le SC en Peugeot 504 Break Diesel...

http://www.babelraid.com/
Répondre
Xiboard
Habitué
Habitué
Messages : 442
Inscription : 01 avr. 2008, 12:16
Type(s) de voiture(s) : Peugeot 504 - Mazda Mx5 Nb - Suz Bandit 650 - Saab 900 i16 - Yam 500 XS - Nbrx SoleX
Contact :

Message par Xiboard »

Coucou à tous,

Bon je n'ai pas de 4L mais mon grand père ma gentiment offert sa 504 break diesel de 1976 moteur indenor XD90 2,1L )= .

Pour ceux qui ne connaissent pas cette caisse c'est une propulsion :P ...
Au début j'été pas fan de cette caisse.
Je ne savais pas trop quoi en faire. Mais depuis que j'ai entendu parler du Students Challenge je crois lui avoir trouvé son avenir. :wub:

Ce qui est cool c'est quelle est nickelle, en parfait état. Je ne sais pas combien de km elle a car le compteur a fait plusieurs tours :waw: .

Donc c'est maintenant sûr je pars avec au Maroc.

Je pense poser dessus des protections pour les phares pour les cailloux. Pour le radiateur pareil. Mettre une plaque alu sous le moteur/boîte. Et mettre une galerie dessus pour y mettre les pneus et pour faire plus rallye que break familiale. Je pense aussi mettre des longues portées.
Côté moteur je pensai dans un premier temps le sortir pour faire une rénovation complète mais je ne suis pas encore sûr. Pour l'intérieur je ne pense pas faire grand chose à pars mano de t° huile t° eau et pression huile :-° .

Le truc super sur le moteur il y a déjà un filtre à bain d'huile, d'ailleurs j'ai peur que sa ce remplisse de sable.

Après elle est déjà plutôt haute mais j'aimerai encore la rehausser. Comme c'est des amortisseurs verticaux il faut soit trouver des ressorts plus longs soit mettre des calles sous les ressorts.

Je cherche aussi des jantes plus larges pour mettre des pneus encore plus gros (185 SR 14 actuellement).

Bon voilà je suis à votre écoute pour tous vos avis et surtout conseils. Si vous avez des adresses pour les amortos ou les pièces détachées je suis à votre écoute.

Sinon j'avais bien une méhari refaite a neuf mais je n'ai pas envie de l'abimé :ph34r: .

Paul (ENIVL Blois)
Ci joint un photo de la bête..
Image
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Inscription : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

Bin ça promet une belle voiture ce petit programme :) :) :)

pour réhausser la caisse de ma 104 ex-Terre, l'ancien proprio avait mis des cale entre la coupelles d'amortisseur et la chapelle... il restait que 2 filets en plus de l'écrou et une hauteur de caisse de +20mm


Bon courage !!


++BeN
jmi

Message par jmi »

bah si on manque de place ns ds nos coffres, on sait ou on va caser nos affaires...
J.R
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3217
Inscription : 05 avr. 2008, 11:07
Award : Membre ayant le plus bel esprit "raid" (2011)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par J.R »

en plus ta voiture à l' air d etre tres saine
Noiro
Aventurier
Aventurier
Messages : 196
Inscription : 25 févr. 2008, 10:44
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Noiro »

yeahhh, au moins on aura un bus avec nous !!

gage de sécurité pour le prochain student ... chouette voiture peinture propre j'imagine trop la prépa, n'hésite pas à nous mettre des photos dans le trombi !
Therrm
Nomade
Nomade
Messages : 63
Inscription : 12 févr. 2008, 13:55
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Therrm »

Allé les mecs qui vient m'aider à pousser ma titine ensablée !!! Allé faites pas les salops !!!! Comment ça c'est plus lourd qu'une 4L !!!! Ok je sors :)

En tout cas j'pense qu'il y a de quoi bien s'éclater avec cette voiture au Maroc !!! B)
Xiboard
Habitué
Habitué
Messages : 442
Inscription : 01 avr. 2008, 12:16
Type(s) de voiture(s) : Peugeot 504 - Mazda Mx5 Nb - Suz Bandit 650 - Saab 900 i16 - Yam 500 XS - Nbrx SoleX
Contact :

Message par Xiboard »

Therrm a écrit :Allé les mecs qui vient m'aider à pousser ma titine ensablée !!! Allé faites pas les salops !!!! Comment ça c'est plus lourd qu'une 4L !!!! Ok je sors :)
C'est sur pour le matos il y a de quoi charger...
D'ailleurs j'avais bien envie de suivre le trophy en assistance lol.

Ouai c'est sur c'est un poil plus lourd... Mais quand on aime on compte pas, lol.

Sinon en ce moment je suis en train de monter le dossier pour les sponsors. Je vais essayé de choper un sponso unique genre Peugeot (32 ans de bon services la break et tjr CG d'origine et entretien peugeot..).
Image
Xiboard
Habitué
Habitué
Messages : 442
Inscription : 01 avr. 2008, 12:16
Type(s) de voiture(s) : Peugeot 504 - Mazda Mx5 Nb - Suz Bandit 650 - Saab 900 i16 - Yam 500 XS - Nbrx SoleX
Contact :

Message par Xiboard »

J.R a écrit : en plus ta voiture à l' air d etre tres saine
En fait pas un poil de rouille (très rare en normandie au bord de la mer) sauf sur la portière passager derrière le conducteur. On peut le voir sur la photo en bas de la portière. De l'eau a du s'infiltrer à l'intérieur. Je vais m'occuper de ça rapidement.
Image
Boitameuh
Aventurier
Aventurier
Messages : 229
Inscription : 29 sept. 2006, 20:15
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Boitameuh »

Coucou les gens B)

Je lis beaucoup le forum depuis pas mal de temps et je me décide à faire mon premier post maintenant :

ptête parce que ayé, je prepare le trophy
ptête parce que Xiboard c'est mon "pote" (prem's sur le coffre de la 504 !! :P )
ptête parce qu'on se tâte serieusement a faire le doublé student trophy cette année !! avec une 504 dans le convoit... ^^

En tout cas la bête promets et le bonhomme est à la hauteur de ses projets donc ça risque d'être plutôt pas mal :wub: j'ai hâte !!
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

ahhhhhhh énorme !

content de voir de nouveaux modèles qui fouleront le sol marocain pour ce Students !

Merci pour cette petite présentation ,bienvenue à vous 2 et surtout, mettez nous des photos de l'évolution de titine ^^

A bientot sur VRally

++ Vince
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 23 invités