Une trop bonne nouvelle ce soir : on va faire partie du TEAM TOTAL grâce à la bourse coup de coeur !!!!
C'est vraiment super génial !!!!!!!
La voiture est en peinture, elle devrait sortir fin de semaine...
Le moteur est prêt à être mis dedans...il va rester le train avant et les freins ensuite..puis l'intérieur !!
ça va le faire !!
Super heureux !!!
Et en + je vais fêter mes 20 ans au Maroc !!!
[AVANCEMENT] vous en êts ou?
-
- Renard du Désert
- Messages : 607
- Inscription : 24 avr. 2009, 12:52
- Type(s) de voiture(s) : 14 4L, Estafette, R6, 3xR5 TS, Simca 1100, Coccinelle
- Ecole/Professions : Acheteur
- Contact :
-
- Petit Baroudeur
- Messages : 37
- Inscription : 05 janv. 2009, 16:18
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Renard du Désert
- Messages : 607
- Inscription : 24 avr. 2009, 12:52
- Type(s) de voiture(s) : 14 4L, Estafette, R6, 3xR5 TS, Simca 1100, Coccinelle
- Ecole/Professions : Acheteur
- Contact :
Excellent !! J'adore votre projet !!! On va se retrouver doncMrBlueSky a écrit : HEHEHE Félicitation
Nous aussi on a eu la bourse Total. Une Trabant dans le désert à croire que l'idée plait. On a tout le budget maintenant. Suffit de trouver la caisse et d'avancer les sous.
J'espère que vous allez rapidement trouver cette petite Trabant et des pièces en sup..
@ très bientôt sous les couleurs Total
-
- Globe-Trotter
- Messages : 7758
- Inscription : 23 juil. 2008, 17:08
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Routard
- Messages : 1601
- Inscription : 13 déc. 2005, 14:01
- Award : Membre le plus calé en méca (2007, 2008)
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Petit Baroudeur
- Messages : 37
- Inscription : 05 janv. 2009, 16:18
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
Ne t'en fait pas CAD je te comprend parfaitement.
Pourrais tu m'éclairer un peu plus sur la différence 2 temps - 4 temps, le sujet m'intéresse et me préoccupe grandement.
En attendant je me rassure en lisant ceci.
Il faudra aussi que je trouve la page où l'on compare en détail émissions de Trabant et de 2CV. Les résultats sont semblables.
Néanmoins la Trabant n'a bénéficié que de très peu d'amélioration là où 4L et 2CV ont petit a petit réussi à réduire la consommation de leurs moteurs, la Trabi fait pâle figure. De plus il me semble qu'un 2 temps ne peu pas accueillir de pot catalytique contrairement à un 4 temps. Je suis preneur de toute info supplémentaire.
Pourrais tu m'éclairer un peu plus sur la différence 2 temps - 4 temps, le sujet m'intéresse et me préoccupe grandement.
En attendant je me rassure en lisant ceci.
http://www.eurotrabi.com/ http://www.eurotrabi.com/D'autre part les nombreuses informations collectées après la réunification auprès des TÃœV d'Erfurt, Leipzig, Chemnitz et Zwickau démontrent que la plupart des véhicules d'occasion en provenance de l'Ouest avaient de bien plus mauvais résultats même en ce qui concerne les gaz d'échappement (pollution). Dans le journal VOGTLAND ANZEIGER du 18.9.1990 on peut lire : "La Trabant obtient de bon résultat au TÃœV. Même la teneur en monoxide de carbone (des gaz d'échappement) reste en dessous des limites fixées en R.F.A.". Le journal STRASSENVERKEHR AUTO du 1.9.1990 note quand à lui: "Les Trabant ont réussies avec bravoure les tests du TÃœV d'après les règles de la R.F.A.. Même les valeurs CO (monoxide de carbone) dépassèrent rarement les limites. Il n'en fut pas de même pour les véhicules importés qui posèrent beaucoup plus de problèmes". Ces articles venaient en réponses aux déclaration du Professeur DANNER qui avait dit: "Les TRABANT seront retirées de la circulation dés qu'elles devront passer les premiers tests de pollution".
Il faudra aussi que je trouve la page où l'on compare en détail émissions de Trabant et de 2CV. Les résultats sont semblables.
Néanmoins la Trabant n'a bénéficié que de très peu d'amélioration là où 4L et 2CV ont petit a petit réussi à réduire la consommation de leurs moteurs, la Trabi fait pâle figure. De plus il me semble qu'un 2 temps ne peu pas accueillir de pot catalytique contrairement à un 4 temps. Je suis preneur de toute info supplémentaire.
-
- Globe-Trotter
- Messages : 4059
- Inscription : 29 nov. 2005, 11:45
- Type(s) de voiture(s) :
MrBlueSky a écrit : Ne t'en fait pas CAD je te comprend parfaitement.
Pourrais tu m'éclairer un peu plus sur la différence 2 temps - 4 temps, le sujet m'intéresse et me préoccupe grandement.
En attendant je me rassure en lisant ceci.
http://www.eurotrabi.com/ http://www.eurotrabi.com/D'autre part les nombreuses informations collectées après la réunification auprès des TÃœV d'Erfurt, Leipzig, Chemnitz et Zwickau démontrent que la plupart des véhicules d'occasion en provenance de l'Ouest avaient de bien plus mauvais résultats même en ce qui concerne les gaz d'échappement (pollution). Dans le journal VOGTLAND ANZEIGER du 18.9.1990 on peut lire : "La Trabant obtient de bon résultat au TÃœV. Même la teneur en monoxide de carbone (des gaz d'échappement) reste en dessous des limites fixées en R.F.A.". Le journal STRASSENVERKEHR AUTO du 1.9.1990 note quand à lui: "Les Trabant ont réussies avec bravoure les tests du TÃœV d'après les règles de la R.F.A.. Même les valeurs CO (monoxide de carbone) dépassèrent rarement les limites. Il n'en fut pas de même pour les véhicules importés qui posèrent beaucoup plus de problèmes". Ces articles venaient en réponses aux déclaration du Professeur DANNER qui avait dit: "Les TRABANT seront retirées de la circulation dés qu'elles devront passer les premiers tests de pollution".
Il faudra aussi que je trouve la page où l'on compare en détail émissions de Trabant et de 2CV. Les résultats sont semblables.
Néanmoins la Trabant n'a bénéficié que de très peu d'amélioration là où 4L et 2CV ont petit a petit réussi à réduire la consommation de leurs moteurs, la Trabi fait pâle figure. De plus il me semble qu'un 2 temps ne peu pas accueillir de pot catalytique contrairement à un 4 temps. Je suis preneur de toute info supplémentaire.
Bah en gros tu vas rouler avec un moteur de 103 SP qui consome autant d'huile que d'essence lol!
A+ et bonne recherche ça doit pas courrir les rues et faudra acheter ça l'étranger et la ramener ensuite à coup à coup sur!
-
- Petit Baroudeur
- Messages : 37
- Inscription : 05 janv. 2009, 16:18
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
T'en fais pas de ce côté là. J'habite à Berlin. J'ai toute l'Allemagne de l'Est à dispositionjethro a écrit : A+ et bonne recherche ça doit pas courrir les rues et faudra acheter ça l'étranger et la ramener ensuite à coup à coup sur!
En plus on co-pilote est franco allemand, ce qui va faciliter tout ce qui concerne l'achat et l'assurance.
-
- Pilier
- Messages : 11836
- Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
- Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
- Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
- Contact :
-
- Vénérable
- Messages : 18452
- Inscription : 06 juil. 2006, 10:07
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
- Contact :
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités