l'Aventure dans l'aventure de l'équipage 201

http://www.babelraid.com/
didinette
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4083
Inscription : 19 juil. 2006, 11:28
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par didinette »

Vraiment super ce carnet de bord. Perso nous en avons fait un avec nico mais je ne pense pas le mettre sur Vrally car après le tien ... cela va faire ridicule ^^
grandlaurent
Routard
Routard
Messages : 1366
Inscription : 04 juil. 2007, 16:06
Award : Membre le plus démerdard (2008)
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar, 1x GTL, Base 6V 1970, F4 GPL, F6 GPL, F4 billancourt
Contact :

Message par grandlaurent »

on est jamais ridicule quand on à envie de faire partager du vécu.

encore un dernier post sur la fin de route en espagne et la partie france et ce sera la fin :'(

j'ai préféré faire ce récit tant que l'aventure est encore fraîche en mémoire, Véronique y a contribué en me laissant son carnet de bord : n'importe qui peux en faire autant en notant 2 ou 3 truc au fur et mesure puis développer une fois rentré !

la moyenne à tenir finalement, j'aurais pas pu avec tant de péripéties...

Au final, une aventure inoubliable et riche en rencontres humaines au delà de nos attentes :wub: c'est l'essentiel.
grandlaurent
Routard
Routard
Messages : 1366
Inscription : 04 juil. 2007, 16:06
Award : Membre le plus démerdard (2008)
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar, 1x GTL, Base 6V 1970, F4 GPL, F6 GPL, F4 billancourt
Contact :

Message par grandlaurent »

7 janvier 2009

C'est à croire que plus nous pouvons dormir, moins nous récupérons pendant nos nuits.
Ça doit être l'effet retard du manque de sommeil…

Nous rejoignons le hall de notre hôtel vers 7h00.
La Réceptionniste n'est pas là mais nous avions organisé le dépôt des clés hier soir.
Nous laissons nos chambres agréablement meublées et confortables pour le froid de l'extérieur.
L'afficheur digital de température moteur de nos voitures montre « 000 », c'est vraiment dur de sortir ce matin.
La voiture de Nicolas n'apprécie d'ailleurs pas le froid et refuse de démarrer malgré une batterie neuve et un démarreur en bon état.
Nous poussons sur quelques mètres la voiture qui finira tout de même par démarrer un peu plus loin par ses propres moyens.

Tout au long de la journée, la remontée se fera à bonne moyenne.
Les cols montagneux paraissent moins escarpés dans ce sens de la traversée et c'est tant mieux.
A l'approche de frontière Espagne-France alors que le jour tombe nous irons au devant de la neige qui commence à tenir fermement sur la route (le lendemain soir l'aéroport de Madrid sera même fermé à cause de la neige, il était temps de rentrer en France pour nous !)

Image

La frontière passée et la fatigue aidant nous sommes obligés de changer environ chaque heure de conducteur.
Un sympathique ami de Nicolas, Bruno alias « Papuche » passionné lui aussi par les R4 nous à très gentiment proposé de nous héberger pour la nuit dans son appartement de Bordeaux et nous arrivons chez lui et sa femme vers 22h30.
Nous sommes ravis de cette entraide et un peu gênés d'arriver si tard, nous serons discrets le lendemain matin car nos deux hôtes travaillent.

8 janvier 2009

Comme à l'accoutumée, réveil matinal.
Nous saluons et remercions chaleureusement Bruno qui nous laisse finir de déjeuner et fermer l'appartement derrière nous.
Le temps de nous retrouver auprès de nos bolides sur le parking froid de bon matin puis tracter pour démarrage la voiture de Nicolas de plus en plus fâchée contre le froid, et nous reprenons la route après avoir fait un tour du quartier.
Invention des temps modernes, ce navigateur GPS voulait tout simplement nous faire emprunter un sens interdit.
Nous laissons derrière nous le bouchon des automobilistes en route vers leur travail pour rejoindre l'A10.
La journée se passe sans que nous n'ayons d'autre paysage que la neige.

Image

viens le moment de nous séparer de nos compagnons de route Cyndie et Nicolas qui rejoindrons ce soir la Bretagne natale de notre ami « Winnie ».

Nous parcourons les derniers kilomètres qui nous séparent de Paris car demain nous travaillons Véronique et moi.

Image

La capitale sera rejointe vers 17h00, juste à temps avant les « sorties de bureaux ».
La voiture stationnée, nous reprenons chacun le bus pour rejoindre nos appartements respectifs : quelle drôle de transition à peine sortis de 15 jours au volant d'une 4L. :blink:
Le temps d'arriver à la maison, rassurer nos proches puis grignoter un peu avant de se coucher vraiment tôt ce soir.
Pleins de souvenirs en tête, un récit et des photos à partager.
Refaire un rallye, on verra… plutôt en touriste car celui-ci n'a pas été de tout repos.
Mais quelle formidable aventure humaine ! :wub:
FOXx
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3228
Inscription : 06 janv. 2008, 16:02
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par FOXx »

toute les bonnes choses ont une fin :'(

Merci pour ce récit.

+++
Les Trophyterolles
Aventurier
Aventurier
Messages : 190
Inscription : 20 juin 2008, 17:26
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Les Trophyterolles »

génial ce récit!merci bcp!
J'espère arriver à en faire autant après le trophy!
et bruno,je te reconnais bien là, à faire l'hôte des voyageurs!t'es trop fort!:p
Termi
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 615
Inscription : 25 août 2008, 22:34
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Termi »

Super ce récit, très émouvant :'( et pleins de péripéties !!

J'ai adorré ton récit, qui ma fait tout autant fais baver que motivé !!

Dommage qu'il soit fini, mais comme on le dit "Les meilleurs choses on toujours une fin..." :P
lukebr
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2366
Inscription : 30 oct. 2008, 18:44
Type(s) de voiture(s) : R4 Savane 1400TS - VW Cox 1303 - R4 Clan
Ecole/Professions : ENSAM
Contact :

Message par lukebr »

super récit, merci :)
Luc
Image
Image
Image
α
Avatar de l’utilisateur
flope4
Pilier
Pilier
Messages : 8929
Inscription : 16 févr. 2007, 08:43
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par flope4 »

Bravo !!!!!!!
papuche
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4898
Inscription : 06 janv. 2006, 13:34
Award : Plus belle 4L (2011), prépa la plus longue (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 TX - Black Hibiscus
Contact :

Message par papuche »

arfff..... JE VEUX PARTTTIIIIRRRRR!!!!!! :D

à heberger et aider tout le monde à partir, je vais finir par péter un cable moi!!

je sens que je vais me préparer une balade dans les années à venir! :P
Les Trophyterolles
Aventurier
Aventurier
Messages : 190
Inscription : 20 juin 2008, 17:26
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Les Trophyterolles »

t'aurais bien raison...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités