé.
- Des rêves pleins la tête, des images et des moments à jamais gravés dans nos mémoires.
- Une envie indescriptible de repartir, malgré toutes les galères !

Voilà c'est une page qui se tourne, nous ne savons pas encore ce qui nous attends pour l'année prochaine !

Une chose est sur nous abandonnerons pas nos voitures, une mise à jour de celles-ci est déjà prévu et bientôt en cours de réalisation.
En ce qui concerne le rallye, l'année prochaine étant une année charnière pour chacun d'entre nous fin des études ou changement d'orientation, nous ne renouvellerons surement pas l'aventure en 2013.
Mais qui sait ce que nous réserve le futur !
Image
yoyo
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2262
Inscription : 04 janv. 2010, 23:40
Type(s) de voiture(s) : R4 savane 87, 2cv 57, DS3 2010
Contact :

Re: RETOUR SCM 2012 by Yoyo

Message par yoyo »

Et ba voilà je relis ce sujet !! L'année dernière je disais que je n'allais pas repartir et au final on sera de la partie !!
Youhou vivement le départ !!
Image
Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités