Page 1 sur 4

[Retour D'expérience] SCM 2015

Publié : 23 juil. 2015, 21:37
par rom178
Salut à tous !

Il est vrai que depuis le retour du SCM 2015 , on a pas eu de retour de la part des équipages VR4L présents !

Alors je me lance aujourd'hui ! Laissez moi une petite heure pour tout vous raconter !

J'espère que d'autres suivront !

Re: [Retour D'expérience] SCM 2015

Publié : 24 juil. 2015, 16:25
par Izno
Ca fait déjà 19h là :P

Re: [Retour D'expérience] SCM 2015

Publié : 24 juil. 2015, 16:37
par rom178
Donc on commence par les premiers jours , à la Rochelle , bref , le départ !

Le samedi on commence a retrouver les copains ! SPR , Elsassquatrel , mes parents ... rien de bien transcendant ,
On charge les voitures et on fait les dernières opérations de mécanique ... le soir apéro dans une cave rochelaise a grand renfort de pineau daviaud !

Le dimanche lever tot , rdv 6h30 au groupe sup de co la rochelle , organisateur du départ . On arrive , on se gare , on découvre les autres autos , on sticke les voitures ... Le départ est donné a 12h30 ! n'en déplaise a serge , on part tot cette année ! enfin bon on part du parking de l'école pour aller faire des photos sur le vieux port de la rochelle !

C'est ENFIN le grand départ .

Nous quittons la rochelle en compagnie de la clio automatique , de elsassquatrel , de mes parents en r30 et de quelques équipages de sup de co .
Petit stop chez romain daviaud , histoire de charger du pineau , nettoyer le carbu de la r30 , le circuit de refroidissement de la clio auto et d'une 4L sup de co qu'on perdra en route plus tard ...

Nous ne repartons pas très tot de chamouillac , merci a romain pour son accueil !

A proximité de la frontière francaise , la clio de elsassquatrel commence a fumer blanc sévère .. Obigés de s'arréter ils ont du appeller une dépanneuse .
Cela m'a fendu le coeur de devoir les laisser là , surtout vu leur parcours pour arriver ne serait-ce qu'a la rochelle avec un truc qui roule ...

Le prochain arrèt se fera a burgos dans un hotel en haut d'une cote de 20 kms qu'on a monté en 2 ème vitesse , le double corps grand ouvert car le carbu n'arrétait pas de geler , un calvaire ... il fallait ralentir pour laisser le temps au carbu de e réchauffer avec la chaleur du moteur ... et après ca repartait ! Arrivés a 3h du matin on se couche ! A noter qu'on a rejoint SPRmecanicien77 et son papa sur la route , ils se sont arétés a l'hotel avec nous aussi !

Le lendemain nous avons redémarré les moteurs vers 8h , et nous avons taillé la route jusque tarifa ! , sans encombre , a part la r30 qui "cafouillait a cause d'impuretés dans le carbu , dû à un réservoir rouillé .

Nous sommes donc arrivés bien tot a tarifa, nous avons pu réviser les mécaniques et les hommes , une bonne petite journée de repos bien a propos quand on sait ce qui nous attendait de l'autre coté de la mer !

La journée se passe , on récupère les dernières voitures qui roulaient avec nous , ma GTL , la R5 ... TVB , elsassquatrel a fait son joint de culasse et est en route . On espère tous qu'ils arriveront a temps pour le bateau . Enfin quand on connait l'animal , on ne doute pas de sa capacité a avaler les kilomètres et les litres de monster pour se tenir éveillé !

Le lendemain matin , jour du départ , nous quittons le camping , petite pause pour attendre la bonne heure pour le bateau et la ... Miracle ! en raison du mauvais temps , on partira de algesiras a 25 kms de la ...)Nous arrivons au port ou nous trouvons elsassquatrel (yves et nelly) sur le port avec leur monture réparée ...

Heureux de les revoir enfin , nous les félicitons et embarquons ...

Les photos sont en cours d'up , elles arrivent !
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Re: [Retour D'expérience] SCM 2015

Publié : 24 juil. 2015, 17:32
par corentin
Que d'aventure alors que ca n'a pas commencé!

Re: [Retour D'expérience] SCM 2015

Publié : 24 juil. 2015, 18:17
par elsassquatrel
16h de route non stop, un bon joint de cucu, sa vous change une auto! 140 tout le long

Re: [Retour D'expérience] SCM 2015

Publié : 24 juil. 2015, 18:38
par makaloway
Vivement les photos!!! Le début du récit est palpitant!!!! Si elssquatrel et spr vous voulez faire le votre c'est avec joie!!

Re: [Retour D'expérience] SCM 2015

Publié : 25 juil. 2015, 11:17
par Chico
Hâte de voir la suite et les photos !

Re: [Retour D'expérience] SCM 2015

Publié : 26 juil. 2015, 12:23
par rom178
Rajout des photos dans mon post précédent !

Re: [Retour D'expérience] SCM 2015

Publié : 26 juil. 2015, 21:26
par philgood
On n'a pas eu le temps d'en parler à l'inter ,mais j'aime vraiment bien ta caisse, le Rom !

Phil

Continue de nous raconter tout ça

Re: [Retour D'expérience] SCM 2015

Publié : 26 juil. 2015, 22:02
par S-P-R-Mécanicien-77
Retour d'expérience de la team 123.

Départ de Paris en solitaire, le vendredi nous attaquons les premiers tours de roues pour arriver à la Rochelle. Premier petit soucis avec la 4L en rodage, avant de partir, nous avions supprimer le réchauffeur de pied de carburateur, ce qu'il a fait givrer le carbu' tout le long de la route.

Arrivés à la Rochelle, petit mac do, on y retrouve ROM 178 pour lui déposer ses barres d'alpine turbo.

Le lendemain, nous rectifions le tir pour le réchauffage de pied de carbu' et nous finissons la soirée dans un restaurant de la Rochelle pour la Saint Valentin.

Le grand jour est arrivé! Briefing, stickage, photos et première rencontres avec les équipages. Détour par le vieux port de la Rochelle et aussi premier dépannage. Départ officiel, direction Burgos.
Nous roulons jusqu'à la frontière avec une 2 CV pour lui ouvrir la route "Problème régulateur / alternateur". La pièce l'est attendait à Bayonne.

Nous continuons jusqu'à Burgos, sur la route, plusieurs arrêt sur la bande d'arrêt d'urgence pour réchauffer le carbu' (Et oui, nous avions pas encore libérés le double corps)

On s'arrête comme prévu à un hôtel à Burgos, et le lendemain matin, nous retrouvons ROM 178 et ses parents. Et s'est parti pour Burgos Tarifa.

Sur cette liaison, les voitures ont roulées convenablement et la notre se rôde tranquillement.
Nous avons empruntés une magnifique route de nuit juste avant Tarifa, ou nous nous sommes bien éclatés avec Romain.

Puis arrivés au camping pour checké les voitures et reposer toute l'équipe. Grosse soirée au camping pour tous se rencontrer.

Le lendemain, départ pour prendre le bateau et première rencontre avec Nelly et Yves.

Les photos arriveront très bientôt.