[AVANCEMENT] vous en êts ou?

http://www.babelraid.com/
raiddinguede4l
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 607
Inscription : 24 avr. 2009, 12:52
Type(s) de voiture(s) : 14 4L, Estafette, R6, 3xR5 TS, Simca 1100, Coccinelle
Ecole/Professions : Acheteur
Contact :

Message par raiddinguede4l »

Une trop bonne nouvelle ce soir : on va faire partie du TEAM TOTAL grâce à la bourse coup de coeur !!!! :) :) :)

C'est vraiment super génial !!!!!!! ;) ;) ;)

La voiture est en peinture, elle devrait sortir fin de semaine...
Le moteur est prêt à être mis dedans...il va rester le train avant et les freins ensuite..puis l'intérieur !!
ça va le faire !! ;) ;) ;)

Super heureux !!!

Et en + je vais fêter mes 20 ans au Maroc !!! :)
MrBlueSky
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 37
Inscription : 05 janv. 2009, 16:18
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par MrBlueSky »

HEHEHE Félicitation :D

Nous aussi on a eu la bourse Total. :P Une Trabant dans le désert à croire que l'idée plait. On a tout le budget maintenant. Suffit de trouver la caisse et d'avancer les sous.
raiddinguede4l
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 607
Inscription : 24 avr. 2009, 12:52
Type(s) de voiture(s) : 14 4L, Estafette, R6, 3xR5 TS, Simca 1100, Coccinelle
Ecole/Professions : Acheteur
Contact :

Message par raiddinguede4l »

MrBlueSky a écrit : HEHEHE Félicitation :D

Nous aussi on a eu la bourse Total. :P Une Trabant dans le désert à croire que l'idée plait. On a tout le budget maintenant. Suffit de trouver la caisse et d'avancer les sous.
Excellent !! J'adore votre projet !!! On va se retrouver donc ;)

J'espère que vous allez rapidement trouver cette petite Trabant ;) et des pièces en sup..

;) @ très bientôt sous les couleurs Total ;)
freerider_71
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 7758
Inscription : 23 juil. 2008, 17:08
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par freerider_71 »

Bravo à vous deux!!! ;)
CAD
Routard
Routard
Messages : 1601
Inscription : 13 déc. 2005, 14:01
Award : Membre le plus calé en méca (2007, 2008)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par CAD »

ne te méprends surtout pas MrBLUESKY ce que je vais dire n'a rien contre ton projet loin de là je le trouve terrible!!!... mais une voiture à moteur 2 temps qui participe à raid à vocation écologique... je trouve cela très drôle.... mais le devoir de mémoire est bien là!

@+ CAD
MrBlueSky
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 37
Inscription : 05 janv. 2009, 16:18
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par MrBlueSky »

Ne t'en fait pas CAD je te comprend parfaitement. ;)

Pourrais tu m'éclairer un peu plus sur la différence 2 temps - 4 temps, le sujet m'intéresse et me préoccupe grandement.

En attendant je me rassure en lisant ceci.
D'autre part les nombreuses informations collectées après la réunification auprès des TÃœV d'Erfurt, Leipzig, Chemnitz et Zwickau démontrent que la plupart des véhicules d'occasion en provenance de l'Ouest avaient de bien plus mauvais résultats même en ce qui concerne les gaz d'échappement (pollution). Dans le journal VOGTLAND ANZEIGER du 18.9.1990 on peut lire : "La Trabant obtient de bon résultat au TÃœV. Même la teneur en monoxide de carbone (des gaz d'échappement) reste en dessous des limites fixées en R.F.A.". Le journal STRASSENVERKEHR AUTO du 1.9.1990 note quand à lui: "Les Trabant ont réussies avec bravoure les tests du TÃœV d'après les règles de la R.F.A.. Même les valeurs CO (monoxide de carbone) dépassèrent rarement les limites. Il n'en fut pas de même pour les véhicules importés qui posèrent beaucoup plus de problèmes". Ces articles venaient en réponses aux déclaration du Professeur DANNER qui avait dit: "Les TRABANT seront retirées de la circulation dés qu'elles devront passer les premiers tests de pollution".
http://www.eurotrabi.com/ http://www.eurotrabi.com/

Il faudra aussi que je trouve la page où l'on compare en détail émissions de Trabant et de 2CV. Les résultats sont semblables.

Néanmoins la Trabant n'a bénéficié que de très peu d'amélioration là où 4L et 2CV ont petit a petit réussi à réduire la consommation de leurs moteurs, la Trabi fait pâle figure. De plus il me semble qu'un 2 temps ne peu pas accueillir de pot catalytique contrairement à un 4 temps. Je suis preneur de toute info supplémentaire.
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4059
Inscription : 29 nov. 2005, 11:45
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

MrBlueSky a écrit : Ne t'en fait pas CAD je te comprend parfaitement.  ;)

Pourrais tu m'éclairer un peu plus sur la différence 2 temps - 4 temps, le sujet m'intéresse et me préoccupe grandement.

En attendant je me rassure en lisant ceci.
D'autre part les nombreuses informations collectées après la réunification auprès des TÃœV d'Erfurt, Leipzig, Chemnitz et Zwickau démontrent que la plupart des véhicules d'occasion en provenance de l'Ouest avaient de bien plus mauvais résultats même en ce qui concerne les gaz d'échappement (pollution). Dans le journal VOGTLAND ANZEIGER du 18.9.1990 on peut lire : "La Trabant obtient de bon résultat au TÃœV. Même la teneur en monoxide de carbone (des gaz d'échappement) reste en dessous des limites fixées en R.F.A.". Le journal STRASSENVERKEHR AUTO du 1.9.1990 note quand à lui: "Les Trabant ont réussies avec bravoure les tests du TÃœV d'après les règles de la R.F.A.. Même les valeurs CO (monoxide de carbone) dépassèrent rarement les limites. Il n'en fut pas de même pour les véhicules importés qui posèrent beaucoup plus de problèmes". Ces articles venaient en réponses aux déclaration du Professeur DANNER qui avait dit: "Les TRABANT seront retirées de la circulation dés qu'elles devront passer les premiers tests de pollution".
http://www.eurotrabi.com/ http://www.eurotrabi.com/

Il faudra aussi que je trouve la page où l'on compare en détail émissions de Trabant et de 2CV. Les résultats sont semblables.

Néanmoins la Trabant n'a bénéficié que de très peu d'amélioration là où 4L et 2CV ont petit a petit réussi à réduire la consommation de leurs moteurs, la Trabi fait pâle figure. De plus il me semble qu'un 2 temps ne peu pas accueillir de pot catalytique contrairement à un 4 temps. Je suis preneur de toute info supplémentaire.

Bah en gros tu vas rouler avec un moteur de 103 SP qui consome autant d'huile que d'essence lol!

A+ et bonne recherche ça doit pas courrir les rues et faudra acheter ça l'étranger et la ramener ensuite à coup à coup sur!
MrBlueSky
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 37
Inscription : 05 janv. 2009, 16:18
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par MrBlueSky »

jethro a écrit : A+ et bonne recherche ça doit pas courrir les rues et faudra acheter ça l'étranger et la ramener ensuite à coup à coup sur!
T'en fais pas de ce côté là. J'habite à Berlin. J'ai toute l'Allemagne de l'Est à disposition :P
En plus on co-pilote est franco allemand, ce qui va faciliter tout ce qui concerne l'achat et l'assurance.
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

ouaiiiiiiiiiiiiiiiii

on a trop bien avancé !!!!!!!!!!

à défaut d'avoir une voiture... on a... un super volant :wub:

++ Vince
Image
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Inscription : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

Dans une prépa, le volant ça fait toute la différence !

++BeN
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités