[Les interdits] tout ce qui est interdit au raid

http://www.babelraid.com/
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

donc oui le GPS est autorisé... mais quel est le rapport avec la moyenne facile à tenir ?

non parce que le GPS te donnera ta distance (tout comme un compteur...) mais après ?

si tu freines sur une section (ou inversement en accélérant), le GPS ne te dira pas ou tu en es de ta moyenne (si tu dois rattraper ou non le retard... c'est le rôle du copilote de refaire les calculs.

++ Vince
Image
rom.bx
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 22
Inscription : 19 avr. 2009, 21:08
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par rom.bx »

J'ai du mal à te saisir.

Personnellement mon GPS me donne la vitesse à laquelle je roule, ma vitesse max, vitesse moyenne en temps réel sur mon parcours.

Donc le seul soucis qui peut être rencontré c'est si le GPS ne capte pas les satellites dans la zone.
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

ce serait sympa de te présenter comme il se doit... il suffit de lire le message que tu as reçu à ton inscription...

sinon, pour "répondre" à ta question, ton GPS conduit la voiture aussi, sait lire un roadbook, change un pneu creuvé ou aide des équipages ensablés ?

bref, tout n'est pas si simple que tu ne l'écris

++ Vince
Image
mathlo82
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2051
Inscription : 30 janv. 2008, 20:07
Award : Membre le plus accroc aux raids (2010)
Type(s) de voiture(s) : S128 sinpar + R18 4x4
Contact :

Message par mathlo82 »

Je remonte ce topic.

Je cherche depuis 1 heure dans mes mails, pour voir si j'ai un reglement du Raid, mais j'ai rien...

Du coup, le Gps est il toujours autorisé?

A+
Chico
Pilier
Pilier
Messages : 10898
Inscription : 04 juin 2007, 14:14
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Contact :

Message par Chico »

Je crois bien qu'il est autorisé oui :)
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 5045
Inscription : 23 mai 2008, 03:55
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication
Contact :

Message par stilgart »

je pensais me prendre un GPS evadeo X65
vous avez eu des souci pour catper les balises ou pas de coupure ???
++
Bear
Ancien
Ancien
Messages : 12247
Inscription : 03 mars 2010, 10:55
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Contact :

Message par Bear »

T'as bien fait Mathlo .... je ne savais pas qu'il y avait "des interdits" sur le SCM ....
vais aller voir le règlement de + près
Bear qu'attend (ton MP ou ton tel) ;)

au fait ..... y a aussi des "OBLIGATOIRES" ???
Type fusées (avec la bonne date de péremption) par exemple .....

Edit
j'ai trouvé la réponse sur le site du SCM
2-10/ A-t-on besoin de fusées de détresse ?
Pas de fusées de détresse conseillées ou imposées par l'organisateur. Une fusée peut simplement représenter un plus (si vous avez un petit budget complémentaire) pour vous signaler la nuit si vous êtes perdu et si l'organisation a du mal à vous retrouver. Mais ne vous inquiétez pas, le risque est faible, l'organisation n'est jamais très loin de vous et ramène toujours au point de bivouac les équipages égarés.

2-20/ Quels sont les matériels obligatoires ?
Les équipements obligatoires pendant le raid :
1 jerrican alimentaire de 10 litres d'eau,
1 trousse à pharmacie de 1ère urgence,
2 ceintures de sécurité homologuées,
2 gilets de sécurité Fluorescents (obligatoire pour la traversée de la France et l'Espagne),
2 panneaux Triangulaires de signalisation (obligatoire pour la traversée de la France et l'Espagne),
1 téléphone GSM (avec abonnement autorisant les appels depuis l'Espagne et le Maroc).


Source http://www.studentschallenge.com/1/Le_Raid/FAQ FAQ SCM
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 5045
Inscription : 23 mai 2008, 03:55
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication
Contact :

Message par stilgart »

ce qui fait en gros pas grand chose !!! meme pas besoin de partir avec une carte du maroc ....
mais bon perso je la conseil parce qu'en dehors de l'autoroute c bien difficile de se reperer les panneaux indique juste la prochaine ville !!!

on peux prendre des talkies ? vu que la cibie est interdite par les autorités marocaines....
++
Bear
Ancien
Ancien
Messages : 12247
Inscription : 03 mars 2010, 10:55
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Contact :

Message par Bear »

stilgart a écrit :on peux prendre des talkies ? vu que la cibie est interdite par les autorités marocaines....
2-12/ Lors du raid les systèmes de communication entre véhicules type C.B ou talkie walkie sont-ils autorisés ?
Exceptés les téléphones portables, tous moyens de communication entre véhicules sont interdits.
Ne vous présentez surtout pas aux vérifications avec un CB ou un talkie car vous devrez vous en débarrasser avant le départ.
What else ?
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 5045
Inscription : 23 mai 2008, 03:55
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication
Contact :

Message par stilgart »

effectivement .... la reponse est si simple !!!
++
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités