Salut tout le monde et particulièrement aux participants du Students Challenge !
Je venais aux nouvelles concernant l'avancement de votre participation afin de sonder la température à quasi 1 mois du départ !
Cela permettra de voir si on peut vous aider avant le départ, de partager nos sentiments sur le "ohh putain on est à la bourrrrrrrrreeeee !"...
Niveau Finances :
Niveau avancement de la voiture
Niveau administratif :
et enfin toutes les annexes (matériels obligatoire, options marrantes à partager...) :
J'attends avec impatience vos retours
++ Vince
PS : je vous tiens au courant de notre avancement cet après-midi ^^
[Avancement] ou en êtes vous ?
-
- Pilier
- Messages : 11836
- Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
- Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
- Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
- Contact :
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- Drogué à VRally 4L
- Messages : 3100
- Inscription : 17 janv. 2007, 00:29
- Type(s) de voiture(s) : 4CV
- Contact :
Vu que j'ai pas cours aujourd'hui(enfin si mais non ). j'réponds preum's. ^^
Côté financier, une fois que désertours nous aura remboursé 3 pré inscriptions (-3x50€) et que j'aurais fait un peu de ménage entre les avances et les dettes des membres de l'asso, il nous manquera un truc genre 300€ pour l'inscription définitive.(je les avancerais )
Mais j'ai encore deux ou trois pistes pour avoir quelques sous(mais c'est pas gagné).
Par contre, on a aucun rond d'avance sur le compte de l'asso pour la bouffe et l'essence. :'(
Pour ce qui est de la titine, il me reste :
- changement de la pompe à eau
- installation du voltmètre et du mano de température d'eau.
- installation éventuelle d'un convertisseur 12= -> 220~
- montage du pare choc arrière de F6 (il me manque la visserie et retailler un peu les trous)
- montage du pare buffle et des LP (il me manque un peu de visserie)
- faire les plaques de protection (AV & AR avec peut-être un p'tit supplément de dossier VRally pour compléter le dossier sur la plaque de protection arrière on véra si çà marche)
- faire un ou 2 anneaux de remorquage
- mettre un peu de musique
- changer la console de chauffage et la grille d'aération qui est sous le pare brise
- changer les pneus (vraisemblablement des fedima)
- s'occuper d'une zone rouillée du châssis
-repeindre le tableau de bord (vraiment trop moche)
-régler 2 ou 3 soucis électriques
- monter des attaches capot goupille sur le capot et en caoutchouc (si j'en trouve) sur le hayon
- réglage des culbuteurs, carburation et allumage
- monter un système de lave-glace
- vidange moteur
- changer le cardan gauche
- préparer le stock de pièces de rechange
- monter un plus gros alternateur et une plus grosse batterie
- faire tout l'aménagement intérieur
- revoir le système de filtration d'air
- revoir le système de filtration d'essence
- repeindre les jantes et les rendre capables d'accepter du tubeless (elles fuient pour le moment (les lâches ^^))
[edit] - optionnellement, changement du moteur
J'en oublies très certainement...
On a pas encore fait le truc pour la vignette carbone.
Qu'entends-tu par matériel obligatoire ?
nico ^^
Côté financier, une fois que désertours nous aura remboursé 3 pré inscriptions (-3x50€) et que j'aurais fait un peu de ménage entre les avances et les dettes des membres de l'asso, il nous manquera un truc genre 300€ pour l'inscription définitive.(je les avancerais )
Mais j'ai encore deux ou trois pistes pour avoir quelques sous(mais c'est pas gagné).
Par contre, on a aucun rond d'avance sur le compte de l'asso pour la bouffe et l'essence. :'(
Pour ce qui est de la titine, il me reste :
- changement de la pompe à eau
- installation du voltmètre et du mano de température d'eau.
- installation éventuelle d'un convertisseur 12= -> 220~
- montage du pare choc arrière de F6 (il me manque la visserie et retailler un peu les trous)
- montage du pare buffle et des LP (il me manque un peu de visserie)
- faire les plaques de protection (AV & AR avec peut-être un p'tit supplément de dossier VRally pour compléter le dossier sur la plaque de protection arrière on véra si çà marche)
- faire un ou 2 anneaux de remorquage
- mettre un peu de musique
- changer la console de chauffage et la grille d'aération qui est sous le pare brise
- changer les pneus (vraisemblablement des fedima)
- s'occuper d'une zone rouillée du châssis
-repeindre le tableau de bord (vraiment trop moche)
-régler 2 ou 3 soucis électriques
- monter des attaches capot goupille sur le capot et en caoutchouc (si j'en trouve) sur le hayon
- réglage des culbuteurs, carburation et allumage
- monter un système de lave-glace
- vidange moteur
- changer le cardan gauche
- préparer le stock de pièces de rechange
- monter un plus gros alternateur et une plus grosse batterie
- faire tout l'aménagement intérieur
- revoir le système de filtration d'air
- revoir le système de filtration d'essence
- repeindre les jantes et les rendre capables d'accepter du tubeless (elles fuient pour le moment (les lâches ^^))
[edit] - optionnellement, changement du moteur
J'en oublies très certainement...
On a pas encore fait le truc pour la vignette carbone.
Qu'entends-tu par matériel obligatoire ?
nico ^^
[F4] Marine & Blanc [SOLD]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
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[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
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- Petit Baroudeur
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- Inscription : 10 sept. 2006, 06:09
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Moi niveau argent, grâce à Vrally (merci pour la réduc') j'arrive a payer l'inscription. Il restera que 200€ pour la bouffe, l'autoroute et l'essence... :'(
Sinon coté voiture, il reste encore a :
- démarrer le moteur de R5
- changer le joint de culasse
- réglage des culbuteur, de l'allumage du carbu.
- aménagement intérieur (enceinte, vide poche, lumière...)
- fabrication des pare chocs, montage
- montage des longues portées
- montage des pneus route sur les jantes Alpine turbo
- finition de la peinture
- pose des autocollants
- fabrication et pose des plaques de protection
- achats des plaques de désensablement
- fabrication du snorkel
- pose d'aération sur la capot pour que le moteur respire un peu
- vérifier l'étanchéité de la boite
- pose de l'anti brouillard arrière
- réhausse de la voiture
- montage des crochet pour tirer la voiture (j'en ai trouver des beau au boulot :ph34r: )
- pose des congés pour les dates du raid
- apprendre à Saïd a conduire une Trelle.... et ca c'est pas gagné!!!
Administratif
- passeport
- assurance rapatriement
- vignette carbonne
Donc voila je suis a la bourre mais la météo ne me permet pas de travailler sur la voiture chez moi (j'ai pas de garage), il faut que ej me tape 1h de route a chaque fois
Il y a quoi a prendre comme équipement obligatoire???
Sinon coté voiture, il reste encore a :
- démarrer le moteur de R5
- changer le joint de culasse
- réglage des culbuteur, de l'allumage du carbu.
- aménagement intérieur (enceinte, vide poche, lumière...)
- fabrication des pare chocs, montage
- montage des longues portées
- montage des pneus route sur les jantes Alpine turbo
- finition de la peinture
- pose des autocollants
- fabrication et pose des plaques de protection
- achats des plaques de désensablement
- fabrication du snorkel
- pose d'aération sur la capot pour que le moteur respire un peu
- vérifier l'étanchéité de la boite
- pose de l'anti brouillard arrière
- réhausse de la voiture
- montage des crochet pour tirer la voiture (j'en ai trouver des beau au boulot :ph34r: )
- pose des congés pour les dates du raid
- apprendre à Saïd a conduire une Trelle.... et ca c'est pas gagné!!!
Administratif
- passeport
- assurance rapatriement
- vignette carbonne
Donc voila je suis a la bourre mais la météo ne me permet pas de travailler sur la voiture chez moi (j'ai pas de garage), il faut que ej me tape 1h de route a chaque fois
Il y a quoi a prendre comme équipement obligatoire???
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- Pilier
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- Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
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- Contact :
Bon c'est parfait tout ca, je vois que ca avance bien !
Alors de notre coté :
Finance :
Pour l'instant pas grand-chose mais je pense que d'ici 2-3 semaines, nous aurons au moins une partie du budget. Au pire si on rajoute de notre poche, c'est la vie (mais j'espère bien que ce ira ^^).
JC nous a fait un tel dossier qu'on ne peut pas trouver de sous !!
Administratif :
De ce coté, je crois que nous sommes à jour niveau passeport et assurance voiture.
Par contre, il nous reste le CT de titine à passer !
+ Vignette Carbone : je ne me suis pas plus renseigner que ca à ce niveau, il faut que je téléphone à Anne-Sophie pour y voir plus claire.
+ Action écologique : nous aurons de toute façon les finances pour les arbres par contre, mis à part récupérer le PDF pour la commande, nous n'avons encore rien fait. J'attends aussi de voir avec Anne-Sophie pour savoir comment nous nous y prenons.
Voiture :
La par contre, il reste encore un peu de taff mais c'est nettement moins short que les années passées (sauf panne de dernière minute) :
+ Réparation de la rotule de direction avant (filetage de l'écrou mort)
+ Réalisation de la ligne d'échappement (je ne sais pas encore si ce sera ligne dans l'aile ou derrière…) – ca dépendra du montage du 2e réservoir…
+ Vérifier le thermocontact / voir le changer si besoin
+ Changement de la tête et du doigts d'allumage (voir vaisceau car pas en forme)
+ Abaisser la commande de boite au niveau de la traverse pour un passage des vitesses plus franc.
+ Mettre en place le ressort de rappel de la commande de boite.
+ Changement des roulements arrières
+ Réhaussage arrière en vue du chargement
+ Création de la dernière male arrière pour le rangement de tout le bordel
+ changement des 2 roues avant
+ PASSER LE CT !
+ Changement des courroies (alternateur et AAC)
+ Plaques d'immatriculation
+ Changement des ampoules du TDB
+ peinture carrosserie (retouches)
+ 2 3 autres conneries pour le bien être intérieur
Bref, plus de gros chantiers, ca fait plaisir mais un ensemble de petites merdes qui restent à faire
Rien de très préoccupant, CA CHANGE !
Annexes :
Matériel « obligatoire » ou sécuritaire : carte du maroc, GPS, triangle, vestes réfléchissantes (obligatoire Espagne), fusées de détresse, sangle de remorquage… et les pièces de rechange, ca devrait se trouver !
Petits plus : je pense que cette année, on sera bien équipé niveau sono et il nous restera a trouver les Talkies !!
et enfin tout le stickage de la voiture
Voila pour notre avancement, c'est plutôt cool !
++ Vince
Alors de notre coté :
Finance :
Pour l'instant pas grand-chose mais je pense que d'ici 2-3 semaines, nous aurons au moins une partie du budget. Au pire si on rajoute de notre poche, c'est la vie (mais j'espère bien que ce ira ^^).
JC nous a fait un tel dossier qu'on ne peut pas trouver de sous !!
Administratif :
De ce coté, je crois que nous sommes à jour niveau passeport et assurance voiture.
Par contre, il nous reste le CT de titine à passer !
+ Vignette Carbone : je ne me suis pas plus renseigner que ca à ce niveau, il faut que je téléphone à Anne-Sophie pour y voir plus claire.
+ Action écologique : nous aurons de toute façon les finances pour les arbres par contre, mis à part récupérer le PDF pour la commande, nous n'avons encore rien fait. J'attends aussi de voir avec Anne-Sophie pour savoir comment nous nous y prenons.
Voiture :
La par contre, il reste encore un peu de taff mais c'est nettement moins short que les années passées (sauf panne de dernière minute) :
+ Réparation de la rotule de direction avant (filetage de l'écrou mort)
+ Réalisation de la ligne d'échappement (je ne sais pas encore si ce sera ligne dans l'aile ou derrière…) – ca dépendra du montage du 2e réservoir…
+ Vérifier le thermocontact / voir le changer si besoin
+ Changement de la tête et du doigts d'allumage (voir vaisceau car pas en forme)
+ Abaisser la commande de boite au niveau de la traverse pour un passage des vitesses plus franc.
+ Mettre en place le ressort de rappel de la commande de boite.
+ Changement des roulements arrières
+ Réhaussage arrière en vue du chargement
+ Création de la dernière male arrière pour le rangement de tout le bordel
+ changement des 2 roues avant
+ PASSER LE CT !
+ Changement des courroies (alternateur et AAC)
+ Plaques d'immatriculation
+ Changement des ampoules du TDB
+ peinture carrosserie (retouches)
+ 2 3 autres conneries pour le bien être intérieur
Bref, plus de gros chantiers, ca fait plaisir mais un ensemble de petites merdes qui restent à faire
Rien de très préoccupant, CA CHANGE !
Annexes :
Matériel « obligatoire » ou sécuritaire : carte du maroc, GPS, triangle, vestes réfléchissantes (obligatoire Espagne), fusées de détresse, sangle de remorquage… et les pièces de rechange, ca devrait se trouver !
Petits plus : je pense que cette année, on sera bien équipé niveau sono et il nous restera a trouver les Talkies !!
et enfin tout le stickage de la voiture
Voila pour notre avancement, c'est plutôt cool !
++ Vince
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- Routard
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- Award : Membre le plus calé en méca (2007, 2008)
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- Routard
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- Habitué
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- Inscription : 17 nov. 2007, 18:16
- Type(s) de voiture(s) : 4l GTL, Prius2 (sixties)
- Ecole/Professions : ESC Toulouse
- Contact :
Nous pour les sponsors c'est bon, enfin on les a tous mais on ne sait pas combien on va avoir au final! fin bon normalement ca devrait le faire.
niveau administratif petit probleme de passeport pour mon coéquipier et gros probleme de carte grise pour moi (ne déchirez JAMAIS un duplicata de carte grise apres avoir retrouvé l'original!), mais je vais me faire une mission commando la semaine prochaine (toulouse-paris-normandie-toulouse en une journée et demi) pour régler ca.
sinon on a pas la vignette carbone, et pour les arbres je ne sais pas du tout comment ca se passe?
niveau mécanique, reste à faire:
- embrayage à changer
- un deuxieme ventilateur à mettre
- un pneu pour la roue de secours
- deux roues avec des fédimas (quatre ca serait encore mieux, si quelqu'un vends des jantes pas cher je suis preneur!)
- trouver des plaques de désensablage
voila ca devrait le faire!
à propos de l'embrayage, quelqu'un connait un garage sympa dans le 92/78 qui pourrait me le changer pour pas cher en échange d'un tocollant?(je n'ai ni le temps, ni les compétences techniques, ni la place de le faire moi meme)
à tous bon courage, ca va etre énorme!!
niveau administratif petit probleme de passeport pour mon coéquipier et gros probleme de carte grise pour moi (ne déchirez JAMAIS un duplicata de carte grise apres avoir retrouvé l'original!), mais je vais me faire une mission commando la semaine prochaine (toulouse-paris-normandie-toulouse en une journée et demi) pour régler ca.
sinon on a pas la vignette carbone, et pour les arbres je ne sais pas du tout comment ca se passe?
niveau mécanique, reste à faire:
- embrayage à changer
- un deuxieme ventilateur à mettre
- un pneu pour la roue de secours
- deux roues avec des fédimas (quatre ca serait encore mieux, si quelqu'un vends des jantes pas cher je suis preneur!)
- trouver des plaques de désensablage
voila ca devrait le faire!
à propos de l'embrayage, quelqu'un connait un garage sympa dans le 92/78 qui pourrait me le changer pour pas cher en échange d'un tocollant?(je n'ai ni le temps, ni les compétences techniques, ni la place de le faire moi meme)
à tous bon courage, ca va etre énorme!!
Vrally 4l : des poubelles, des clés de 13, des gens sympas, des avions de chasse
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- Petit Baroudeur
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