[Les interdits] tout ce qui est interdit au raid

http://www.babelraid.com/
naisland
Aventurier
Aventurier
Messages : 142
Inscription : 26 juin 2006, 11:31
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par naisland »

Et on fait comment quand on a une sinpar et un réservoir de 24 Litres?
Euh si je ne me trompe pas le students challenge est reservé aux véhicules 2 roues motrices non?

++Anaïs
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

exacte mais il suffit soit de retirer l'arbre de trans soit signaler que tu n'utiliseras pas ton système 4x4.

vu que nous ne seront pas 1000, un 4x4 en action ne passera pas inapercu :P

++ Vince
Image
yakayalé
Aventurier
Aventurier
Messages : 132
Inscription : 15 mai 2006, 10:40
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par yakayalé »

Total n'intervient que dans le partenariat des équipages
Sur le site du students challenge Total est dans la rubrique partenaires, avec en plus la mention: "Nous entendons ici "partenaires du Students Challenge 2008". Cela signifie les entreprises ou institutions qui ont choisi de vivre l'événement aux côtés de l'organisateur."
Donc à mon avis c'est pas seulement un partenaire avec quelques équipages.
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4059
Inscription : 29 nov. 2005, 11:45
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

vince a écrit : exacte mais il suffit soit de retirer l'arbre de trans soit signaler que tu n'utiliseras pas ton système 4x4.

vu que nous ne seront pas 1000, un 4x4 en action ne passera pas inapercu :P

++ Vince
Exact,

dans le cas ou on partirai (j'attends une réponse de sponsoring aujourd'hui), je ne remonterai pas l'arbre d etransmission sur ma sinpar, comme ça il sera impossible de la passer en 4*4 et donc conforme au réglement, mais je n'aurait pas le temps et surtout pas les piéces pour tout changer et la transformer en vraie 2RM, donc j'aurai le réservoir de 24 litres (plus petit pour laisser passer le pont arriére) et la au niveau autonomie ça risque d'être juste-juste, enfin on verra on en est pas là.

A+ ;)
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

Total n'intervient que dans le partenariat des équipages

Sur le site du students challenge Total est dans la rubrique partenaires, avec en plus la mention: "Nous entendons ici "partenaires du Students Challenge 2008". Cela signifie les entreprises ou institutions qui ont choisi de vivre l'événement aux côtés de l'organisateur."
Donc à mon avis c'est pas seulement un partenaire avec quelques équipages.
honnetement, je n'ai pas envie de rentrer dans un débat qui a déjà été traité au niveau du 4L Trophy...

et puis l'exemple que tu as pris est quand même loin de montrer une situation réelle car si tu regardes plus bas... tu vois un joli logo VRally 4L... et pourtant il n'y a aucun engagement financier avec l'orga ;)

Mais à la limite, n'hésite pas à les appeler histoire de crever un éventuel abset. Mais arriver à partir du fait que les jerricans sont interdits lors du raid pour en conclure que l'orga nous imposera des stations Total.. je trouve ca balaise !

je pense qu'il y a eu assez de ragots sur le 4L Trophy pour ne pas refaire les mêmes conneries surtout que nous n'y avons même pas encore participés à ce raid :-°

++ Vince
Image
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

bon j'ai un peu de mal à trouver mais ca doit bien exister quelque part.

Le transport de substances dangereuses (dont inflammable tel que l'essence) et soumis à réglementation.
En France il est interdit de transporter de l'essence dans nos voitures (de mémoire c'est 5L MAXIMUM toléré). Il est d'ailleurs interdit de vendre au détails de l'essence (un pompiste aurait le droit de vous interdire la vente d'essence hors réservoir).

Bref, si quelqu'un arrive à trouver le texte de loi qui étaierait mes propos, c'est avec plaisir et ca expliquerait une bonne fois pour toute l'interdiction lors du Students ;)

++ Vince

PS: ce serait bon a transmettre pour les participants du 4L Trophy ;)
Image
jmi

Message par jmi »

vince a écrit : PS: ce serait bon a transmettre pour les participants du 4L Trophy ;)
oué...mais en meme temps, je doute que bcp de gens du trophy vont rouler ac leur jerrycan plein au départ de Paris/Bordeaux...autant attendre l'espagne, ou l'essence est moins chère, et du coup, on est pas en infraction ac les lois francaise ;-)
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

c'est aussi interdit au Portugal, pour l'Espagne, je ne sais pas... mais c'est possible...

++ Vince
Image
yakayalé
Aventurier
Aventurier
Messages : 132
Inscription : 15 mai 2006, 10:40
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par yakayalé »

Mais à la limite, n'hésite pas à les appeler histoire de crever un éventuel abset. Mais arriver à partir du fait que les jerricans sont interdits lors du raid pour en conclure que l'orga nous imposera des stations Total.. je trouve ca balaise !
A la base je lancais juste une idée... comme j'avais l'impression que tout le monde cherchait une raison de son coté, j'ai balancé une idée... Je voulais pas rentrer dans une polémique avec qui que ce soit!
Et puis je m'atendais pas a me faire calmer comme ca!!
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

Et puis je m'atendais pas a me faire calmer comme ca!!
arf désolé du ton employé, ce n'est pas personnel.
Ce qui me "chagrine", c'était l'allusion directe à un "de toute façon, on se fait entuber"...

je préfère attendre de voir et juger après que de me lancer dans des hypothèses en fait.

++ Vince

PS : loin de moi l'idée de t'envoyer promener, désolé
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités