[AVANCEMENT] vous en êts ou?

http://www.babelraid.com/
Répondre
papuche
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4898
Inscription : 06 janv. 2006, 13:34
Award : Plus belle 4L (2011), prépa la plus longue (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 TX - Black Hibiscus
Contact :

Message par papuche »

Hello les Essecéhèmistes! :ph34r:



Je viens voir un peu comment ça se passe pour les futurs participants en ce début d'été....

Ou vous en êtes sur votre participation pour ce prochain Student? Je pense niveau partenaires, voiture, préparation annexe.!!??


Perso de notre coté ça se résume assez vite pour le moment:


PARTENAIRES:

Aucune touche, ou très peu, je me faire rembarrer très souvent avec leur phrase fétiche:

"désolé, nous n'avons pas de budget alloué, pour ce genre de manifestation"

Bah merde alors, la boulangère elle en a un elle??? :x

Bref ça suit son cours de mon côté, mais pour le moment vraiment dur de toucher des "grosses" boites...

Qui plus est, vu que je bosse toute la journée, je n'ai pas vraiment l'occasion de pouvoir faire des choses du style, tombola, vide grenier ou soirée pour récupérer un peu d'argent...

Donc pour le moment c'est surtout du porte à porte vers les entreprises, et des mails un peu partout!

VOITURE:


Comme vous le savez j'ai récupéré ma feuh 4, au coeur vayant (216 000kms)!!
La carte grise est faite, c'est maintenant ma titine de tous les jours..
Reste à la passer au fur et à mesure en mode SCM avec une prépa habituelle!
De ce côté là je m'inquiète pas trop, au pire, je ferais la prépa de ma poche, vu qu'elle me servira encore derrière...

PREPARATION ANNEXE:

Perso je viens de faire mon passeport lundi, je sais que mes vaccins sont à jour... bref, je mets un slip propre et je suis prêt à partir moi! ù^$



Donc pour résumer, j'aimerai commencer à trouver quelques partnenaires pour me remonter le moral, car je commence tout doucement à me dire que réunir 3000 euros ça va pas être évident... :x
eta121090
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 664
Inscription : 01 mai 2009, 20:45
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par eta121090 »

Mon frère et copilote étant au Brésil pour un stage depuis 6semaines, j'ai eu le plaisir de commencer les démarches seul !!

En ce qui concerne les partenaires, j'en ai de deux types : la famille et les entreprises ... pour l'instant, j'ai couvert un bon tiers de mon budget prévisionnel (un grand merci à mon université pour leur sponsoring !!), mais c'est vrai que les grosses boites sont assez frileuses et pleines de démarches administratives et hiérarchiques ... :'(
Un conseil pour ceux qui cherchent à convaincre les sponsors : prenez contact avec la presse et tv locales et dites-le aux sponsors, ça peut aider à les convaincre !!! en tout cas, ça marche pour moi ! B)

En ce qui concerne la voiture, j'ai récupéré l'Italienne de Jamesz3 (faudra d'ailleurs que je pense à me faire un titino bientôt!!), donc rien à dire concernant la prépa chassis+caisse+habitacle ... par contre il me reste du taff sur le moteur qui ne tire pas ... vitesse max 95-100km/h sur le plat !! :(

Pour la prépa annexe, je dois penser à vérifier mes vaccins. par contre, j'ai l'assurance qui est prise en charge par mon sponsor (merci AXA et Dominique), et j'ai obtenu une assistance mondiale gratos grace a mon sponsoring (merci à l'ACL)

je retourne donc à la chasse aux sponsors et à la mécanique, parce que je veux avoir une voiture qui tourne correctement d'ici le mois de décembre !!!!
corentin
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3818
Inscription : 12 févr. 2007, 08:47
Award : Plus belle "other car "(2011, 2013), le plus doué de ses mains (2013)
Type(s) de voiture(s) : 4l/fuego/fulvia
Ecole/Professions : Mécanicien voiture de compétition
Contact :

Message par corentin »

Moi je me lance pas trop vite, car je vien de trouver un CDI qui attaque le 1er septembre donc je suis pas du tout sur de pouvoir y participer.
Sinon ma voiture est bientot fini il reste plus que les amortos à me payer.
une 4l une vrai
Image
Mon titino
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

de notre coté, ca a bien avancé, c'est cool.

en gros, la pré inscription a été envoyée et la facture de ce qu'il reste à venir est arrivée... à part ca... ben c'est tout ^^

Mais comme toujours, tant qu'on est pas le jour du départ, pas de panique... ca me rappelle 2007 cette histoire :D

++ Vince

PS : on a gardé de bons contacts avec nos partenaires, ca aide toujours donc j'espère qu'ils nous feront une nouvelle fois confiance !
Image
papuche
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4898
Inscription : 06 janv. 2006, 13:34
Award : Plus belle 4L (2011), prépa la plus longue (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 TX - Black Hibiscus
Contact :

Message par papuche »

<!--QuoteBegin-vince+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (vince)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->PS : on a gardé de bons contacts avec nos partenaires, ca aide toujours donc j'espère qu'ils nous feront une nouvelle fois confiance !
[/quote]

ils ne veulent pas me faire confiance aussi tes partenaires? il pourront même stickers le dessous de mon chasis, j'ai une facheuse tendance à le montrer! :P
raiddinguede4l
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 607
Inscription : 24 avr. 2009, 12:52
Type(s) de voiture(s) : 14 4L, Estafette, R6, 3xR5 TS, Simca 1100, Coccinelle
Ecole/Professions : Acheteur
Contact :

Message par raiddinguede4l »

C'est bien parti pour vous les prépas?
Vous en êtes où?

Sponsors? ;)
rodolpher
Routard
Routard
Messages : 1870
Inscription : 03 oct. 2007, 21:21
Type(s) de voiture(s) : R4 White Panther, JP4, F4, Honda S2000
Contact :

Message par rodolpher »

Image
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

ca devrait le faire ... sauf pour la voiture :P

++ Vince
Image
Muzo_31
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 533
Inscription : 16 sept. 2008, 17:30
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Muzo_31 »

Salut.

De mon coté standby pour le moulin. La dernière fois que je l'ai vu, c'etait en mai et il etait en mille morceaux. Je l'ai abandonné lachement chez un copain qui voulait s'amuser à le preparer et le remonter.. Depuis, je bosse, un peu trop p'tet et j'ai pas suivi cette affaire.

La caisse est bien avancée, manque plus qu'à la rehausser (apres avoir passé le CT) et à mettre des amortisseurs adaptés.

Pour les pepetes, on va finir par faire la manche dans la famille "qui veut m'acheter des km pour mon SCM ?". Les petits sont super motivés pour faire une collecte de fournitures scolaires. C'est bien sava alleger la caisse tout ça !!!

la barre sur la gauche le dit bien: chui un gros TOURISTE B)
103
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 31
Inscription : 03 mars 2009, 17:58
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par 103 »

le temp passe et toujours pas de sponsors on commence à stresser car la dead line approche, nous sommes 2 équipages et sortir plus de 5000euros c'est raide.
est ce qu'il y en as qui ont des idées à dévelloper ou des concours ou s'inscrire (genre TOTAL...).
bon courage à tous.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités