Retour SCM 2012 par le Team 102

http://www.babelraid.com/
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

Bon allez, on va s'attaquer à illustrer un peu notre aventure sur ce SCM 2012 ;)

http://www.team-102.com/2012/depart-du- ... ddy-roule/ C'est parti pour le jour 1, c'est à dire la dernière nuit de préparation de titine avant le grand départ pour Avignon !

Image

Pour info, la veille, j'étais au téléphone avec Ludo de l'orga afin de voir s'il était possible de louer une voiture sur place pour participer au SCM :'(
On aura lutté jusqu'à la dernière minute, on se sera mutuellement remonté le moral parce que les nerfs en ont pris un coût et j'avoue que mes congés payés aussi :-°

Image
En terme d'installation, nous avons opté pour 2 males de 100L, une pour la méca (pièces détachées et outils), l'autre pour le "reste" (affaire de camping, nourriture, vêtements). C'est juste mais c'est vraiment bien ! rien ne dépasse (à part les cannettes de coca... mais de toute façon, on se les fera voler par des gamins au Maroc.. super).

Ce qui est moins visible sur la photo : vitrage en Lexan, arceau de benne sur mesure, plaque de désensablage de malade :wub: !!

Image
la veille du départ, nous tentons une 1ère sortie histoire de tester la bête. on ne savait pas si les amortisseurs passeraient, si les cardans tiendraient... bref, on ne savait pas grand chose mis à part que sur le papier, cela devait être bon :D
Mais je vous assure que quand on a vu la bête sortir, elle était juste magnifique !

Image
Au final, pas énormément de modifications à réaliser, ce n'est pas plus mal mais nous n'avons pas encore chargé la voiture.
Ce qui ne se voit pas trop : ailes et capot en fibre, batterie optima, raida en alu sur mesure, barre anti-rapprochement, ...

Image
pour les baquets, en utilisation raid, je déconseille fortement des baquets fibre... bien trop inconfortables. Nous avons donc choisi des baquets réglables (en tout cas qui se rabattent) et des arnais OMP. Les arnais sont fixés derrière les sièges par un tube que nous avons soudés en transversal

Image
et enfin, après quelques bonnes heures de route dans le froid (petit problème de chauffage au début), nous sommes finalement arrivés à Avignon avec 1h de retard, accueilli par un froid glacial, des orga (partie verif technique) désagréables à mourir mais des petits gars de VRally trop contents de nous voir finalement arriver ;)

D'autres photos bientot ;)

++ Vince
Image
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

http://www.team-102.com/2012/jour-2-perpignan-granada/ Jour 2: Perpignan – Granada

Image

Image

Voila 1000km de réalisés aujourd'hui à bord de notre bolide ! Un vrai petit bonheur sachant que 24h auparavant, la voiture était encore dans le garage en pleine séance de remontage.

Image

Image

Contrairement à la majorité des équipages, nous n'avions pas rouler bp après le village départ afin de dormir. Par contre, il nous restait tellement de travail sur le Caddy qu'il fallait absolument avance ce jour la.

On a donc pris le parti de rouler depuis Perpignan vers Grenade et ainsi, n'avoir quelques centaines de kilomètres à faire le lendemain.

Image

Sur la route, pas de gros problèmes, on consomme 15L/100... la voiture a un peu de mal à entraîner les boudins que nous avons montés mais sinon quel bonheur, nous avons réparé le chauffage ;)

Image

Petite anecdote. Nous avons pris le parti d'alléger au maximum la voiture... on en a même enlevé les pare soleil... très mauvaise idée :) du coup, petite réparation de fortune grâce à Christelle qui avait pensé à nos Dinosorus au village départ !

La suite rapidement ;)

++ Vince
Image
freerider_71
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 7758
Inscription : 23 juil. 2008, 17:08
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par freerider_71 »

J'aime les Dinosaurus sur le parebrise! :D
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4059
Inscription : 29 nov. 2005, 11:45
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Lol, les ailes et capot fibre c pour alléger?

Ca existait pas en large les ailes avant (style golf Maxi GTI?)?

A+ ;)
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

J.Charles a écrit : Parce que tout est déformé, regarde nos têtes c'est trop drôle :)
non non, c'est nos têtes de tous les jours :-°

++ Vince

PS : c'est juste le grand angle de prêt qui déforme bien
Image
Hysidre
Aventurier
Aventurier
Messages : 217
Inscription : 01 janv. 2011, 21:48
Type(s) de voiture(s) : 4L
Ecole/Professions : Etudiante en Droit
Contact :

Message par Hysidre »

ha moi je dis la classe les gars avec vos petits bérets et les blouses blanches à pois!!!
:D
Hysidre
Aventurier
Aventurier
Messages : 217
Inscription : 01 janv. 2011, 21:48
Type(s) de voiture(s) : 4L
Ecole/Professions : Etudiante en Droit
Contact :

Message par Hysidre »

je vois vraiment pas de quoi tu parles :-° :ph34r:
freerider_71
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 7758
Inscription : 23 juil. 2008, 17:08
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par freerider_71 »

Hysidre a écrit : je vois vraiment pas de quoi tu parles :-° :ph34r:
Y'a pas une photo du départ du 4L Trophy de l'an dernier? :-° ^^
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

AHHHHHHHHHHH je VEUX voir ca !!!

ca doit être tellement mignon... oups, ridicule !

++ Vince
Image
freerider_71
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 7758
Inscription : 23 juil. 2008, 17:08
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par freerider_71 »

vince a écrit : AHHHHHHHHHHH je VEUX voir ca !!!

ca doit être tellement mignon... oups, ridicule !

++ Vince
Mouaih enfin bon... J'crois qu'on a aussi un p'tit dossier sur toi qui ferait marrer beaucoup de monde! ^^
Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités