l'Aventure dans l'aventure de l'équipage 201

http://www.babelraid.com/
grandlaurent
Routard
Routard
Messages : 1366
Inscription : 04 juil. 2007, 16:06
Award : Membre le plus démerdard (2008)
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar, 1x GTL, Base 6V 1970, F4 GPL, F6 GPL, F4 billancourt
Contact :

Message par grandlaurent »

4 janvier 2009

Debout à 7h00.
La sonnerie du réveil devient synonyme de lever matinal et commence à nous crisper.
Véronique essaye d'en changer, histoire de décrocher de ce réflexe Pavlovien contrariant…
Ce matin nous avons droit à un petit déjeuner très agréable à l'occidentale.
Café avec croissant, pain au chocolat, pain aux raisins, confitures, corn-flakes pour les amateurs et encore ici les mêmes crêpes tant appréciées la veille.
Nous profitons agréablement de cet instant au chaud ; on apprécie d'autant plus le confort après en avoir manqué un peu, mais c'est tout de même bon pour relativiser.
Nous avons appris hier que Jade, son papa et Maximilien ont pu échanger la voiture de location, nous sommes heureux de les savoir sortis de leurs soucis.

Avant de prendre la route, je me presse tout de même car il est grand temps que je corrige le parallélisme de la voiture.
L'attaque d'hier sur les lacets de montage à usé les pneus avant jusqu'au témoin.
Je remplace les roues par celles que j'ai emporté.
- Je les remplacerais le soir même par celles de Nicolas car elles ont un défaut d'équilibrage malgré leur bon état général -.
Nicolas m'aide ensuite à faire la mesure pour le réglage, le tout est réglé en 15 minutes.
Il y avait urgence vu le rattrapage nécessaire.

Ce soir nous serons à Essaouira, mais d'abord nous rejoignons la dernière piste pour l'ultime épreuve.
L'aventure touche à sa fin, nous sommes décidés à profiter au maximum aujourd'hui.
La liaison se fait par le bord de mer aux paysages grandioses.

Image

quelques kilomètres après le début de la route arrêt imprévu !
Pas au panneau, mais un peu plus loin…
(Remarquez le design du panneau stop, assez inhabituel pour des européens)

Image

L'équipage numéro 3 se mets à ma hauteur et me fait signe qu'il y a un problème avec la roue avant gauche.
J'ai bien serré les roues mais me rends immédiatement compte que ce sont les écrous de cardan qui ne sont pas assez serrés.
Cette ultime conséquence du changement de moteur aurait pu mal finir, mais il n'en sera rien.
Je comprends mieux l'usure prématurée des pneus, nous reprenons la route très vite.

Image

Image

Ici, il n'est pas rare de croiser chèvres, ânes et même dromadaires au bord du chemin…

Image

Image

La piste assez caillouteuse et pleine de nids de poule qu'il faudra négocier.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

à l'issue ce cette étape qui nous en a mis plein la vue, nous suivons les conseils de pause repas donnés le matin même au briefing et faisons pour le coup une pause soleil très agréable.
Nous avons des nouvelles de la météo normande, il a fait –16 ° cette nuit !, nous sommes bien ici, en bord de plage sous une paillote à proximité d'Essaouira

Image

Nous rejoindrons Essaouira tout à l'heure, ferons un rapide tour dans le souk après avoir rejoint l'hôtel Ibis (le plus agréable de notre périple) et pris une bonne douche.

Image
l'hôtel Ibis


Peu de temps avant de rejoindre à 20h00 la salle commune Dar Souiri et participer à la soirée de clôture avec remise des prix.

Résultats inattendus : nous sommes classés et 46èmes sur 57 au général de l'aventure.
Pas si mal alors que les embûches ne nous ont même pas disqualifiés (une dizaine d'équipages n'ont pas eu cette chance…)

Le défilé des équipages s'éternise.
Nous rejoindrons l'hôtel vers minuit et déciderons de privilégier notre sommeil en ne rejoignant le bateau qu'après demain matin au lieu de demain vers 19h00 vu le temps de route nécessaire pour rejoindre Tanger.
Le réveil sonnera bien assez tôt.
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

Image

Ils sont grands les chiens dans votre pays :D

++ Vince
Image
FOXx
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3228
Inscription : 06 janv. 2008, 16:02
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par FOXx »

:wub: juste avant manger ... ça ouvre l'appétit :P .

Vraiment super ces paysages :wub:

le panneau stop et la grosse pierre sur la route ça défini super bien les routes marocaines ... incompréhensible et toujours pleine de surprises.

+++
Termi
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 615
Inscription : 25 août 2008, 22:34
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Termi »

Salut GrandLaurent !!!

Ton récit me fait toujours autant baver et me donne toujours aussi envie d'avoir une 4L et de participer à des raids :wub:

Moi je réclame la suite, et TOUT DE SUITE !!! nan mais oh ^^

PS: Youpi je suis maintenant un nomade !!!
grandlaurent
Routard
Routard
Messages : 1366
Inscription : 04 juil. 2007, 16:06
Award : Membre le plus démerdard (2008)
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar, 1x GTL, Base 6V 1970, F4 GPL, F6 GPL, F4 billancourt
Contact :

Message par grandlaurent »

Termi a écrit : Salut GrandLaurent !!!

Ton récit me fait toujours autant baver et me donne toujours aussi envie d'avoir une 4L et de participer à des raids :wub:

Moi je réclame la suite, et TOUT DE SUITE !!! nan mais oh ^^
patience petit scarabée, j'ai mis avec véronique 10 jours pour vivre l'aventure.
:ph34r:
encore 2 ou 3 jours de récit et tout y sera. :wub:
il me faut aussi du temps pour rédiger un récit facile à lire... ;)
papuche
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4898
Inscription : 06 janv. 2006, 13:34
Award : Plus belle 4L (2011), prépa la plus longue (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 TX - Black Hibiscus
Contact :

Message par papuche »

très sympa grand laurent, je comprend mieux le coup de froid en arrivant à bordeaux! :P

tout ça me donne envie de faire un raid à force..
chappman84
Routard
Routard
Messages : 1113
Inscription : 28 janv. 2008, 13:54
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par chappman84 »

Toujours aussi bien tes récits !

Puis malgré les embuches vous vous en sortez !

D'un côté j'attend la suite impatiement mais de l'autre j'ai pas envie que ton histoire s'arrête :P

)= Nicolas.
Termi
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 615
Inscription : 25 août 2008, 22:34
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Termi »

grandlaurent a écrit :
Termi a écrit : Salut GrandLaurent !!!

Ton récit me fait toujours autant baver et me donne toujours aussi envie d'avoir une 4L et de participer à des raids  :wub:

Moi je réclame la suite, et TOUT DE SUITE !!! nan mais oh ^^
patience petit scarabée, j'ai mis avec véronique 10 jours pour vivre l'aventure.
:ph34r:
encore 2 ou 3 jours de récit et tout y sera. :wub:
il me faut aussi du temps pour rédiger un récit facile à lire... ;)
Ah mais je disais ça comme ça ^^

Prend ton temps, et fait nous une suite de récit agréable a lire et fait m'en plein baver :P
Chico
Pilier
Pilier
Messages : 10898
Inscription : 04 juin 2007, 14:14
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Contact :

Message par Chico »

toujours aussi sympa ce récit, dire que dans moins d'un mois on y sera :D
jmi

Message par jmi »

grandlaurent a écrit :
alvinflumox a écrit : force est de constater que les Laurent sur le students ne sont pas très chanceux.... :P :P

copain de galère ;)

++Lo
en fait, on prépare nos 4L sur deux ans.
la première année c'est pour fiabiliser la voiture :D )=
lol...c'est exactement ce que je disais durant le raid =) =) =)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités