[Les interdits] tout ce qui est interdit au raid

http://www.babelraid.com/
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

Salut tout le monde,

Réponses plus rapides que prévu et malheureusement pas des supers nouvelles...
ce topic regroupera tous les points/matériels interdits durant le Students Challenge.

Commençons pas le sujet d'actualité :

Les jerricans :

Il seront au final interdit dans les voitures, je vous joints le règlement sur ce sujet. :
Image
je dois repartir bosser, je reviens pour commenter un peu après.

Désolé pour cette mauvaise nouvelle, si vous avez vraiment peur niveau autonomie, il vous reste le réservoir additionnel.

++ Vince
Image
Tournevis
Habitué
Habitué
Messages : 468
Inscription : 17 nov. 2007, 18:16
Type(s) de voiture(s) : 4l GTL, Prius2 (sixties)
Ecole/Professions : ESC Toulouse
Contact :

Message par Tournevis »

et à ton avis on ne peut pas emporter un jerrican vide qui servirait à courir aller chercher de l'essence si on tombe en panne?
Vrally 4l : des poubelles, des clés de 13, des gens sympas, des avions de chasse
la4lasami
Routard
Routard
Messages : 1684
Inscription : 17 févr. 2006, 21:10
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par la4lasami »

lu toulouse
Tournevis
Habitué
Habitué
Messages : 468
Inscription : 17 nov. 2007, 18:16
Type(s) de voiture(s) : 4l GTL, Prius2 (sixties)
Ecole/Professions : ESC Toulouse
Contact :

Message par Tournevis »

bitte cheune?
Vrally 4l : des poubelles, des clés de 13, des gens sympas, des avions de chasse
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

z'en avez d'autres des questions tordues ^^ ?

honnêtement, si tu as envie de parlementer avec l'orga sur le fait que ton jerrican il sera bien évidement vide pendant tout le raid et que tu ne t'en servira que pour courir chercher de l'essence... et bien à toi de voir :P

Je ne donne que mon avis, ce n'est pas moi qui fixe les règles mais quand on me dit, jerrican interdit, je pense qu'ils ne voudront pas en voir dans les voitures :-°

Maintenant, si vous avez besoin d'une réponse précise à une question tordue, vous avez le mail et le numéro de la principale intéressée dans les posts à coté ;)

++ Vince
Image
Tournevis
Habitué
Habitué
Messages : 468
Inscription : 17 nov. 2007, 18:16
Type(s) de voiture(s) : 4l GTL, Prius2 (sixties)
Ecole/Professions : ESC Toulouse
Contact :

Message par Tournevis »

c déjà fait jvous tiens au jus

[Edit Vince] en français pour ceux qui n'auraient pas compris : "C'est déjà fait, je vous tiens au jus" ^^
ahhh maintenant je comprend !
Vrally 4l : des poubelles, des clés de 13, des gens sympas, des avions de chasse
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4059
Inscription : 29 nov. 2005, 11:45
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

AAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGGHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!


Et on fait comment quand on a une sinpar et un réservoir de 24 Litres?


Ca c'est pas Glop du tout si ça se confirme...

Pour le réservoir additionnel, si c'est monté à l'arrache c'est limite plus dangereu qu'un jérrican acheté dans le commerce et aux normes, enfin on verra.

A+ ;)
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

Et on fait comment quand on a une sinpar et un réservoir de 24 Litres?
la préconisation de l'orga est :

Avoir un véhicule dont l'autonomie est d'au moins 200km

cela veut dire que le roadbook disposera de points de ravitaillement au moins tous les 200km.
Pour le réservoir additionnel, si c'est monté à l'arrache c'est limite plus dangereu qu'un jérrican acheté dans le commerce et aux normes
tout à fait d'accord... et c'est bien dommage.

Malheureusement, je n'ai pas réussi à faire passer ce point que je trouve assez ennuyeux :(

++ Vince
Image
yakayalé
Aventurier
Aventurier
Messages : 132
Inscription : 15 mai 2006, 10:40
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par yakayalé »

Notre avis sur la question...
Total étant partenaire, ca me surprendrai pas que les stations ou le raid a prévu ses arrets soient des stations Total Maroc...
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

à la limite, si ca peut nous assurer de la qualité de l'essence, cela ne me dérangerait pas ;)

Mais même si le raisonnement n'est pas faux, dans la pratique, Total n'intervient que dans le partenariat des équipages et non dans l'organisation donc ca ne tient pas la route, désolé ^^

++ Vince
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités