Retour SCM 2012 par le Team 102

http://www.babelraid.com/
gogo4l
Pilier
Pilier
Messages : 9389
Inscription : 18 juil. 2008, 05:02
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI
Contact :

Message par gogo4l »

10 doigts ou neuf c'est pas bien grave :P :P

+1 avec Ben faire de la mécanique avec des gants c'est un truc de gonzesse :D

Gauthier
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

j'assume pleinement (et je vous m*rde) ;)

++ Vince
Image
freerider_71
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 7758
Inscription : 23 juil. 2008, 17:08
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par freerider_71 »

vince a écrit : j'assume pleinement (et je vous m*rde) ;)

++ Vince
$=)
Tout à fait d'accord :D
Bendix
Routard
Routard
Messages : 1903
Inscription : 16 avr. 2008, 19:28
Award : Membre le plus calé en méca (2010, 2011, 2012, 2013), roi du tankage (2010), plus belle "other car "(2011), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : R8, Mini, R5, traffic
Contact :

Message par Bendix »

vince a écrit : j'assume pleinement (et je vous m*rde) ;)

++ Vince
t'a bien raison vince, ils ont rien compris, c'est les meilleurs qui travail avec les gants ;)

Moi aussi j'aime bien les gants, on en avait une paire par jour avec corentin :D
Image
lionel25680
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2708
Inscription : 20 févr. 2009, 21:57
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par lionel25680 »

vince a écrit :
Image
Il a bon dos le grand angle de la gopro :-°


:P
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

et la suite :

http://www.team-102.com/2012/jour-6-erf ... green-day/ Jour 6 : Erfoud – Tamezguidate & Green Day

Après l'annulation de la 1ère Spéciale et la nuit passée à Erfoud, il était temps pour nous d'affronter les pistes et la Spéciale du Jour !

Image

« Aujourd'hui la spéciale roulante de 123 kilomètres conduit les concurrents d'espaces désertiques aux palmeraies verdoyantes de Rissani. Mais la courte distance n'est pas forcément synonyme de facilité et d'ailleurs elle en trompera plus d'un. » (source SCM)

Image

Image

Image

Le stress est nettement monté ce matin, boule au ventre, derniers préparatifs et le moment attendu depuis 2 ans arrive… c'est parti pour la Spéciale. JC a préparé la navigation et Vince révisé une dernière fois la voiture… nous sommes prêts !

Image

Image

Dès le 1er point de passage, le Team 102 se trompe, roadbook peu précis ou compteur mal étalonné ??? Les 1er doutes s'installent mais nous reprenons vite le dessus sur nos émotions, on rattrape le retard et nous sommes de nouveau dans la course… mais crispés !

Image

Image

Image
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>(Polnaref...)

Malgré les superbes paysages traversés, nous restons concentrés sur la course, je dois avouer que ce ne sera pas notre spéciale préférée. C'est l'inconvénient de se mettre « trop de pression », nous n'avons pas profité de cette spéciale comme il se doit !

Image

Image

3h plus tard, fin de Spéciale. Entre bonheur d'avoir enfin goûté aux pistes et résidus de stress de la matinée, le Team 102 se prépare à une après midi riche en sensations… la Green Day, évènement important de notre participation à ce rallye et encore plus cette année ou nous voulions marquer un grand coup !

Image

Image

Image

GREEN DAY !

La Green Day, c'est une action concrète de développement durable dans le cadre du Programme des Nations Unies pour le Reboisement de la Planète qui consiste en la plantation d'une palmeraie. Des palmiers-dattiers pour lesquels les participants ont mobilisés familles, amis et sponsors pour collecter des « Eco-Points », 1 Eco-Point étant égal à 6 euros, équivalent à l'achat et à l'entretien d'un palmier jusqu'à ce qu'ils produisent des dattes, source de revenu via la vente des fruits.

Image

Image

« Réparti en 50 parcelles, les cultivateurs embarquent les participants pour débuter la plantation des rejets de palmier : ils apprennent à planter l'arbre légendaire en imitant des gestes ancestraux. Comme nous disent Vincent et JC du team 102, déjà présent sur les Green Day de Banni Moussi, et d'El Begga et vainqueur de la Green Day 2012, « Il n'y a presque rien quand on arrive ici, et quand on repart, une palmeraie est plantée, on a le sentiment d'avoir vraiment été utile au village ! ». » (source SCM)
Au total, ce seront 2360 Eco-Points récoltés !

Image

Image

Classement de la Green Day (Equipage qui a récolté le plus d'éco-point):
Team 102 : Vincent Masson et Jean-charles Morelli: 550 éco-points et vainqueur de la Green Day (la classe !)
Team 148 : Elodie Drouault et Marion Senechal : 402 éco-points
Team 192 : Michiko Ishiguro-Rocard et Joual El Abbadi : 92 éco-points

Image

Image

Un autre projet a été mené en parallèle par 4 équipages. Un énorme bravo à eux pour le transport et l'installation de 5 panneaux solaire dans l'école de Tamezguidate. C'est la possiblité de brancher 2 PC (500W pendant 48h) pour cette école. Un projet durable et concret, on aime !

Image

Image

Classement de l'étape Groupama :

Nous finissons à une honnête mais un peu décevante 4ème place avec 9 points de pénalités.
Il faudra absolument nous ressaisir dans la Spéciale du lendemain afin de reprendre la tête du classement (et ne plus la perdre…). Mais vous verrez que tout ne se passe jamais comme prévu dans le désert !

Image

A bientôt pour le jour 7 en détails et un coup dur pour le Team 102 !

++ Vince
Image
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Inscription : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

Jolie résumé :)

Vos 2 compteurs vélos, vous les avez branché sur quel train ? roue différente ?

++BeN
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

petibonohm a écrit : Vos 2 compteurs vélos, vous les avez branché sur quel train ? roue différente ?
les capteurs de compteur sont positionnés sur la roue arrière gauche.

A la base, nous devions les mettre sur les 2 roues afin de pallier à un éventuel problème sur un capteur mais petit souci de timing.

Au final, JC a monté les compteurs à Grenade la veille de la traversée pendant que je stickais la voiture ^^

++ Vince

PS : ils auront tenu tout le rallye puis tombé en panne à la frontière française au retour :P
l'échappement sortait au niveau des fils...
Image
yoyo
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2262
Inscription : 04 janv. 2010, 23:40
Type(s) de voiture(s) : R4 savane 87, 2cv 57, DS3 2010
Contact :

Message par yoyo »

Vous avez eu chaud avec vos compteurs ^^ !
Image
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

J.Charles a écrit : Et pour préciser quand même le coup de l'échappement, parce que je suis pas complètement débile
ce n'était pas un sous entendu mais si tu le prends comme ça :P

mais au vue du temps qu'il t'a fallu pour les monter, je n'en reviens pas qu'ils aient tenu, bravo

++ Vince
Image
Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités