4L Trophy VS Students Challenge

http://www.babelraid.com/
t0t045
Habitué
Habitué
Messages : 365
Inscription : 29 avr. 2012, 16:42
Type(s) de voiture(s) : GTL Bye Bye (1984)
Contact :

Message par t0t045 »

Bonjour à tous,

Je vois qu'une petite guerre entre le 4LT et le SCM est lancée ! Mais pour y voir clair, j'aimerai des avis objectifs, c'est à dire de personnes ayant fait les deux !!!

L'idée serait de mettre les défauts et les inconvénients que vous avez trouvé au 2 raids, et de nous dire lequel vous referiez si c'était possible !

PS : Je ne savais pas ou placer ce topic, j'ai choisi un des deux. Je n'ai pas trouvé de topics ressemblants avec la fonction recherche mais peut-être qu'un débat objectif a déjà eu lieu !

Merci par avance !
Image
Avatar de l’utilisateur
alvinflumox
Ancien
Ancien
Messages : 14139
Inscription : 03 août 2006, 17:50
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa
Contact :

Message par alvinflumox »

salut,

attention, sujet bancal!

merci de respecter le 1er post et la question principale ;)

tout débordement entrainera la fermeture du sujet.

VRally4L ne tolérera pas que l'on "crache" sur tel ou tel raid gratuitement ;)

++Lo
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6077
Inscription : 29 déc. 2008, 19:23
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves
Contact :

Message par tonton4L »

Salut !

Bon y a pas vraiment de guéguerre entre Trophy et Student hein... enfin perso je respecte tout. Et je pense qu'on peut tous remercier les organisateurs du trophy aujourd'hui car c'est quand même grace à eux que ce type de raid a pu considérablement se développer :)

Alors sinon pour ma part... j'ai fais 2 fois le trophy (2009 et 2010) et 1 fois le SCM (2012).

Si aujourd'hui je dois en refaire un... et ca va être le cas... c'est sans aucune hésitation le SCM :wub:

Mis a part le fait que pour moi le Trophy est devenu une belle pompe à fric... ca reste quand même une super aventure. Le nombre de participant est impressionnant, c'est une ambiance bien particulière... plus de 1000 4L réunies c'est quelque chose à voir.
... à coté de ça ça crée des bouchons dans le désert ^^ Mais ça dépend comment tu roule et de ton état d'esprit aussi ;)
L'assistance méca ça va mais ça casse pas 3 pattes à un canard... le relationnel avec l'orga c'est 0 !

Coté student c'est en petit commité (moins de 100 voitures pour le moment) donc super ambience aussi mais différente. Un peu plus calme quand même je trouve... mais c'est normal... y a pas que des jeunes en plus :P
Tu te retrouve en plus avec une orga sérieuse et sympa, avec qui tu peux discuter et t'arranger.
Une assistance méca avec un vrai pro :waw:
Et le plus important... un vrai défit sportif... j'y croyait pas trop avant de partir, mais sapristi le jeu de l'orientation mélangé au chrono et avec des petits chekpoint vicieux... que c'était bon ! J'ai kiffé :wub:

Voili voilou pour mon avis :)

EDIT : Ca va grand chef je suis dans les clous ? :rouge: :D

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 5045
Inscription : 23 mai 2008, 03:55
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication
Contact :

Message par stilgart »

+1 pour tonton il a tout dit .....
d'un cote c'est la grosse usine avec ce que ca entraine de l'autre c'est un "petit" raid pour le nombre de participant mais l'organisation est au top !!
Le students est moins chere a l'inscription sans que la prestation soit amoindris loin de la !!!
Aprés 2 trophy(2008 et 2010) un students avec l'organisation ce sera students pour moi l'année prochaine !
++
freerider_71
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 7758
Inscription : 23 juil. 2008, 17:08
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par freerider_71 »

J.Charles a écrit : Moi je chope les pop-corn et pour une fois je ne suis que spectateur :)

)=J.Charles
+10000!!! :D Je sens que ça va pas tarder à dériver! ^^
yoyo
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2262
Inscription : 04 janv. 2010, 23:40
Type(s) de voiture(s) : R4 savane 87, 2cv 57, DS3 2010
Contact :

Message par yoyo »

Moi si j'ai un conseil tu te fais ton propre avis tu test le Trophy et l'année d'après le SCM ou l'inverse.
Comme ca t'auras ta propre opinion sur le sujet !

:D J'attend la dérive !
Image
mermoz
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3703
Inscription : 05 nov. 2007, 11:26
Type(s) de voiture(s) : 4l , willys , r8 , r15, 4cv , traction
Contact :

Message par mermoz »

+ un million avec yoyo !! :P
t0t045
Habitué
Habitué
Messages : 365
Inscription : 29 avr. 2012, 16:42
Type(s) de voiture(s) : GTL Bye Bye (1984)
Contact :

Message par t0t045 »

Merci Fab et Stilgart !

J'ai déja fait le 4L Trophy yoyo, et je me suis préinscris au 4L Trophy 2013 avant de découvrir le SCM !

Donc voilà, petite hésitation ! Ca dépend de mon partenaire aussi ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
alvinflumox
Ancien
Ancien
Messages : 14139
Inscription : 03 août 2006, 17:50
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa
Contact :

Message par alvinflumox »

désolé, pas de pop corn ici ;)

++Lo
yoyo
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2262
Inscription : 04 janv. 2010, 23:40
Type(s) de voiture(s) : R4 savane 87, 2cv 57, DS3 2010
Contact :

Message par yoyo »

Ba la si tu as deja fait le trophy tu aurais du tester le scm en 2013 au lieu de refaire le trophy !
La pour le coup c'est un peu bête te question si tu t'es deja preinscrit au trophy !
Image
Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités