Notre aventure [SCM 2010]

http://www.babelraid.com/
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4059
Inscription : 29 nov. 2005, 11:45
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Bon aprés à lire moi je trouve que c'est trop détaillé, et il parle quasi que des moment de pannes, mais c'est sur c'était insolite donc on retient surtout ça, on en a eu quelques unes et surtout c'était tout un contexte, la pluie lorsqu'on est embourbé ou qu'on répare, le bateau annulé, le train qui se vrille dans le désert...

Voila perso pour nous c'était notre plus mauvais raid, car on est passé à coté de la course, de l'ambiance, donc Bear ne le prends pas en exemple, y'a toujours des petites casses qui pimente l'aventure, mais là c'était quasi quotidien et un enchainement de cause et conséquences...

La voiture n'avais pas roulée avant le départ (on l'a finie la veille...).

En résumé on a pas eu tant de pannes que ça due à la prépa, ça a été plus un enchainement de choses et de malchance...

Par exemple pour la vis d'étrier perdue, cétait parcequ'on avait changé le roulement la veille avec Pello et qu'on avait zappé de resserrer la dite vis...

Ce même roulement est mort prématurement car à Toulouse au Village départ, j'ai cherché d'ou venait la fuite d'huile de boite (on avait mis trop d'huile en fait...) et à ce moment un gars de PDP qui était venu voir la voiture nous a assurré que notre roulement n'était pas bien emboité dans la fusée lorsqu'on a demonté pour chercher la fuite, il nous a conseillé de serré à fonds l'écrous du cardan pour l'emboiter, résultat on a du flinge prématurement le roulement et ce dernier était bien en place...

Pour infos c'est ces même gars de PDP qui avaient le roulement arrière dont on avait besoin lorsqu'on est tombé en rade le dimanche soir sur l'autoroute et qui nous ont laissé en plan...Je suis quasi sur que le fait qu'on ai de gros stickers Vrally sur la voiture à joué contre nous dans cette histoire en plus de leur manque de solidariténaturelle...bref...quand on sait que le membre de cette équipe est u ancien de Vrally ça fait ù^$!

Pour le capot qui c'est retourné en Espagne, c'est parceque lorsqu'on a cassé notre bras arrière on a demonté le capot avant pour s'assoir tous sur le coté gauche de la voiture pour rouler sur 3 roues, dans le demontage, un peu tout le monde a aidé et les goupilles qui tenaient l'avant du capot ont été perdues, du coup on a bricolé avec du fil électrique et des serflex pour attacher le capot...

Bref en résumé, on a eu une casse de roulement à l'arrière de notre faute lors de la prépa (oublis ou manque au demontage/remontage des bagues entre les 2 roulements de roue) et la plaque qui était mal fixée car monté une demie heure avant le départ et qu'on a pas reussi à mettre toutes le vis...

Le reste : un alternateur HS sur le raid, les vis patinés déréglées/la tête de delco HS et le bras qui a vrillé, sont des pannes qu'on pouvait pas anticiper.

Voila je vais refaire la voiture bientôt (j'ai déja changé/peint le capot), la voiture est bien née et en défnitive on a eu peu de problèmes liés à la prépa, surtout beaucoup de mal chance et un départ sans déverminer la voiture, c'est toujours plus compliqué de peaufiner les details quand vous avez l'impératif des contraintes horraires du à la course...on aurait du avoir la panne de roulement arrière et d'alternateur avant le raid mais bon c'est ainsi, je suis plus étudiant, j'ai préparé la voiture aprés le travail et à queques semaines du départ...

A+ ;)
Bear
Ancien
Ancien
Messages : 12247
Inscription : 03 mars 2010, 10:55
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Contact :

Message par Bear »

- Bon aprés à lire moi je trouve que c'est trop détaillé
Non, moi j'aime bien les détais ....... par exemple, la 1ère fois que j'ai sauté une nana ..... non, une autre fois :P

- Bear ne le prends pas en exemple, y'a toujours des petites casses qui pimentent l'aventure, mais là c'était quasi quotidien et un enchainement de cause et conséquences...
Tu sais.... c'est pareil dans MA vie de tous les jours ....

- La voiture n'avais pas roulée avant le départ (on l'a finie la veille...).
Ca, c'est aussi une de mes spécialités...

- Un gars de PDP qui était venu voir la voiture nous a assurré que notre roulement n'était pas bien emboité dans la fusée lorsqu'on a demonté pour chercher la fuite, il nous a conseillé de serré à fonds l'écrous du cardan pour l'emboiter, résultat on a du flinge prématurement le roulement et ce dernier était bien en place...
heuuuuu ... je suis pas calé en méca, mais j'ai l'impression (à la lecture de plusieurs récits de raids, ici), que PdP ya pas que des élites en méca non plus...

- Pour infos c'est ces même gars de PDP qui avaient le roulement arrière dont on avait besoin lorsqu'on est tombé en rade le dimanche soir sur l'autoroute et qui nous ont laissé en plan...Je suis quasi sur que le fait qu'on ai de gros stickers Vrally sur la voiture à joué contre nous dans cette histoire en plus de leur manque de solidariténaturelle...bref...quand on sait que le membre de cette équipe est u ancien de Vrally ça fait ù^$!
Tu me donneras leurs noms .... au cas où :-° moi, les stickers, pour pas être emmerdé, je vais les coller DANS l'auto ;)

- Pour le capot, dans le demontage, un peu tout le monde a aidé et les goupilles qui tenaient l'avant du capot ont été perdues, du coup on a bricolé avec du fil électrique et des serflex pour attacher le capot...
Pareil pour un capot avec une mini .... j'ai eu tort de "faire confiance". Depuis, je vérifie tout moi même au risque de passer pour un chieur

- Bref en résumé, on a eu une casse de roulement à l'arrière de notre faute lors de la prépa (oublis ou manque au demontage/remontage des bagues entre les 2 roulements de roue)
Ouaisssss..... j'ai bien fait de demander à quoi servaient ces 2 bagues retrouvées dans un carton :D , au moins, si ça pète, ce sera pas à cause de ça !

- Le reste : un alternateur HS sur le raid
NB - Bear, pense à prendre un alternateur de rechange

MERCI à toi pour tous ces renseignements utiles..... j'ajoute ça aux infos glanées sur Vrally.... et on se verra peut être un de ces 4 quand je vais déguster une socca dans le vieux Nice ;)
Bear
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4059
Inscription : 29 nov. 2005, 11:45
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Bear a écrit :
- Bref en résumé, on a eu une casse de roulement à l'arrière de notre faute lors de la prépa (oublis ou manque au demontage/remontage des bagues entre les 2 roulements de roue)
Ouaisssss..... j'ai bien fait de demander à quoi servaient ces 2 bagues retrouvées dans un carton :D , au moins, si ça pète, ce sera pas à cause de ça !
Oui quand j'ai lu qu'on t'avais fait remarqué qu'il manquait cette fameuse bague j'ai desuite pensé à notre mésaventure..., perso je crois qu'elle n'y était pas au demontage ou alors je l'ai perdue et vu que j'ai remonté plusieurs mois aprés avoir demonté ça m'as pas choqué (c'était su un train arrière sinpar)...

De toute façon faut rouler avec la voiture au moins 500 kilomètres avant le départ, je le savais mais pas eu le temps de le faire...je trouve que pour une voiture demonté de A à Z on a pas eu de gros soucis de ce coté la au final.

Aprés pour le raid, nous on avait bien accroché auprincipe de régularité e on se debrouillait plutôt bien donc ça fait raler d'avoir abandonné, tu verras on se prend vite au jeu même si les moyennes à tenir sont trop basses je trouve (sauf quand tu te gourre de route ou que tu perds du temp à cause d'une crevaison et qu'il faut rattrapper le temps perdu!).

A+ ;)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités