Faisable en Golf ???

http://www.babelraid.com/
Totostog
Nomade
Nomade
Messages : 80
Inscription : 22 juin 2008, 10:40
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Totostog »

Bonjour, j'ai une question qui me trotte dans le tête depuis un petit moment...

J'ai une Golf 2 en bon état qui est actuellement en vente mais les acheteurs se bousculent pas.... (en mm temps elle a 200 000km).

J'avais l'intention de préparer une 4L ou de reprendre celle que j'avais pour le trophy et de changer le moteur et c'est la que j'ai alors pensé à la golf. :wub:

Cette 3ème solution pourrait être envisageable vu qu' à priori il n'y a aucune contre indication pour le student.

Je voulais avoir l'avis des membres du forum pour savoir si cela vous semble raisonnable et si la prépa est réalisable car même si l'idée me plait bien je ne suis pas sur que la voiture soit vraiment adaptée (possibilité de réhaussage, fiabilité du moteur, prix des pièces etc...)

Je précise que le moteur est un 1.6L à carbu (double corps je crois), aparement les carbu de golf sont réputés pour être un gros bordel à dépanner donc j'attend vos avis avant de savoir ce que je fait.
toniokiddo
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 910
Inscription : 26 févr. 2007, 18:21
Type(s) de voiture(s) : 4l
Contact :

Message par toniokiddo »

Tant que ta voiture est fiable, c'est faisable. Regarde les voiture qui sont parties cette année : Logan, kia picianto, 106...
Apres ca ne doit pas être le même trip que de le faire en 4L. Et si c'est pour serrer les fesses sur chaque caillou que tu passes...
Et en cas de problème une 4l ca se répare facilement tandis qu'une golf ca doit être autre chose...
A toi de peser le pour et le contre !
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

Pour moi le Student est faisable avec n'importe quelle voiture... Ce n'est pas une épreuve de franchissement ou un Paris Dakar.

Par contre c'est sur que ce sera surement moins marrant qu'avec une 4L réhaussée et préparée mais toutes les équipes que j'ai croisées se sont eclatées, peu importe la voiture.

Lors du 1er Student, la 3e place est revenue à une voiture non préparée.

En gros, si tu veux finir l'épreuve, prévoit juste 2 plaque de protection et un bon filtre à air

++ Vince
Image
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4059
Inscription : 29 nov. 2005, 11:45
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Salut,

le faire c'est une chose, mais comme tu le dis pour moi une voiture classique offre bien moins de possibilité que la 4L, ne serait ce que pour la hauteur de caisse réglable sur la 4l à l'avant comme à l'arrière, ce qui n'est pas possible sans de grosses modifs sur une caisse d'origine...

Perso j'avais hésité y'a deux ans à partir en twingo au dernier moment au student, ma 4L n'étant pas prête, mais bon vu le cout et l'energie que demande la prépa d'un raid, c'est un peu dommage de partir avec une voiture limité...

A+ ;)
Totostog
Nomade
Nomade
Messages : 80
Inscription : 22 juin 2008, 10:40
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Totostog »

Merci pour vos réponses ;) dans tous les cas je ne pensait pas partir au student avec la voiture sans modifs. Je voudrais faire au minimum un réhaussage et installer des plaques de protection mais je ne sais pas trop comment cela pourrais se faire sur une golf. Cela n'a surement pas non plus le même cout que sur une 4L donc je vais étudier l'idée pour voir si cela est faisable ou pas.

J'y vais pour m'amuser mais je voulais plus de puissance et j'avais une golf sous la main c'est pour sa que j'ai envisagé l'idée mais si c'est trop galère à préparer, j'opterais pour un moteur plus puissant pour la trelle et puis en avant !!!

Si vous avez des conseils surtout n'hésitez pas
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

non mais ca peut etre un beau défi en Golf.. par contre, je ne pourrais pas te conseiller niveau prépa ;)

++ Vince
Image
martial
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3670
Inscription : 06 oct. 2006, 17:23
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par martial »

entre la 4L et une golf2 je prends al 4L pour ma part.
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 7226
Inscription : 19 nov. 2006, 20:25
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Rs01 »

Je sais qu'il a existé quelques très rare Golf 4x4

Ca pourrait être intéressant de voir comment c'est foutu
Image
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 5045
Inscription : 23 mai 2008, 03:55
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication
Contact :

Message par stilgart »

je pense pas qu'ici tu trouveras bcp d'adepte de raid avec une autre voiture qu'une 4L ...
pour moi l'idée de la golf me parait sympat ! avec des bonnes plaques bin placé je pense pas que tu ai trop de probleme ... au pire ca tape ca fait du bruit et ca passe !!!!
et puis ca peu etre fun une golf avec des fedima des elargisseurs d'aile et une rampe rally a 4 feu !!!
par contre c pour le student donc pas de golf 4x4....

dit nous ce que ta choisit !
Totostog
Nomade
Nomade
Messages : 80
Inscription : 22 juin 2008, 10:40
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Totostog »

Je vais réfléchir à tout sa, de toute façon je part en stage dans un mois donc je commencerais la prépa qu' à mon retour.

Je vous tien au courant

ps: le réhaussage est possible aparement

Image

Image :P :P
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités