l'Aventure dans l'aventure de l'équipage 201

http://www.babelraid.com/
grandlaurent
Routard
Routard
Messages : 1366
Inscription : 04 juil. 2007, 16:06
Award : Membre le plus démerdard (2008)
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar, 1x GTL, Base 6V 1970, F4 GPL, F6 GPL, F4 billancourt
Contact :

Message par grandlaurent »

5 janvier 2009

Nous continuons d'apprécier le confort des hôtels, celui ci sera de loin le plus beau et le plus confortable dans la gamme.
Le petit déjeuner à 8h30 nous ravira par la qualité des ingrédients.
Grand gourmand, je choisis aujourd'hui encore une bonne portion de ces crêpes marocaines si délicieuses avec du miel : de loin ce seront les meilleures de tout le séjour, le bonheur tien à peu de choses !
On ressens bien qu'Essaouira est une ville touristique, même les souks sont propres avec leurs rue pavées et certains étals sous vitrine. Il émerge de la ville une ambiance d'immense quiétude, on s'y sent bien.

Image

Pour une fois que la voiture est à peu près rangée, véronique ne résiste pas à immortaliser l'événement.
On aperçoit sous la couverture la greffe du fameux réservoir qui nous sera bien utile pour rentrer jusqu'à la maison. Il à même le bouchon avec la clé d'origine !

Un petit tour dans le souk, nous sommes moins pressés par le temps.
Faire le plein de dattes, d'huile d'Argan ou négocier un plat à tagine sans vraiment y gagner : il fait bon divaguer comme des touristes.

La place devant l'entrée du souk nous rappelle bien où nous sommes.

Image

Image

Image

Image

Image

nous prenons la route à 12h00.

L'autoroute est en construction à la sortie d'Essaouira.
Pas de problèmes au Maroc, on trace 10km de piste le long du chantier !

Image

quelques kilomètres plus loin, c'est le secteur des coopératives de femmes qui fabriquent de l'huile d' Argan.
Les Arganiers tout proches sont de véritables champs sur plusieurs kilomètres.

Image

Image

Si vous vous êtes fait voler une 504 break il y à 15 ans, elle roule sûrement encore ici comme taxi à « peugeot-ville »

Image

un peu plus loin, le Maroc traditionnel reprend ses droits.
Il y a encore du chemin à parcourir pour rejoindre les standards occidentaux.

Nous trouvons un secteur propice à la pause repas et nous installons au soleil pour déjeuner.
Il faut en profiter, nous remontons au nord et sommes encore loin de nous douter du temps qu'il fait 2000 km plus haut !

Nous croisons quelques coopératives de vente de tapis, puis rejoindrons ensuite l'autoroute direction Casablanca, puis Rabat et enfin Tanger.

Image

Image

Image

Image

Image

Porte Bonheur ?

- juste pour éviter les troupeaux de chèvres sur le bord d'autoroute ! -


Image

Image

les Agaves ici servent de haies végétales…

Image

Nous avons pris nos renseignements, l'hôtel ibis est au bord de la route avant Tanger.
Nous y ferons halte dès 22h00 et pour la première fois depuis longtemps seront couchés vers 23h00 : le sommeil manque !
Xiboard
Habitué
Habitué
Messages : 442
Inscription : 01 avr. 2008, 12:16
Type(s) de voiture(s) : Peugeot 504 - Mazda Mx5 Nb - Suz Bandit 650 - Saab 900 i16 - Yam 500 XS - Nbrx SoleX
Contact :

Message par Xiboard »

grandlaurent a écrit : Si vous vous êtes fait voler une 504 break il y à 15 ans, elle roule sûrement encore ici comme taxi à « peugeot-ville »

Image
Super ce récit vraiment un régal à lire :wub: :wub: :wub:

Et merci pour cette photo de 504 "break"
Maintenant je suis encore plus serin pour trouver des pièces là bas...
Image
FOXx
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3228
Inscription : 06 janv. 2008, 16:02
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par FOXx »

des pièces oui ... après il faut voir l'état :P

Super ce nouveau récit ... on sent que ça ce termine :'(

+++
Attila
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2765
Inscription : 03 janv. 2009, 19:27
Award : Membre le plus drôe (2012)
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser
Contact :

Message par Attila »

Bonsoir les jeunes.

Quand je suis monté dans la première R3 de mon père dans les années 1962 ou 1963, qui aurait pense qu'un jour 47 ans plus tard des jeunes a bord de 4L nous ferrait rêve avec des super récit et des paysages magnifiques.
Bonne continuation :wub:


Claude
ASSOCIATION ATTILA RACING TEAM
grandlaurent
Routard
Routard
Messages : 1366
Inscription : 04 juil. 2007, 16:06
Award : Membre le plus démerdard (2008)
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar, 1x GTL, Base 6V 1970, F4 GPL, F6 GPL, F4 billancourt
Contact :

Message par grandlaurent »

tout arrive !
le 4L est aujourd'hui un symbole : tout le monde à eu ou connait quelqu'un qui à eu une de ces autos :wub:
un symbole est fait pour vivre l'histoire !

je suis content de vous faire rêver encore un peu à travers mon récit.

pensez-y tous quand des jeunes viendrons vous voir ou solliciterons des amis à vous, chercherons un coup de pouce pour un projet avec une R4 (4L trophy, students challenge ou autre) :
faites tout ce que vous pouvez pour les financer, vous ne serez pas déçu ! :)
chupee
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 762
Inscription : 01 août 2008, 19:31
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par chupee »

Une belle histoire qui me donne envie de repartir fissa fissa !
Merci d'avoir pris le temps de faire ce journal de bord...qui est un peu le nôtre aussi en fait...Magnifiques photos!
grandlaurent
Routard
Routard
Messages : 1366
Inscription : 04 juil. 2007, 16:06
Award : Membre le plus démerdard (2008)
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar, 1x GTL, Base 6V 1970, F4 GPL, F6 GPL, F4 billancourt
Contact :

Message par grandlaurent »

merci ;)
oui, nous avons tous fait le même rallye, mais pas par les mêmes chemins :P :D
grandlaurent
Routard
Routard
Messages : 1366
Inscription : 04 juil. 2007, 16:06
Award : Membre le plus démerdard (2008)
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar, 1x GTL, Base 6V 1970, F4 GPL, F6 GPL, F4 billancourt
Contact :

Message par grandlaurent »

6 janvier 2009

la halte de cette nuit à été bénéfique même si l'horloge biologique réclame encore plus de sommeil.
Cette sonnerie réveil matin de téléphone portable nous est définitivement insupportable.
L'hôtel de Tanger ne sera pas un des meilleurs souvenir principalement au moment du petit déjeuner avec des crêpes carrément racies, dommage.

Nous prenons la route et rencontrons notre premier bouchon routier : un barrage filtrant de la Police Royale Marocaine.
Nous n'avons pas encore parcouru 1 kilomètre que la panne d'essence survient.
Dans les bouchons c'est beaucoup moins drôle que lorsque la voiture est lancée, du coup, avancée au démarreur jusqu'au bas-côté devant un chauffeur routier compréhensif.
Je ne pensait pas que la voiture avait autant consommé mais le fidèle jerrican est dans le coffre – difficile de se rendre compte du niveau sans jauge -.
La route aussitôt reprise nous passons très vite le barrage grâce à nos têtes de touristes français.
Nous arrivons au port peu après, le bateau initialement prévu à 10h00 ne prendra la mer qu'à 11h15.

Image

la traversée se fera en comité restreint avec seulement 5 autres équipages.
Le bateau embarque assez peu de monde aujourd'hui, surtout des routiers et leurs semi-remorque.
Image

Quelques photos de bord de mer et du rocher de Gibraltar sous le soleil.

Image

Image

une fois en Espagne la 4L de Nicolas fera des siennes avec une prise d'air au niveau du carburateur, sans même copier sur moi…

Image

au fur et à mesure de la remontée vers le nord, nous retrouverons un temps de saison froid.

Image

Les kilomètres défilent et il n'y a aucun souci mécanique à déplorer, c'est agréable :D
Pause repas vers 20h30, nous reprendrons la route encore 1 heure avant de nous arrêter à Santa Helena pour la nuit.
Dernière nuit avant le retour en france.
toniokiddo
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 910
Inscription : 26 févr. 2007, 18:21
Type(s) de voiture(s) : 4l
Contact :

Message par toniokiddo »

ca y est c'est fini :'(

merci Laurent pour ce magnifique recit! ca m'a permis de revivre l'aventure.
La prochaine fois moi aussi je ferais un carnet de bord!
Scooby
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4261
Inscription : 01 mars 2007, 21:14
Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
Type(s) de voiture(s) : rien
Contact :

Message par Scooby »

Pas le temps malheureux !

On a une moyenne a tenir pour la régularité ! :-° :D
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités