Retour SCM 2012 par le Team 102

http://www.babelraid.com/
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

freerider_71 a écrit :
vince a écrit : AHHHHHHHHHHH je VEUX voir ca !!!

ca doit être tellement mignon... oups, ridicule !

++ Vince
Mouaih enfin bon... J'crois qu'on a aussi un p'tit dossier sur toi qui ferait marrer beaucoup de monde! ^^
j'vois pas du tout de quoi tu parles... mais tu peux te le garder, hein ;)

++ Vince
Image
freerider_71
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 7758
Inscription : 23 juil. 2008, 17:08
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par freerider_71 »

J'balance pas en public ;)
Hysidre
Aventurier
Aventurier
Messages : 217
Inscription : 01 janv. 2011, 21:48
Type(s) de voiture(s) : 4L
Ecole/Professions : Etudiante en Droit
Contact :

Message par Hysidre »

freerider_71 a écrit :
Hysidre a écrit : je vois vraiment pas de quoi tu parles  :-°  :ph34r:
Y'a pas une photo du départ du 4L Trophy de l'an dernier? :-° ^^
houuuu bin alors la nico.... tu cherches la guerre avec moi?
freerider_71
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 7758
Inscription : 23 juil. 2008, 17:08
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par freerider_71 »

Hysidre a écrit :
freerider_71 a écrit :
Hysidre a écrit : je vois vraiment pas de quoi tu parles  :-°Â  :ph34r:
Y'a pas une photo du départ du 4L Trophy de l'an dernier? :-° ^^
houuuu bin alors la nico.... tu cherches la guerre avec moi?
:rouge: :rouge: :rouge: :P
yoyo
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2262
Inscription : 04 janv. 2010, 23:40
Type(s) de voiture(s) : R4 savane 87, 2cv 57, DS3 2010
Contact :

Message par yoyo »

Et la suite ! Ya rien dans ton résumé ! :P
Image
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

yoyo91 a écrit : Et la suite ! Ya rien dans ton résumé ! :P
ahhh j'attendais que tu me la sortes celle la ^^

++ Vince
Image
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

allez, pour faire plaisir à Yoyo et pour qu'il se bouge les fesses à écrire la suite de son coté :

http://www.team-102.com/2012/jour-3-4-g ... fa-meknes/ Jour 3 & 4: Granada – Tarifa – Meknes

Depuis le 11 Février, date de départ du SCM, nous n'attendons qu'une seule chose… s'attaquer aux pistes !
Et petit à petit nous allons y arriver ! Nous continuons de toucher du bois, pas mal de petits travaux mais surtout, toujours aucune grosse panne. Du coup, nous en profitons pour rouler tranquillement ver le Sud

Image

Les jours 3 & 4 sont consacrés à la poursuite de la descente vers le Maroc.

Comme expliqué dans le post précédent, nous avons opté pour un arrêt rapide à Perpignan afin de dormir et récupérer un peu de sommeil. Le jour 2 a été entièrement consacré à avaler de kilomètre !

Ayant vraiment bien roulé vers Tarifa, nous avons opter pour s'arrêter et poursuivre la préparation du Caddy avec eu progremme : plaque de protection, roue de secours sous le chassis, pas mal d'électronique mais surtout… le STICKAGE !

Image

Notre parcours – Jour 3

Image

et voilà le rendu de la bête une fois sur le port de Tarifa (quelques minutes avant de prendre le ferry vers Tanger

Image

Image

Après cette longue journée e bricolage, nous avons rejoints les autres équipages à Tarifa pour une (trop) courte nuit dans le froid, sous la tente.

Notre parcours – Jour 4

Image

Levé tôt et départ pour le Ferry direction Tanger, une petite demi heure de traversée, pour 2 heures de vérifications aux douanes marocaines… mais c'est enfin parti, nous sommes au MAROC !
Après cette journée de trajet, nous rejoingnons Meknès pour un debriefing technique, un bon petit diner, une bonne grosse douche et surtout DODO, la journée de demain s'annonce longue !

Image

Image

[EDIT] La pression vient tout juste de retomber pour ne remonter que demain soir… la 1ère spéciale de demain est annulée pour cause de terrain impraticable (70cm de neige !). L ajournée de demain sera donc encore du trajet mais cette fois ci, dans l'espoir de pouvoir faire un peu de piste près de Erfoud !

A demain
Image
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

http://www.team-102.com/2012/jour-5-meknes-erfoud/ Jour 5 : Meknes – Erfoud

Même si vous connaissez maintenant le classement général de l'épreuve, je continue mon récit de ce SCM jour après jour. Lors du post, nous nous étions arrêtés au jour 3 & 4 vers Meknès.

Image

Malheureusement, l'organisation nous a appris que la Spéciale 1 (celle qui permet de s'étalonner un peu) a été annulée à cause des conditions particulières sur la route entre Meknès et Erfoud… oui, 70cm de neige en 2 roues motrices… ce n'est pas terrible !

Image

Cette journée a donc été consacrée à faire un peu de route en partant du parking de l'hotel de Meknès vers le Camping de Tifina à Erfoud

Image

Image

La route est un peu longue mais les paysages sont sublimes ! Ce sera l'occasion pour J.Charles d'aller se dégourdir les pattes dans les arbres…

Image

Et en toute franchise, l'organisation n'avait pas tord… nous avions bien de la neige

Image

Image

Ce sera l'occasion de tester la bête en action et prendre quelques photos :

Image

Après quelques centaines de kilomètres, nous arrivons enfin à Erfoud au camping de Tifina. L'organisation nous attend pour un petit debrief de la journée et surtout, nous parler de la Spéciale de demain

Image

Image

Image

De notre coté, très rapidement, nous revenons vers le Caddy pour finir notre préparation et surtout réparer la casse de la journée. Au programme, changement de cardan lié à un soufflet explosé, réparation d'une fuite de liquide de refroidissement et pas mal de petites babioles.

Image

Image

La journée fut longue, un peu frustrante de ne pas avoir pu réaliser cette 1ère spéciale mais le stress n'est que reporté… les hostilités commencent dès demain avec une route qui nous emmènera vers les dunes de Merzougha !!

++ Vince
Image
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Inscription : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

Excellent le gif :)

Et faire de la mécanique avec des gants, c'est un truc de gonzesse ça ? :D

++BeE
Hysidre
Aventurier
Aventurier
Messages : 217
Inscription : 01 janv. 2011, 21:48
Type(s) de voiture(s) : 4L
Ecole/Professions : Etudiante en Droit
Contact :

Message par Hysidre »

petibonohm a écrit : Excellent le gif :)

Et faire de la mécanique avec des gants, c'est un truc de gonzesse ça ? :D

++BeE
ouai m'enfin à faire de la mécanique sans gants j'en connais un qui a failli perdre un doigt....
Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités