[Réponses 1] les réponses aux questions 1

http://www.babelraid.com/
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

Salut tout le monde,

je reviens donc vers vous pour vous faire part des dernières news et surtout des réponses à nos questions : viewtopic.php?t=4194 c'était ici

Dans le désordre :

Talkie :
Ils sont donc interdits lors de la participation au raid. En effet, étant une épreuve d'orientation, ils ne sont pas acceptés.
PAR CONTRE, petite note au passage de l'orga : assurez vous qu'au moins un des 2 équipiers possède un GSM avec option monde, en cas de problème, c'est très utile !

Motorisation et préparation :
Toutes les modifications moteur sont autorisés lors du Students Challenge. Il n'y aura donc pas de déclassification du fait d'une prépa un peu poussée.
Mais n'oubliez pas que les 4x4 sont interdits. tout équipage faisant usage de ce moyen sera disqualifié alors ne vous alourdissez pas pour rien avec un kit Sinpar !
PAR CONTRE, gardez en mémoire que toute modification moteur entraînera l'annulation de votre contrat d'assurance en cas d'accident !, ce sera donc à vos risques et périls.

Jerricans :
A priori, ils sont pour l'instant interdit. J'ai apporté mon point de vue sur la fait que c'est cela peut être vraiment utile en cas de problème et l'orga reviendra donc vers moi en fin de semaine pour une réponse définitive.
Dans tous les cas, le réservoir d'origine suffira car le roadbook contient les passages de pompes à essence.

N° équipage :
Vous pouvez contacter dès maintenant l'organisation afin de leur transmettre l'année de mise en circulation de votre véhicule car c'est cette information qui sera utilisée pour vous délivrer votre numéro.
En effet, nos numéros seront classifiés par tranche d'âge (ex. moins de 10 ans : 101, 102...; moins de 20ans : 201, 202...)

la suite est encours de rédaction mais vu que mon PC plante souvent je préfère poster avant de tout perdre à nouveau :P

A tout de suite pour la suite ;)

++ Vince
Image
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

la suite, tout de suite !

Total :
L'orga devrait récupérer les résultats définitifs dans la semaine (fin de semaine max). Donc préparez vous à regarder le site pour avoir les news fraiches du jour !

Achat des arbres :
vous trouverez sur le site du Students un facicul explicatif sur comment procéder : http://www.studentschallenge.com/1/Edit ... /Green_Day La page en question et http://www.studentschallenge.com/upload ... %20day.pdf le PDF avec le bon de commande à la fin.
En gros, ouvrez le document PDF et allez à la fin, vous trouverez le bon de commande pour l'achat des arbres. Une fois le budget alloué prêt, envoyez votre réglements avec le bon de commande à l'association en question. Les arbres que vous avez achetés vous retrouverons drectement au village ou aura lieu la Green day.
N'oubliez pas que vu que les quantités d'arbres seront assez importantes, commandez tout cela avant 2 semaines pour être sur que l'entreprise en question pourra s'organiser à l'avance.
je rajoute mon commentaire. le budget alloué à votre participation va certainement avoisiné les 5000€ alors une commande de 10€.. je ne veux pas voir ca ^^ c'est quand meme le coeur de ce raid.

Pour cela, j'organise un mini concours pour les équipages VRally, à celui qui commandera le plus grand nombre d'arbres :P : CHAMPAGNE à l'arrivée !

Action Carbone :
C'est un peu moins pressé que la commande des arbres mais n'oubliez pas de le faire.
le process est très simple !
+ cliquez http://www.actioncarbone.org/main_fr.php ici : site action Carbone

+ en haut à droite vous avez un rond "Calculez vous émissions de CO2"
Image

+ cliquez sur l'icone de la voiture :
Image

+ Entrez la paramètre pour calculer votre consommation en CO2. AU MINIMU, 5000km (distance Toulouse, Toulouse) mais n'hésitez pas à être généreux, cela ne coute pas vraiment plus cher. Pour la consommation de votre 4L, comptez un 10l/100km.
Image

+ valider votre choix puis cliquez sur "compensez en financant..." :
Image

+ continuez le process et passer au paiement, entrez vos coordonnées puis vous pouvez payer par CB :
Image

vous recevrez par la suite un reçu fiscal qui vous sera demander par l'organisation avant le départ !
en gros, rien de très compliqué, ni rien de très cher ;)

Pour toute question sur la vignette Carbone, rendez vous viewtopic.php?t=4160 sur le topic en question !

la suite au prochain post pour les mêmes raisons ;)

++ Vince
Image
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

en fait, je pense avoir fait le tour des questions...

heu si !

Pour les emplacements obligatoires (je n'ai pas le doc sous les yeux, ce sera pour demain en images) mais pensez à garder :
+ les portières avant droite et gauche et le bandeau de pare brise.

++ Vince

PS : pour toutes autres questions, j'ouvre un nouvau post pour les questions à venir : index.php?act=ST&f=51&t=4216 ICI
Image
martial
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3670
Inscription : 06 oct. 2006, 17:23
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par martial »

vince a écrit :
Pour cela, j'organise un mini concours pour les équipages VRally, à celui qui commandera le plus grand nombre d'arbres :P : CHAMPAGNE à l'arrivée ![/color]
et pour ceux qui parte pas on fait comment ????? :P
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

Justement !

vous pouvez participer !

Donc je reprécise que tout membre de VRally peut effectuer un don, je me chargerais de prendre en compte celui ci et le transmettre. Le concours s'élargie donc à tous les membres et le Champagne est toujours d'actualité ;)

Par contre n'oubliez pas de le faire avant 2, 3 semaines maxi !

++ Vince
Image
Tigrou
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 47
Inscription : 10 sept. 2006, 06:09
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Tigrou »

Et pour ceux qui ne boivent pas d'alcool tu fais quoi??? :-°
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

heu sinon.. pour parler sérieusement, je me suis cassé le cul pour rien ou vous avez noté des points qd mm intéressants ???

j'y est juste passé un peu 1h30 hier soir alors que je pouvais tranquillement rester avec ma copine pendant ce temps, enfin je dis ca mais j'espère que cela aura servit à certains d'entres vous

++ Vince
Image
Cyndie
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2553
Inscription : 05 juil. 2007, 16:51
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Cyndie »

oui c'est super interressant et je note tout pour l'année prochaine! ;) par contre, je pensais que chaque equipage collectait les arbres un peu comme là on collecte les cartables.... si on a de la place dans les voitures, on peut emmener des arbres (petits hein! parce que petit arbre deviendra grand ;) ) ou il faut vraiment passer par l'orga?! (non elle est pas si bête ma question... :( )
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

vu que ce sont des arbres qui ont des particularités bien spécifiques pour la "reforestation", il faut passer par l'orga (palmier/datiers). Comme cela, ce sont eux qui gèrent leur besoin.

Pour les arbres, ils ne sont aps à prendre dans vos voitures, ils vous retrouveront sur place (cela fait travailler des personnes sur place en plus).

La question n'est pas bête même si c'était déjà écrit au dessus :
Les arbres que vous avez achetés vous retrouverons drectement au village ou aura lieu la Green day.
;)

++ Vince
Image
Cyndie
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2553
Inscription : 05 juil. 2007, 16:51
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Cyndie »

ah ok! oui c'est vrai que ce sont des arbres specifiques... ^^
et oui j'avais lu que les arbres seraient sur place mais je pensais que c'etait specifique à ceux commandés via l'orga et que en paralelle on pouvait en apporter... je sais pas si je suis clair mais pas grave j'ai ma réponse! :P merci Vince! ;)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités