le SC en Peugeot 504 Break Diesel...

http://www.babelraid.com/
Xiboard
Habitué
Habitué
Messages : 442
Inscription : 01 avr. 2008, 12:16
Type(s) de voiture(s) : Peugeot 504 - Mazda Mx5 Nb - Suz Bandit 650 - Saab 900 i16 - Yam 500 XS - Nbrx SoleX
Contact :

Message par Xiboard »

Salut,

Disons que tu pourra la voir mais pas rouler :x ....
J'ai eu comment dire un petit souci :D ...
Voilà j'ai échangée les roues avant avec celles arrières car les avant était légèrement craquelé sur les côté... vive les Kléber... Et à l'arrière je m'en foutait car j'était un peu dans un passage prendre tout les rond point en travers en drift :ph34r: ...

Seulement voilà, j'y ai pensé mais j'ai oublié de mettre les pressions des pneus comme il faut. Car sur la 504 c'était 1.5 Bar à l'avant et 3.2 à l'arrière quand on est chargé (ou que l'on veut drifté) Bref dans ma connerie je me suis retrouvé avec les pneu à 3.2 Bar à l'avant.... :-° :waw:

Je décide, un soir de pluie battante, de rejoindre Boitameuh pour manger et là au 3 ème virage, peu être pris un peut rapidement mais franchement dans les limites normales, paf la voiture va tout droit. Et je tape le trottoir. Résultat : un des tirant de suspension tordu à 90°, biellette de direction cassé net, l'autre tirant tordu au niveau de la vis et jante explosé et pneu explosé voilà c'est tout !!! B) B) B) je suis fier de ma première case sur une voiture.
J'ai du taper le trottoir à 10-15km/h mais parallèlement à la roue et avec l'inertie du véhicule... :blink:

Du coup dépanneuse... Et il fallait que je dégage la voiture avant ce soir du parc du dépanneur : Après avoir appellé toutes les cases de la région impossible de trouver un 504 dans une casse donc réparation à la marocaine pour ramener la voiture dans ma résidence : Soudage à l'arc de la biellette, et fabrication d'un tirant dans du carré d'acier... Bref du grand art !! Enfin j'ai tout de même réussi à ramené le monstre à bon port, je vous parle pas du parallélisme... !!! Je vous ferai des photos demain, vous verrez c'est impressionnant.

Donc voici un appel à tous : Si vous connaissez une 504 tous modèle dans un casse près de chez vous prévenez moi. :wub: :wub: :wub:

Voilà @Bientôt.
Image
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4185
Inscription : 27 déc. 2005, 22:43
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par wiggys92 »

:-° Essaye quand même d'éviter le drift avant de partir au Maroc...fous des bons pneus et roule...droit :D

Une 504 break avec aussi peu de puissance, quand elle part en travers ça doit être chaud à rattraper...c'est avec la puissance que tu contrôles un drift ;)
Xiboard
Habitué
Habitué
Messages : 442
Inscription : 01 avr. 2008, 12:16
Type(s) de voiture(s) : Peugeot 504 - Mazda Mx5 Nb - Suz Bandit 650 - Saab 900 i16 - Yam 500 XS - Nbrx SoleX
Contact :

Message par Xiboard »

Non, je t'assure que ça se contrôle étonnamment très bien...
Mais promis j'arrête.
Image
FOXx
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3228
Inscription : 06 janv. 2008, 16:02
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par FOXx »

oups ... dsl pour toi ! mais bon comme ça tu connais les limites de la voiture ... et les tiennes :-°


+++

bon courage pour la remettre en état.
Xiboard
Habitué
Habitué
Messages : 442
Inscription : 01 avr. 2008, 12:16
Type(s) de voiture(s) : Peugeot 504 - Mazda Mx5 Nb - Suz Bandit 650 - Saab 900 i16 - Yam 500 XS - Nbrx SoleX
Contact :

Message par Xiboard »

Aller deux petites photos pour illustrer mon oeuvre...

Voici le tirant de fabrication artisanale :
Image

Voilà de l'autre côté, on aperçoit le tirant d'origine bien tordu et la biellette soudé :
Image

Voilà @Bientôt
Paul
Image
freerider_71
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 7758
Inscription : 23 juil. 2008, 17:08
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par freerider_71 »

faut pas drifter en 504!!! :P :P :P
Boitameuh
Aventurier
Aventurier
Messages : 229
Inscription : 29 sept. 2006, 20:15
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Boitameuh »

Faut pas faire le grand jacques en 207 :ph34r: :ph34r: :ph34r:
freerider_71
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 7758
Inscription : 23 juil. 2008, 17:08
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par freerider_71 »

:D :D :D
Xiboard
Habitué
Habitué
Messages : 442
Inscription : 01 avr. 2008, 12:16
Type(s) de voiture(s) : Peugeot 504 - Mazda Mx5 Nb - Suz Bandit 650 - Saab 900 i16 - Yam 500 XS - Nbrx SoleX
Contact :

Message par Xiboard »

1 partout j'ai envie de dire...
J'était derrière toi tout à l'heure quand tu sortait de McDo... euh les 50 km/hr....

Non et sans dec quand on a une belle caisse toute neuve on laisse chauffer un peu le moteur avant de tirer dedans :ph34r: :ph34r:

Et je le repette au moment des faits je driftait pas, je roulait pépère...le moteur était froid.
Image
freerider_71
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 7758
Inscription : 23 juil. 2008, 17:08
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par freerider_71 »

euh elle est pas neuve mon petit, elle a déja 2 ans!!! mais bon...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités