Budget pour partir tranquillement

http://www.babelraid.com/
NathanielFr
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2501
Inscription : 02 juin 2010, 14:25
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par NathanielFr »

Issus de la plaquette 2011 du SCM :
Les droits d'inscriptions s'élèvent à 1 245 euros par personne, soit 2 490 € pour l'équipage composé de 2 personnes.

Ce que ne comprennent pas les droits d'inscription :
• Le véhicule et ses assurances
• La vignette carbone « obligatoire » (30€ environ)
• L'assurance rapatriement de la personne (15 à 30 €/personne)
• Le transfert des concurrents et du véhicule vers Algeciras (sud Espagne) et retour
• Les équipements de sécurité obligatoire (téléphone GSM avec option appels depuis l'étranger, trousse de 1er secours, jerrican alimentaire pour l'eau)
• Tous les autres frais non listés (carburant, autoroute, repas de midi…)
Soit un budget total (inscription comprise) d'environ 2 000 € par personne.
4000 aussi pour le SCM :P Hors auto aussi :P
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 5045
Inscription : 23 mai 2008, 03:55
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication
Contact :

Message par stilgart »

Bear a écrit :
wiggys92 a écrit : La vie a du augmenter parce-que...
J'ai pas "juste donné un chiffre" pour faire le malin ..... C'est ce que ça m'a réellement coûté.
+1 c'est ce qu'on a depensé sur la totalité du raid listé via nos comptes bancaire respectif ! donc pas la possibilité de faire le detail et on avait pas de liquide au départ .......
la voiture consommais pas enorme puisqu'on faisait 300 a 350km par plein et on a reussi a faire marrakech tanger avec 1 seul et unique plein mais jusque la derniere goute.....

j'ai tout compté meme les cadeaux, les clopes en espagne et ainsi de suite !!!!!
++
Azizlumière
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3472
Inscription : 18 mai 2008, 20:08
Type(s) de voiture(s) : Renault 4L R1128
Contact :

Message par Azizlumière »

flope4 a écrit : Si Quentin passe par là )=
Merci Flope, je viens de zieuter tout ca! :P

Mais bon la je dégrossi je dégrossi!

:D
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4185
Inscription : 27 déc. 2005, 22:43
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par wiggys92 »

Bear a écrit :
wiggys92 a écrit : La vie a du augmenter parce-que...
J'ai pas "juste donné un chiffre" pour faire le malin ..... C'est ce que ça m'a réellement coûté.
J'ai bien compris... ;)

Ma réponse était aussi pour montrer que le budget peut être finalement assez limité, rien que l'essence fait un gros delta!
Je voulais partir en Libye pour diminuer encore ce poste, mais ça me paraît compromis :ph34r:
Bear
Ancien
Ancien
Messages : 12247
Inscription : 03 mars 2010, 10:55
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Contact :

Message par Bear »

si si ..... vas-y ....... tu fais l'économie des frais de retour ......
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 5045
Inscription : 23 mai 2008, 03:55
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication
Contact :

Message par stilgart »

le titre du topic c'est "budget pour partir tranquillement"
donc moi je donne le budget avec lequel on est parti et revenu sans trop se poser de question ....

vaux mieux prevoir un peu plus large que d'etre short !!!! et puis avec le prix de l'essence qui ne fait qu'augmenter le delta grandit quand meme super vite !

faut preciser qu'on parle de 4L ! donc pour le SCM comme y a aussi les diesel et autre le budget va varier un peu ...
++
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

a mon sens, un budget moyen se décompose comme suit (exemple pour 2012)

http://www.team-102.com/2011/budget-pre ... challenge/ Image

A partir de cette base, cela te permet de prévoir ton propre budget car beaucoup d'axes peuvent évoluer de manière significative :

+ Achat ou non de la voiture
+ Grosse prépa ou juste une plaque
+ Dormir sur un parking et manger des sandwichs ou dormir à l'hotel et manger au restau
+ ...

Il est tout à fait possible de partir pour 4 000€ (je l'ai fait en 2005 sur un Trophy), comme il est possible de partir pour 12 000€ ou plus.

Maintenant, cela reste le SCM, le but n'est pas d'avoir la plus grosse mécanique mais de bien s'éclater tous ensemble )=

J'ai fait un petit article sur http://www.team-102.com/2011/budget-pre ... challenge/ TEAM 102 à lire ici ;)

++ Vince
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités