[Photos] 1ère édition du Students

http://www.babelraid.com/
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

Salut à tous les participants de cette 1ère édition du Students Challenge !

Comme vous le savez tous, nous vous proposons de réunir les photos des tous les équipages de cette 1ère édition afin de pouvoir partager nos moments forts et autres ^^

Pour cela, nous sommes en train de mettre en place un système qui permettra de mettre en ligne les photos sur le site de VRally 4L. Nous vous tiendrons au courant sur les démarches à suivre mais surtout lors de l'ouverture de cette zone ;)

Je mettrais aussi à jour dans ce post la liste des équipages dont j'ai déjà pu récupérer les photos :
  • Adrien - 2cv - #218</li>
  • Vince - 4L - #102</li>
  • ...</li>
Dans un premier temps, vous pouvez déjà m'envoyer un fichier ZIP avec vos photos, je me chargerais de les mettre en place :

vince@vrally4l.com

Merci d'avance et j'ai vraiment hate de voir les photos de tout le monde ;)

++ Vince
Image
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

et réception des Photos de la 210 :wub:
  • Adrien - 2cv - #218</li>
  • Vince - 4L - #102</li>
  • Mel et Nico - 4L - #210</li>
Suivants ;)

++ Vince
Image
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

et réception des Photos de la 206 et de la 107 :wub:
  • Adrien - 2cv - #218</li>
  • Vince - 4L - #102</li>
  • Mel et Nico - 4L - #210</li>
  • Fab - 4L - #107</li>
  • Tournevis - 4L - #206</li>
Suivants ;)

++ Vince

PS : JB tu n'as pris que ca comme photos ?? tu veux te faire lapider ou quoi :P
Image
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4185
Inscription : 27 déc. 2005, 22:43
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par wiggys92 »

T'as recu les photos de notre Robert Doisneau du forum...alias CAD?

:ù$: ?

Bon d'accord... :P
Fab
Routard
Routard
Messages : 1537
Inscription : 30 août 2006, 11:06
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Fab »

et oui, j'ai tout envoyé sur ta boîte Gmail Vince ;)
Robert Doisneau est né en 1912, un 14 avril, à Gentilly, dans une famille bourgeoise. Il étudie les Arts graphiques à l'école Estienne et obtient son diplôme de graveur et de lithographe en 1929. Un an plus tard, il réussit à intégrer l'Atelier Ullmann en tant que photographe publicitaire. En 1931, Robert Doisneau devient l'opérateur d'André Vigneau où il découvrira la Nouvelle Objectivité photographique. C'est en 1932, qu'il vend son premier reportage photographique, qui sera diffusé dans l'Excelsior. En 1934, Renault de Boulogne-Billancourt, l'embauche comme photographe industriel, Robert Doisneau, étant trop souvent absent se fait licencier cinq ans plus tard, en 1939. Désormais sans emplois, il décide et tente de devenir photographe illustrateur indépendant.

Robert Doisneau rencontre, pendant La seconde guerre mondiale Charles Rado, le fondateur de l'agence Rapho. C'est ainsi que Doisneau devient photographe indépendant, en intégrant, en 1946, l'agence de photographie Rapho, qu'il ne quittera plus. Il se mit alors à produire et réaliser de nombreux reportages photographiques sur des sujets très divers : l'actualité parisienne, le Paris populaire, des sujets sur la province ou l'étranger (URSS, États-Unis, Yougoslavie,…). Certains de ses reportages paraîtront dans des magazines comme Life, Paris Match, Réalités, Point de Vue, Regards, etc.

En 1947, il rencontre Robert Giraud, chez l'antiquaire Romi, c'est alors le début d'une longue amitié et d'une fructueuse collaboration. Doisneau publiera une trentaine d'albums dont La Banlieue de Paris, avec des textes de Blaise Cendrars, en 1949. Il travaillera un temps pour Vogue, de 1949 à 1952.

Son travail de photographe sera récompensé à diverses reprises : le Prix Kodak en 1947, le Prix Niepce en 1956. En 1960, Doisneau monte une exposition au Musée d'art contemporain de Chicago. Il recevra encore quelque prix pour son travail, le Grand Prix National de la Photographie en 1983 et le Prix Balzac en 1986. En 1992, Doisneau fait une rétrospective au Musée d'art moderne d'Oxford. Ce sera sa dernière exposition, puisque qu'il décède à Montrouge en Avril 1994. Doisneau est enterré à Raizeux, aux côtés de sa femme.
Robert Doisneau est probablement le photographe français le plus connu dans le monde entier notamment grâce à des photos comme le « Baiser de l'Hôtel de Ville ». Ses photographies noir et blanc des rues de Paris d'après guerre et de sa banlieue ont fait sa renommée...

Doisneau est un passant patient qui conserve toujours une certaine distance vis-à-vis de ses sujets. Il guette l'anecdote, la petite histoire. Ses photos sont souvent empreintes d'humour mais également de nostalgie, d'ironie et de tendresse.

Il travaillait sur Paris, ses faubourgs et ses habitants  : artisans, bistrots, clochards, gamins des rues, amoureux, bateleurs, etc. Il enregistra pendant près d'un demi-siècle des milliers de portraits du petit peuple de Paris.

Il a participé au Groupe des XV aux côtés de René Jacques, de Willy Ronis, de Pierre Jahan, dans les années 1950.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>source from Wikipedia ©


MDR Wiggys :P :P :P
Tournevis
Habitué
Habitué
Messages : 468
Inscription : 17 nov. 2007, 18:16
Type(s) de voiture(s) : 4l GTL, Prius2 (sixties)
Ecole/Professions : ESC Toulouse
Contact :

Message par Tournevis »

vince a écrit :

PS : JB tu n'as pris que ca comme photos ?? tu veux te faire lapider ou quoi :P
nan j'en ai plein d'autres mais j'ai fait une séléction avec celle ou il y a en particulier ma voiture (j'ai récupéré des photos de l'orga d'ailleurs). maintenant si tu veus je te file tout le reste mais ca risque d'etre long!
Vrally 4l : des poubelles, des clés de 13, des gens sympas, des avions de chasse
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

hummm plus c'est long....

donc oui n'hésite pas à mettre toutes celles que tu veux partager avec les autres participants ;)

++ Vince
Image
Tournevis
Habitué
Habitué
Messages : 468
Inscription : 17 nov. 2007, 18:16
Type(s) de voiture(s) : 4l GTL, Prius2 (sixties)
Ecole/Professions : ESC Toulouse
Contact :

Message par Tournevis »

ok si tu le prend comme ca ;)
Vrally 4l : des poubelles, des clés de 13, des gens sympas, des avions de chasse
Tournevis
Habitué
Habitué
Messages : 468
Inscription : 17 nov. 2007, 18:16
Type(s) de voiture(s) : 4l GTL, Prius2 (sixties)
Ecole/Professions : ESC Toulouse
Contact :

Message par Tournevis »

putain deux jours qu'on en parle et je viens de voir le bandeau défilant lol
Vrally 4l : des poubelles, des clés de 13, des gens sympas, des avions de chasse
Avatar de l’utilisateur
alvinflumox
Ancien
Ancien
Messages : 14139
Inscription : 03 août 2006, 17:50
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa
Contact :

Message par alvinflumox »

vince, tu as bien reçu les photos que je t'aie envoyées?

++Lo
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités