conseils-préparation SCM2- 4L-F6

http://www.babelraid.com/
jmi

Message par jmi »

j'ai pas pensé au consomable ds ma liste c'est vrai...

Sinon moi, même avec des rotules neuves, amorto neuf ou autres pièces neuves, je préfère qd même avoir du change...pcq on est pas à l'abri d'un remontage un peu foireux qui use ta pièce prématurément (surtout pour les rotules)...pis pour le poids et la place que ça prend...

pour la bobine, tu peux directement mettre en place une deuxième à a coté de la premiere, comme ca, si ca grille, tu met 30 sec à réparer =)

démareur ça sert à rien, au pire, tu pousses, c'est chiant, mais ça suffit =) (pis c'est gros et lourd)
Con de Drôle
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3100
Inscription : 17 janv. 2007, 00:29
Type(s) de voiture(s) : 4CV
Contact :

Message par Con de Drôle »

Tu peux aussi tenir compte des équipages avec qui tu vas rouler.

Exemple :
Quand j'ai préparé les pièces de rechange pour le SCM, j'me suis dit, amortos arrières, crémaillère, alterno, çà fait 1 an que çà tourne sans broncher, çà va pas me lâcher. J'avais pas mis Lolo la poisse dans l'équation ! :P

;) nico ^^
[F4] Marine & Blanc [SOLD]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
jmi

Message par jmi »

oué, va falloir qu'on en parle d'ailleurs ceux qui partent au SCM...hst qu'on fasse un lot de pièces en commun et qu'on parte pas tous ac un moteur complet dans le coffre...
hyonhyon
Aventurier
Aventurier
Messages : 215
Inscription : 16 oct. 2008, 17:46
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par hyonhyon »

ah ah moi qui croyait qu'on allait me dire que le sujet avait été traité deja mille fois, ca devient fort intéressant finalement!!!
enfin je relirai tout ca apres mes cours de mecanique...:)
hmmhmm
pas mal l'idée d'essayer de mettre des trucs en commun, vu que c'est ptet pas la peine qu'on se blinde tous avec une tonne de pièces!!
notre voiture n'est pas du tout préparée rallye et elle n'en a jamais fait, mais elle est en bon etat, les amortisseurs ont ete changés par le proprio suite au CT fait juste avant la vente:)et ca c'est cool, et elle à 90 000km.
jeudi elle va chez un pote de mon frerot qu'est mecano, pour un chek up, et avoir son avis sur ce que lui prendrait comme pieces...
(par contre la 4L d'oriane et camille a deja fait le 4L trophy...c'est ptet avec ca ue tu as confondu jmi)
avec l'aide de tous, les aventurières sages-femmes vont s'en sortir !!

ps:jme suis présentée :D
jmi

Message par jmi »

vi, je me souviens que celle de Camille/Orianne avait fait le trophy...mais l'a très mal vécu =)
oublie pas les crochets AV/AR (pour te faire tirer quand tu seras embourbé) et les plaques de protec AV/AR (pour pas tt casser qd tu rouleras comme une malade sur des pistes de mer...)
Dis, tu veux pas nous faire un titinoscope avec des photos de ta voiture ? Ca se passe ici --> index.php?showforum=18 index.php?showforum=18
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4185
Inscription : 27 déc. 2005, 22:43
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par wiggys92 »

Bienvenue à vous deux!

Sinon pour les pièces de rechange, je voudrais pas dire M. les vieux du forum mais le sujet avait déjà été traité :ph34r: ==> viewtopic.php?t=311&hl=pi%E8ces ICI ^^

Avec une bonne prépa, normalement on est vraiment peinard. Nous concernant on avait juste utilisé 4 bougies sur le retour et un démarreur a failli être utile :-°
hyonhyon
Aventurier
Aventurier
Messages : 215
Inscription : 16 oct. 2008, 17:46
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par hyonhyon »

alors jsuis super nulle, et malgré mes efforts, je sais pas du tout comment on met des photos sur le message...j'ai bien essayé de lire le sujet"hebergement et modification" ms tout me reste completement inaccessible, crypté, urlesque(c koi un url?), bref vous aurez compris que sans aide, pas de titinoscope...:)
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 7226
Inscription : 19 nov. 2006, 20:25
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Rs01 »

hyonhyon a écrit :alors jsuis super nulle, et malgré mes efforts, je sais pas du tout comment on met des photos sur le message...j'ai bien essayé de lire le sujet"hebergement et modification" ms tout me reste completement inaccessible, crypté, urlesque(c koi un url?), bref vous aurez compris que sans aide, pas de titinoscope...:)

Un URL c'est ça

Code : Tout sélectionner

http://img293.imageshack.us/img293/1671/p2727wallpaperadrianaliua6.jpg 
Après tu le met entre les balises

Code : Tout sélectionner

[IMG]  [/IMG] 
Et ça donne ça :D

Image


Et pour uploader prend http://yoopix.org http://yoopix.org :)
Image
hyonhyon
Aventurier
Aventurier
Messages : 215
Inscription : 16 oct. 2008, 17:46
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par hyonhyon »

voila c'est fait !!!
jvous aurais bien mis un beau "c'est ICI" trop classe que qd tu cliques dessus tu tombes boum sur les photos, mais ça ce sera pour la prochaine leçon...pour l'instant, z'avez qu'à allez voir dans les titinoscopes!

merci rs01 !!
hyonhyon
Aventurier
Aventurier
Messages : 215
Inscription : 16 oct. 2008, 17:46
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par hyonhyon »

petite requete :
bien chers VRallyens,
est ce que par hasard l'un d'entre vous possèderait quelque part des plaques de désensablage désoeuvrées qui partiraient bien crapahuter marocain avec nous cet hiver?
un simple prêt suffirait, nous nous ferons une joie de vous les restituer comme neuve, n'ayant pas servit(:)) ensuite...
ps : si la tit' pelle adéqute pouvait les accompagner durant la balade...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 18 invités