le SC en Peugeot 504 Break Diesel...

http://www.babelraid.com/
Xiboard
Habitué
Habitué
Messages : 442
Inscription : 01 avr. 2008, 12:16
Type(s) de voiture(s) : Peugeot 504 - Mazda Mx5 Nb - Suz Bandit 650 - Saab 900 i16 - Yam 500 XS - Nbrx SoleX
Contact :

Message par Xiboard »

Bon et un train avant de 505 monté :ph34r: ....

C'est exactement la même chose à quelques détails près. Les rotules sont différentes. Elles sont en fait démontables en un bloc contrairement à celles de la 504, qui, elles s'ouvrent pour être remplacés.
Donc ça déjà c'est mieux.

Ensuite, agréable surprise, les suspensions sont plus hautes et donc ça suréléve la voiture. A l'oeil de 3cm.

La suite au prochain épisode...
Image
jcsnet
Aventurier
Aventurier
Messages : 118
Inscription : 03 juil. 2006, 10:47
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par jcsnet »

Pas de nouvelles bonne nouvelle !

Je me posais la question, elle est partie cette 504 ? J'ai pas vu de photos sur le site du Student'...
chappman84
Routard
Routard
Messages : 1113
Inscription : 28 janv. 2008, 13:54
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par chappman84 »

Non je croit pas malheureusement...
bioubiou
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 949
Inscription : 16 nov. 2008, 10:15
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par bioubiou »

Elle n' est pas dans les photos officielles .
Chico
Pilier
Pilier
Messages : 10898
Inscription : 04 juin 2007, 14:14
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Contact :

Message par Chico »

il a annoncé qu'il abandonné depuis quelques temps

apparemment il voulait venir sur le Trophy en assistance mais pas de news de ce côté non plus ...
The Flying Man
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 548
Inscription : 17 juin 2008, 18:43
Type(s) de voiture(s) :
Ecole/Professions : ENIVL
Contact :

Message par The Flying Man »

Il a renoncé à participer au Students après les résultats pour l'attribution d'une bourse Total.
Concernant le suivi du Trophy 2009 en tant que voiture-assistance, j'ai pas plus d'infos, aux dernières nouvelles il se renseignait sur la traversée en bateau..
Xiboard
Habitué
Habitué
Messages : 442
Inscription : 01 avr. 2008, 12:16
Type(s) de voiture(s) : Peugeot 504 - Mazda Mx5 Nb - Suz Bandit 650 - Saab 900 i16 - Yam 500 XS - Nbrx SoleX
Contact :

Message par Xiboard »

Pas de panique les gars !!!
Je suis toujours là et je suis les messages.
J'avais pas fait gaffe que l'on parlais un peu de moi ici !!

Bon pour les news :
Non je ne suis pas au Maroc actuellement !

La 504 est là, sous mes yeux d'ailleurs à travers la fenêtre, alors que faire d'elle maintenant quelle est préparé ?!

Et bien oui partir en "voiture assistance" (ou "touriste") avec vous sur le Trophy.
Je me suis renseigné avec un pote qui a été pas mal de fois au Maroc en solitaire ou à 2 4x4. (D'ailleurs c'est un super pote à Didinette)

J'ai donc récupéré tout le matos nécessaire pour vivre en autarcie :
-Réservoir de ~30L d'eau avec douche électrique.
-4 Plaques de déensablage souple de 100*40 (comme les tiennes Flying Man)
-Les cartes du Maroc détaillé
-Les cartes des pistes du Maroc pour GPS (Cartes IGN et Cartes Russes)

Après de mon côté je suis en train de préparé pas mal d'autre chose :
-Tout ce qu'il faut pour faire de la bouffe
-Une glacière éléctrique
-Un convertisseur 12V/230V 500W (heureusement j'ai l'alternateur qui suit...)
-Un ampli 360W pour l'Ipod...
-5 Jantes Alu + 2 Jantes Tôles
-2 Pneu 195/65 R15 pour monter à l'avant (oui je peut pas plus à cause des amorto :-°
-2 Bidons de 20L pour le Gazoil (ou Fuel :ph34r: :ph34r: )
-2 Bidons de 10L pour l'eau Potable
-1 Sangle
-Cric hydraulique, Chandelles.
-Caisse avec toutes les clefs/douilles utiles.
-Une grosse cantine (malle)

Reste à récupérer :
-Pneu FEDIMA Fronteira 205/70 R15 oui ça ca passe à l'aise à l'arrière.. :ph34r:
-Couvertures de survie
-Extincteurs
-Des HP
-Pastilles Micro-Pur (Pour transformer de l'eau non potable en potable ça n'a pas très bon goût mais ça peut sauver la vie...)
-Quelques fournitures méca :
- Paire d'amorto Avant
- Kit de Courroies
- Bougies de préchauffage
- Kit de rotules complet pour la direction.
- Etc..

- Je prendrai aussi pas mal de matos de 4L de notre assos. Après faut en discuter avec les équipages. D'après ce que ma dit mon pote qui a suivit le 4LT l'année dernière il m'a dit que l'on rentre sans problème sur les bivouak (a pied).
Après pareil pour ce joindre il m'a dit que l'a plupart du temps les tel portables passent bien. (Sinon on a une paire de talki VHF avec une bonne portée).
Faut pas non plus penser que je vais emmené un moteur :waw: ... Une culasse peut-être ^^ ^^

Voilà, c'est tout ce a quoi je pense actuellement.
Je me renseigne en ce moment sur les assurances rapatriement (véhicule et personne).

Aller @Bientôt.
Paul
Image
FOXx
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3228
Inscription : 06 janv. 2008, 16:02
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par FOXx »

5 jantes alu + 2 jantes tôle ?????? c'est pas un peu beaucoup ??


belle initiative de partir comme ça à l'aventure :wub:


++++
bioubiou
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 949
Inscription : 16 nov. 2008, 10:15
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par bioubiou »

Dsl d' avoir parler trop vite !! javascript:emoticon(":'(")
Xiboard
Habitué
Habitué
Messages : 442
Inscription : 01 avr. 2008, 12:16
Type(s) de voiture(s) : Peugeot 504 - Mazda Mx5 Nb - Suz Bandit 650 - Saab 900 i16 - Yam 500 XS - Nbrx SoleX
Contact :

Message par Xiboard »

Alors quelques news... B)

J'ai eu la bonne idée d'aller a Nice pour fêter le réveillon et pourquoi pas prendre la 504 ? Bon j'avais que ça sous la main on va dire...
La route Haute-Normandie-Nice Nickel Rien a signaler, un peu long mais ça va.
La conso en moyenne a 8L/100 me rassure d'ailleurs. Vitesse moyenne 115 km/h sur autoroute.
Au retour, route Nice-Blois, avec routes normales entre Valence et Blois. Donc passage d'un col bien sympathique enneigé. Bref ça passe tout seul, d'ailleurs ça grimpe plutôt bien une 504.

Bon vers Moulin, un feu rouge, le moteur cale. Je redémarre et là il s'emballe sévère et j'arrête immédiatement. Je ressaye, pareil. :angry: :angry:
Après plusieurs essai plus rien du tout.
Du coup je pousse la voiture sur le côté et commence a inspecter un peu tout sous le capot, les câbles, la pompe, l'arrivée de gasoil etc. :o

J'arrive rapidement à la conclusion que c'est un problème avec la pompe a injection (Roto-Diesel DPA).
Comme tout bon bricoleur, je commance a la démonter... sur le bord de la route...
:ph34r: par des T° négatives et de nuit. (C'est la que l'on est content d'avoir prévu la lampe torche 34LED et le réchaud à GAZ !!)
Bref c'est donc une petite biellette qui a pris du jeu (accessible en démontant un capot sur la pompe) et qui à cause de ce jeu n'assure plus ça fonction (je dit ça pour simplifier...)
Donc avec du téflon qui trainai dans ma caisse a outils j'arrive a bricoler la biellette pour que ça refonctionne.
Bref j'arrive a redémarrer la voiture mais à cause du démontage les joints de couvercle n'ont pas résisté et ça pisse du gasoil à mort. Et en plus une petite vis c'est cassé au remontage... la poisse :angry: :angry:

Bref du coup dépannage du véhicule au garage le plus proche (encore j'ai l'habitude, 3 fois en 5 mois) et rapatriement en Taxi jusqu'à Blois (en bonne companie d'ailleurs :-° :wub: ).
J'ai réussi a trouver sur ebay une pochette de joint complet pour la pompe donc ça déjà c'est réglé. Il me manque la petite biellette et la vis cassé (axe de l'accélérateur)
Si quelqu'un à en stock une pompe Roto-Diesel=CAV=Lucas=Delphi model DPA...
Je vais chercher dans les casses de la région, il y a cette pompe sur pas mal de caisse apparemment.

La pompe :
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités