bonjour tout la monde !
premier post, premier sujet sur le forum...un petit pas pour l'humanité, un grand pas pour l'etudiante sage-femme presque inscrite au students challenge marocco 2009 que je suis!
donc, a priori, je pars avec une amie--->notre équipage=emilie BOTTET-marion DUBOIS, en 4L F6 de 1984
maintenant que nous avons une promesse de la moitié de budget par nos sponsors, on se lance dans la préparation de la 4l
donc mes questions du moments sont :
quelles sont les pièces de rechange à prévoir sur le rallye ?
quelles sont les préparations spécifiques à prévoir pour le rallye ?
on a quelques idées qd même, mais tout est un peu brouillon, une petite mise au point s'impose !
conseils-préparation SCM2- 4L-F6
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étudiante sage-femme, tu es de l'équipe d'Orianne et camille ?
Sinon, bah coté prépa, ça dépend de ta voiture, de tes moyens, et de cmt tu comptes rouler sur le SCM...
en tout cas, ça ne nécessite pas de gros chantier si tu ne veux pas te ruiner. Je te conseille de te reporter aussi à la doc de l'orga, il préconise qq points à vérifier sur ta voiture, c'est le minimum vital
(je met le doc dans mon msg)
voila, bah en attendant de pouvoir t'en dire plus, j'espere que ça t'aidera
Sinon, bah coté prépa, ça dépend de ta voiture, de tes moyens, et de cmt tu comptes rouler sur le SCM...
en tout cas, ça ne nécessite pas de gros chantier si tu ne veux pas te ruiner. Je te conseille de te reporter aussi à la doc de l'orga, il préconise qq points à vérifier sur ta voiture, c'est le minimum vital
(je met le doc dans mon msg)
voila, bah en attendant de pouvoir t'en dire plus, j'espere que ça t'aidera
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oui oui c'est bien nous, les 2 autres des "cigognes ont 4l"
j'ai bien pensé à me présenter, mais j'ai pas retrouvé l'endroit, sisi c'est vrai jvous jure
merci pour le lien de l'orga, evidemment que je l'avais deja lu mais je l'avais completement oublié...trop de truc à penser, le dossier de partenariat, le demarchage et paf on oublit l'essentiel !
bon on vous tient au courant, en tous les cas merci d'avoir répondu !
bien students challengement votre
j'ai bien pensé à me présenter, mais j'ai pas retrouvé l'endroit, sisi c'est vrai jvous jure
merci pour le lien de l'orga, evidemment que je l'avais deja lu mais je l'avais completement oublié...trop de truc à penser, le dossier de partenariat, le demarchage et paf on oublit l'essentiel !
bon on vous tient au courant, en tous les cas merci d'avoir répondu !
bien students challengement votre
pour te présenter, c'est ici --> viewtopic.php?t=928 viewtopic.php?t=928 (dixit le msg que tu as recu à ton inscription
Il me semblait que tu avais acheté une 4L déjà prête toi ? (d'après ce que m'avait dit Orianne/Camille). Si c'est le cas, à part une bonne révision, ça va le faire. Elle a déjà fait un trophy ?
Sinon, pr les pièces de rechange, prend tout ce que tu peux !!!!! tu as une F6, prend des pièces pour nous, pcq nous ont aura pas la place !!! Charge un max !!!!!
Plus sérieusement, pr ce qu'il faudrait prendre en secours (ce que j'aurais bien fait si je pouvais...) :
* des rotules (1 direction et les 2 suspensions) (sauf si les tiennes sont neuves)
* 1 roulement AV et 1 roulement AR (je te souhaite pas d'avoir à changer un roulement en plein désert ac du sable partout...)
* 1 amorto AV et 1 amorto AR (ah oué, ça super utile !!!)
* 1 carbu (bah oué, vs marrez pas, moi il m'a servi pr dépanner qqn au trophy!)
* 2 cardans (oui, 2, pcq je connais une 4L noire qui casse des cardans à tt bout de champs...hein Lo ?)
* 1 bobine
* des courroies (Cyndie pourra confirmer)
* 1 alternateur
* 1 pompe à eau
* 1 joint de culasse
On pourrait transformer ce sujet en "qui prend quoi pr le SCM"...
Il me semblait que tu avais acheté une 4L déjà prête toi ? (d'après ce que m'avait dit Orianne/Camille). Si c'est le cas, à part une bonne révision, ça va le faire. Elle a déjà fait un trophy ?
Sinon, pr les pièces de rechange, prend tout ce que tu peux !!!!! tu as une F6, prend des pièces pour nous, pcq nous ont aura pas la place !!! Charge un max !!!!!
Plus sérieusement, pr ce qu'il faudrait prendre en secours (ce que j'aurais bien fait si je pouvais...) :
* des rotules (1 direction et les 2 suspensions) (sauf si les tiennes sont neuves)
* 1 roulement AV et 1 roulement AR (je te souhaite pas d'avoir à changer un roulement en plein désert ac du sable partout...)
* 1 amorto AV et 1 amorto AR (ah oué, ça super utile !!!)
* 1 carbu (bah oué, vs marrez pas, moi il m'a servi pr dépanner qqn au trophy!)
* 2 cardans (oui, 2, pcq je connais une 4L noire qui casse des cardans à tt bout de champs...hein Lo ?)
* 1 bobine
* des courroies (Cyndie pourra confirmer)
* 1 alternateur
* 1 pompe à eau
* 1 joint de culasse
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C'est toujours le même dilemme... pièce neuve ou d'occasion ?jmi a écrit :* des rotules (1 direction et les 2 suspensions) (sauf si les tiennes sont neuves)
* 1 roulement AV et 1 roulement AR (je te souhaite pas d'avoir à changer un roulement en plein désert ac du sable partout...)
* 1 amorto AV et 1 amorto AR (ah oué, ça super utile !!!)
* 1 carbu (bah oué, vs marrez pas, moi il m'a servi pr dépanner qqn au trophy!)
* 2 cardans (oui, 2, pcq je connais une 4L noire qui casse des cardans à tt bout de champs...hein Lo ?)
* 1 bobine
* des courroies (Cyndie pourra confirmer)
* 1 alternateur
* 1 pompe à eau
* 1 joint de culasse
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si tu montes une pompe à eau neuve pas la peine d'en prendre une
idem pour les rotules et roulements....
si ton démarreur marche convenablement, c'est pas la peine d'en prendre un non plus...
l'alternateur c'est différent, si la puissance de ton installation (LP, poste, clim, dégivrage,...) consomme plus que ce que ton alterno peut fournir, tu vas le griller...
une bobine oui, ça chauffe, et ça grille sans prévenir, comme une courroie peut casser à cause du sable...
joint de culasse, moyen, si tu prends soin de checker ton montage, radia non bouché, calorstat OK, pompe à eau Ok, 2 ventilo, y a pas de raison d'en prendre un non plus
Le carbu tu peux le démonter et le nettoyer sans trop de difficulté...
amortisseur et cardan, Ok, mais vérifier l'état avant de prendre, ça sert à rien de prendre un amortos HS...
je te conseillerai en plus :
_ Huile moteur (tu peux en mettre dans la boite aussi, comme ça tu prends qu'un gros bidon)
_ LDR et de quoi réparer ton radia en cas de fuite...
_ Filtre à essence et à air
_ câble embrayage et accélérateur (en cas de rupture t'es comme un c**)
Voilà mon avis
++BeN
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