[SC'13] Débrief / constat

http://www.babelraid.com/
Verrouillé
Bear
Ancien
Ancien
Messages : 12247
Inscription : 03 mars 2010, 10:55
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Contact :

[SC'13] Débrief / constat

Message par Bear »

17 Février 2013 : Vérifications administratives et techniques - Départ de La Rochelle en partenariat avec le Groupe Sup de Co La Rochelle
18/19/20 Février : Descente vers l'Espagne et le Maroc
20 Février : Traversée Bateau Espagne - Maroc
21 Février : Etape 1 - Nuit à ERFOUD
22 Février : Etape 2 en matinée puis GREEN DAY - Nuit à TAFERSIGTE
23 Février : Etape 3 - Nuit à ERFOUD
24 Février : Etape 4 - Nuit dans le désert
25 Février : Etape 5 - Arrivée du Raid | nuit à OUARZAZATE
26 Février : Déjeuner et Remise des prix à OUARZAZATE
27-28 Février & 1er Mars : Retour en France


* 4 jours de route
* 5 jours de "spéciales" (...... plus ou moins longues)
* 3 jours de route
* 5 nuits prises en charge sur 12

Peut mieux faire :twisted:
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
Scooby
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4261
Inscription : 01 mars 2007, 21:14
Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
Type(s) de voiture(s) : rien
Contact :

Re: [SC'13] Débrief / constat

Message par Scooby »

en précisant que la première spéciale est annulée et que celle du lendemain ne dure que 3h avant la green day ...

à part ça c'est sympa le Maroc !!! :-)

on va y retourner au Trophy, je vous le dis moi !!
rom178
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2650
Inscription : 30 avr. 2011, 08:42
Award : Membre le plus poissard (2012)
Type(s) de voiture(s) : TL , F6 , GTL , R5
Contact :

Re: [SC'13] Débrief / constat

Message par rom178 »

+1 scooby , vu que j'ai l'iintention de partir en 2014 au student , je pense que le parcours qu'ils proposent DOIT ETRE étoffé . On veut plus de sable !!!
++Rom1

F6

#DisqueuseAddict

Image
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 5045
Inscription : 23 mai 2008, 03:55
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication
Contact :

Re: [SC'13] Débrief / constat

Message par stilgart »

c'est le douloureux probleme des organisateurs .... il faut reussir a allier difficile et accessible !!!! tout le monde n'as pas les meme capacité par rapport a la conduite dans un milieu complexe, la navigation est pas forcément non plus une notion inée .....
en tout cas quand je vois comment on evoluait sur un artois et comment on peux le faire maintenant il y a reellement un monde ... et une paire de journée passé dans la boue !!!!
l'expérience permet d'aller beaucoup plus vite de passer là ou c'était galére assuré etc !!!!! sans compter les aléa climatique qui vont transformer les chemins/pistes de ultra roulant a infranchissable bourbier / oued ....
c'est pas des plus simple de faire un raid pour tout le monde et assez dur pour les vieux loup de mer des sables .....

bon sinon j'avoue que 1 journée ou 2 de plus de piste ca serait pas de refus !!!! parce que du coup tu passes plus de temps sur l'autoroute que dans le desert .... un veritable 7 jours de raids pour moi ce serait top ! ni trop ni pas assez et la possibilité d'annuler une etape sans amputé la moitié des pistes .....
++
Avatar de l’utilisateur
alvinflumox
Ancien
Ancien
Messages : 14139
Inscription : 03 août 2006, 17:50
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa
Contact :

Re: [SC'13] Débrief / constat

Message par alvinflumox »

Salut,

le constat est clair, le nombre de jour de raid pur est dérisoire par rapport à la liaison... c'est un constat simple. mais , et je ne défends pas l'orga, que peut on leur demander de faire pour ne pas faire exploser le budget s'il reste au maroc?

des modfis doivent arriver selon notre expériences, peut être devrons nous nous orienter vers autre chose ;) -mode jamais rassasié.

++Lo
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4896
Inscription : 17 avr. 2008, 15:49
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
Ecole/Professions : trop honte de le dire !
Contact :

Re: [SC'13] Débrief / constat

Message par DJON66 »

petite idée: une sortie moins loin raccourcit nettement le temps sur autoroute....
LO: RB en court ! combien de km par jour?
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
Avatar de l’utilisateur
alvinflumox
Ancien
Ancien
Messages : 14139
Inscription : 03 août 2006, 17:50
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa
Contact :

Re: [SC'13] Débrief / constat

Message par alvinflumox »

LO: RB en court ! combien de km par jour?
aucune idée, à ta convenance, voir en fonction des potentielles difficultés.

++Lo
Scooby
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4261
Inscription : 01 mars 2007, 21:14
Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
Type(s) de voiture(s) : rien
Contact :

Re: [SC'13] Débrief / constat

Message par Scooby »

Je me rappelle du discours du premier petit gars en 2009 qui nous accompagnait ( le Remy de l'époque ).

Il disait que le Students voulait avoir une réputation de rallye difficile et participer et remporter un SCM valait qqchose -- en gros que le SCM soit l'équivalent des Gazelles des nanas !

Sur le principe je suis à fond à 200 %, et au moins les petits gars qui vont au Maroc juste pour faire les Kekes vont vite déchanter une fois dans la merde !
Si c'est précisé dès le départ et que tout le monde connait les règles.

Par contre Stilgart, dire que les organisateurs ne peuvent pas prévoir les aléas climatiques, il y a une chose qui s'appelle des reconnaissances et ça ne se fait pas forcément uniquement la veille de la spéciale ... il faudrait aussi avoir un plan B avec d'autres pistes dérivées autuor de celles-ci et je pense que le Maroc n'en manque pas !

Pour moi l'orga du SCM se repose sur ses lauriers, augmente ses prix sans réelle distinction par rapport à un Trophy !
Les prix augmentent, les équipages augmentent mais les prestations ne changent pas ! ( il y a un problème non ? )
Ce qui faisait l'attrait du SCM au début diminue au fur et à mesure, attention au retour de bâton !

Je voudrais bien qu'un Ludo, Jean Pierre, Remy ou qqun d'autre en prenne conscience !!

Et de la part de VR4 ( partenaire officiel ) qu'il y ait un réel avantage ...

Pour la durée du Rallye, une étape supplémentaire serait déjà fabuleux !
Il faut faire le départ dès le dimanche matin ( avant 12h ) et de préférence dans une ville du Sud pour être proche de la frontière ( Bordeaux maxi / Bayonne fabuleux )
Tu as l'après midi pour rouler et toute la journée du lendemain.

Une journée et demie pour faire 1200 km c'est largement jouable sans fatiguer les hommes et les machines !

Sur ce ... a+
BeeNoiiT
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4387
Inscription : 13 mai 2010, 11:49
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Re: [SC'13] Débrief / constat

Message par BeeNoiiT »

Un petit message comme ça, demander des jours en plus de ce qu'il y a actuellement ne mettrait pas en péril le raid complet pour certain? Quand on voit qu'actuellement, certains véhicules ne finissent pas?
Je ne critique pas les prépa bien au contraire, je fais juste un constat sur l'existant et sur les risques que pourraient engendrer des jours supplémentaires.. :-)
Scooby
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4261
Inscription : 01 mars 2007, 21:14
Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
Type(s) de voiture(s) : rien
Contact :

Re: [SC'13] Débrief / constat

Message par Scooby »

Si !

Si tu casse quelque chose d'important, ça te fusille ton raid --> cf doudou cette année ou ma boite de vitesse au SCM 2011

Mais si tu as plus d'étapes, ça peut peut-être te permettre de rejoindr ele train en marche et faire la dernière étape ?
Dans notre cas, nous aurions pu rejoindre le groupe si nous avions eu un point GPS ! pas d ebol nous avons été direct à uarzazate
Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités