[SC'13] Débrief / constat

http://www.babelraid.com/
corentin
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3818
Inscription : 12 févr. 2007, 08:47
Award : Plus belle "other car "(2011, 2013), le plus doué de ses mains (2013)
Type(s) de voiture(s) : 4l/fuego/fulvia
Ecole/Professions : Mécanicien voiture de compétition
Contact :

Re: [SC'13] Débrief / constat

Message par corentin »

Il ce font vraiment pas chier! J'ai bien l'impression que le bivouac au milieu du désert est exactement au même endroit que l'an dernier!

Pour ce qui est de la première étape ils sont vraiment très nul!!!!! Déjà l'an passé on avait pas pu la faire pour les mêmes raison.
Tous les ans c'est à la même période le temps est sensiblement identique! Déjà en 2011 cette étape avait été une galère car il y avait énormément de boue.
Ils le font exprès.
une 4l une vrai
Image
Mon titino
Bear
Ancien
Ancien
Messages : 12247
Inscription : 03 mars 2010, 10:55
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Contact :

Re: [SC'13] Débrief / constat

Message par Bear »

corentin a écrit : Déjà en 2011 cette étape avait été une galère car il y avait énormément de boue. Ils le font exprès.
Ben moi je trouve qu'en 2011 c'est assez bien passé ........ bien sûr, fallait trouver d'autres traces que les nanas en Golf :wink:

Image
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
gogo4l
Pilier
Pilier
Messages : 9389
Inscription : 18 juil. 2008, 05:02
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI
Contact :

Re: [SC'13] Débrief / constat

Message par gogo4l »

Ils faudraient voir la durée de la traverser de l'Espagne ou la diminuer ou l'annuler .

+1 avec Scooby sa fait au moins deux ans ans qu'on entend le même refrains sur la première étage annulée ou raccourcis par la neige.

Gauthier
rom178
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2650
Inscription : 30 avr. 2011, 08:42
Award : Membre le plus poissard (2012)
Type(s) de voiture(s) : TL , F6 , GTL , R5
Contact :

Re: [SC'13] Débrief / constat

Message par rom178 »

gogo4l a écrit :Ils faudraient voir la durée de la traverser de l'Espagne ou la diminuer ou l'annuler .

+1 avec Scooby sa fait au moins deux ans ans qu'on entend le même refrains sur la première étage annulée ou raccourcis par la neige.

Gauthier
Bonne idée , pourquoi ne pas se téléporter à tanger directement ??

Image
++Rom1

F6

#DisqueuseAddict

Image
gogo4l
Pilier
Pilier
Messages : 9389
Inscription : 18 juil. 2008, 05:02
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI
Contact :

Re: [SC'13] Débrief / constat

Message par gogo4l »

Rom ce téléporter sa fonctionne pas par contre faire sete tanger c'est possible .

Gauthier
Avatar de l’utilisateur
alvinflumox
Ancien
Ancien
Messages : 14139
Inscription : 03 août 2006, 17:50
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa
Contact :

Re: [SC'13] Débrief / constat

Message par alvinflumox »

et non plus maintenant. renseigne toi avant de dire ça.

râler ok, mais apporter des solutions viables c'est mieux.

++Lo
Desch
Aventurier
Aventurier
Messages : 153
Inscription : 15 janv. 2012, 16:19
Type(s) de voiture(s) : Renault 5 GTL/TS - R4 GTL
Ecole/Professions : Branleur à l'UVSQ
Contact :

Re: [SC'13] Débrief / constat

Message par Desch »

Ce qui m'a le plus surpris pendant le raid c'est l'orga ! Le pôle mécanique était une grosse blague, ils n'avaient que des pièces de 205 et un des mécaniciens ne voulait pas entendre parler des 4L, je cite "Je ne connais pas ces moteurs et ça ne m'intéresse pas", sachant qu'il y avait au moins 50% de R4...très limite !

A la fin de l'étape 1, une copilote s'est coincé les doigts dans une portière, elle a appelé le médecin qui a refusé de venir l'examiner sous prétexte que l'étape était terminée et que l'assistance n'était pas obligée d'intervenir pendant les liaisons...

Des anecdotes du même genre il y en a eu...
Après le SCM 2013, en route pour le SCM 2014 => http://born-to-be-wild.e-monsite.com

"Quand je vois à qui je ne plais pas, je me demande si ça me dérange vraiment ?!" JC - Dikkenek
Pouet
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 995
Inscription : 19 avr. 2009, 21:29
Type(s) de voiture(s) : Renault 4l Peugeot 104 SL
Contact :

Re: [SC'13] Débrief / constat

Message par Pouet »

pour la 1er étape, la neige est un manque de chance. L'orga ma dit que ce phénomène était très rare et la manque de bole, 2 fois consécutive.... En attendant l'ayant fait cette année et il y a 2 ans cette 1er étape mérite vraiment d'être vu et faite !
Pour ce qui est du bateau partant de la france, je suis d'accord, mais en parlant de ça au bivouac énormément de personnes préfère la traversé de l'espagne en voiture donc personne de l'a demandé ....
Pour moi le gros point noir de cette année ce sont les road book un peu réchauffé qui s'avère ( je pense ) inexact.

Après tous ça n'empêche que ca reste une expérience super avec ces aléas et que je conseil à tous le monde. Les organisateurs font je pense un boulot super ( qui peu toujours être mieux :p ) mais bon voila. Toujours a refaire !
corentin
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3818
Inscription : 12 févr. 2007, 08:47
Award : Plus belle "other car "(2011, 2013), le plus doué de ses mains (2013)
Type(s) de voiture(s) : 4l/fuego/fulvia
Ecole/Professions : Mécanicien voiture de compétition
Contact :

Re: [SC'13] Débrief / constat

Message par corentin »

Pour la première étape, l'orga n'a aucune excuse. Avec le fiasco de l'an dernier, ils auraient due prévoir un itinéraire alternatif.
Les reco qu'ils font doivent pas etre compliqué, le parcourt ne change quasi pas!

Pour ceux qui sont partis l'an passé le bivouac au milieu du desert c'était pas au même endroit que l'an dernier?
une 4l une vrai
Image
Mon titino
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6466
Inscription : 11 août 2009, 11:24
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983
Contact :

Re: [SC'13] Débrief / constat

Message par Izno »

Je ne pense pas qu'il y ait eu de reco cette année.
Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités