[SC'13] Débrief / constat

http://www.babelraid.com/
Verrouillé
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4896
Inscription : 17 avr. 2008, 15:49
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
Ecole/Professions : trop honte de le dire !
Contact :

Re: [SC'13] Débrief / constat

Message par DJON66 »

vince tu plaisantes là non ? :D
porter 4 cartable sur un tas de 1000 comme tu dis ne changeras pas le Maroc, et planter 50 palmiers ça fait quoi?
c'est du pareil au même eco-responsable ou bien humanitaire c'est une blague
après faut bien essayer de trouver une raison et de se démarquer donc en cela c'est pas mal :wink:
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Re: [SC'13] Débrief / constat

Message par vince »

DJON66 a écrit :vince tu plaisantes là non ? :D
porter 4 cartable sur un tas de 1000 comme tu dis ne changeras pas le Maroc, et planter 50 palmiers ça fait quoi?
c'est du pareil au même eco-responsable ou bien humanitaire c'est une blague
après faut bien essayer de trouver une raison et de se démarquer donc en cela c'est pas mal :wink:
Je te laisse méditer le proverbe chinois suivant ;)

"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson"

Personnellement, je suis contre l'assistanat mais donner les moyens aux personnes de travailler.

++ Vince

PS : le proverbe précédent ne veut pas dire que les marocains ont faim... mais que ce tout petit coup de pouce, s'ils l'entretiennent, peut être utile sur le long terme... ton cartable ?

PS 2 : je ne pense pas changer la face du monde via cette démarche... mais si, dans le cadre de mon aventure personnelle, je peux donner ne serait-ce qu'un tout coup de main et que ce soit concret, je prends ;)
Dernière modification par vince le 05 mars 2013, 11:28, modifié 1 fois.
Image
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 5045
Inscription : 23 mai 2008, 03:55
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication
Contact :

Re: [SC'13] Débrief / constat

Message par stilgart »

meme si tu plantes que 50 palmiers ce jour la, les autres palmier acheté avec les eco points sont plantés plus tard ! en tout cas c'est ce que j'avais entendu en 2011....
un palmier permet au village de produire des dates, d'avoir de l'ombre pour d'autres culture etc pour les cartables c'est qu'au final l'economie local n'est pas utilisé ! pas de transport, pas de fabrication, pas de papeterie dans le village etc ....
je rejoins vince sur son commentaire (ppost précédent plus rapide que le mien! au final on dit a meme chose de toute maniere !!)
++
Scooby
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4261
Inscription : 01 mars 2007, 21:14
Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
Type(s) de voiture(s) : rien
Contact :

Re: [SC'13] Débrief / constat

Message par Scooby »

Malheureusement nous ne voyons jamais les résultats des plantations à long terme !

J'aimerai bien voir le résultat des SCM 2009 et 2011 par exemple ! Voir l'étendue de la palmeraie ...

Je repense à chaque fois à la phrase d'un vieux sage sur une image postée sur VR4 : Mr Azzeka, encore mieux que Jesus, il arrive à planter 5000 palmiers les mains dans les poches ! :-)
Avatar de l’utilisateur
alvinflumox
Ancien
Ancien
Messages : 14139
Inscription : 03 août 2006, 17:50
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa
Contact :

Re: [SC'13] Débrief / constat

Message par alvinflumox »

Salut,

Les remarques de tous sont censées, que ce soit le côté positif pour l'aspect raid/solidarité et le côté négatif pour l'absence d'efforts pour faire évoluer le raid.

Personnellement, je trouve dommage de se reposer un peu sur ses lauriers, même si le nombre de personnes faisant le raid deux fois d'affilés ne soit pas si important. Quand je repense aux éditions 2008-2009-2010-2011, les tracés changeaient quand même. Pourquoi ne pas chercher à se différencier du trophy ne serait ce que par le tracé?

D'un côté les équipages ayant uniquement cette édition dans les jambes ne voient pas les petits défauts/abus de l'orga, de l'autre, l'atout des équipages VR4L est d'avoir cette vision sur le passé et de constater que le RB n'a pas changé, que les reco ont été faites à l'arrache... etc (par exemple)

Les retours sur la green day de cette année ne sont pas florissants, à voir les avis suivant. Un retour sur les plantations des années passés feraient plaisir et cela montrerait qu'il y a un suivi de la part de Maienga.

Le discours de Remi est aussi un peu contradictoire, entre ce qu'il font pour les équipages et ce qu'il se passe en raid concrètement (c'est la aussi mon ressenti).

J'attends d'autres retours pour en savoir plus encore.

De plus, le partenariat de cette année s'est avéré inutile pour les participants, avec la mise en place de leur offre promo de 400€ (refaite cette année). A voir comment cela va évoluer pour l'avenir, entre les avantages pour les membres, pour l'assoc et pour Maienga.

++Lo
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6466
Inscription : 11 août 2009, 11:24
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983
Contact :

Re: [SC'13] Débrief / constat

Message par Izno »

Concernant le Green Day, j'ai essayé de m'investir, en amont avec la vente de palmiers, même si je n'en ai vendu que 66, et après sur la plantation.

Beaucoup y sont allé en traînant des pieds, et je trouve ça dommage. Quand tu t'inscrit au SCM tu sais qu'il y aura ce moment.

Apres c'est vrai que j'ai été un peu déçu de la manière dont ça a été géré, et les conditions météo de la journée n'ont pas arrangé la chose, puisqu'il y avait une tempête de sable. Mais c'est vrai que faire 200m avec un sceau percé pour amener 50cl d'eau au palmier ça fait chier, donc si je le refais, j'amènerai de quoi transporter de l'eau.

J'ai aimé le Green Day, j'ai aimé le rallye de régularité, meme si les road book auraient pu etre mieux géré.

Dans l'ensemble j'ai aimé mon 1er Student qui était aussi mon 1er Raid.
Scooby
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4261
Inscription : 01 mars 2007, 21:14
Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
Type(s) de voiture(s) : rien
Contact :

Re: [SC'13] Débrief / constat

Message par Scooby »

Je pense qu'il serait bien de convier l'organisation du scm à cette discussion. Leur passer un coup de fil..

Il faut que tout le monde pose son point de vue, ses commentaires positifs ou négatifs et qu'il y ait réponses pour la suite
Bear
Ancien
Ancien
Messages : 12247
Inscription : 03 mars 2010, 10:55
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Contact :

Re: [SC'13] Débrief / constat

Message par Bear »

alvinflumox a écrit : ....Le discours de Remi est aussi un peu contradictoire, entre ce qu'il font pour les équipages et ce qu'il se passe en raid concrètement (c'est la aussi mon ressenti)
Et vous vous attendiez à quoi ?
- Rémi ne va pas cracher dans la/sa soupe : c'est SON job qui est en jeu.
- Comme tout employé, il reçoit des directives, et je pense qu'il ne dit pas (toujours) ce qu'il en pense lui-même (pour la raison ci-dessus).
- Pour la "pré-inscription" de -400€, je pense que quoi que l'on fasse, on n'obtiendra pas plus. C'est pas dans l'Optique de Madame ..... un Gazelle doit rapporter plus, et le Student est aussi là pour faire connaître les autres Raids de Maïenga plus rentables.
- Pour les palmier, un retour à 2/3 ans ne donnerait pas grand chose :
Les fleurs mâles et femelles sont portées par des individus différents......Les pieds mâle fleurissent 3-5 ans après le semis, les femelle 6-10 ans après. Les fleurs femelles ont trois carpelles indépendants, dont un seul se développe pour former la datte.
Du fait de la longueur de la phase végétative du palmier on ne peut connaître le sexe d'un plant qu'après 6 à 8 ans.
(source Wiki)
- Pour convier Maïenga à un tour de table productif, il serait souhaitable d'avoir plus de poids que 10/12 équipages sur 70....... mais toute idée/suggestion est bonne à formuler.
- QUI pourrait contacter TOUS les autres équipages 2013 pour un retour d''expérience ???
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
corentin
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3818
Inscription : 12 févr. 2007, 08:47
Award : Plus belle "other car "(2011, 2013), le plus doué de ses mains (2013)
Type(s) de voiture(s) : 4l/fuego/fulvia
Ecole/Professions : Mécanicien voiture de compétition
Contact :

Re: [SC'13] Débrief / constat

Message par corentin »

Le premier student à 6ans, sans parler de dattes, les palmiers ont dus prendre de la hauteur quand meme?

C'est ça qu'on veux voir la tête de la palmerais elle a dut évoluer en 6 ans
une 4l une vrai
Image
Mon titino
Scooby
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4261
Inscription : 01 mars 2007, 21:14
Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
Type(s) de voiture(s) : rien
Contact :

Re: [SC'13] Débrief / constat

Message par Scooby »

Bear a écrit :
alvinflumox a écrit :
Les fleurs mâles et femelles sont portées par des individus différents......Les pieds mâle fleurissent 3-5 ans après le semis, les femelle 6-10 ans après. Les fleurs femelles ont trois carpelles indépendants, dont un seul se développe pour former la datte.
[/b]

Tu veux dire avec un peu de chance que tous les palmiers plantés sont peut être devenus PD ??? :D
Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités