[Création] Mondial Rally

Répondre
1moreben
Habitué
Habitué
Messages : 375
Inscription : 04 avr. 2006, 12:36
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par 1moreben »

Hello à tous,

je déclare ouvert ce nouveau post a propos du "Mondial Rally"!

Un rally encore à l'etat d'ébauche mais qui devrait voir jour pour l'été 2009. Tout est encore à faire, beaucoup d'embuches se trouvent sur notre chemin avant même que le voyage ai commencé. L'idée et le concept general de ce rally (trouvés en quelques jours grace aux membres actifs de Vrally) est le suivant;

- Un depart de Paris debut Juillet 2009 pour une traversée de l'Asie et du grand nord americain avec une arrivée à New York premiere semaine de Septembre 2009

Puis quelques temps plus tard un autre depart de New York pour une traversée du continent Americain et arriver en terre de feu.

Enfin, encore quelques temps plus tard Transfert des vehicules en Afrique du Sud pour une remontée de l'Afrique et une arrivée en France.

Le concept est tres interessant, car c'est une épreuve d'endurance complete. Les voitures traverserons quasiment tout les continents et devront resister à tous les types de climats que l'on peut rencontrer. Les equipes, elle devront tenir dans le temps étant donné que ce rally se deroule sur plusieurs années!

L'avantage de ce rally est qu'il n'y a pas besoin d'être multimillionaire pour le faire. 2 ans de prepa entre chaque épreuve, c'est suffisant pour trouver des fonds et les longues etapes de 2 mois, font qu'on est pas obligé de se couper du monde du travail pendant 8 mois!

C'est donc un rally réaliste, déstiné à nous tous, aux plus courageux et aux gentlemen de l'aventure. Pas de competitions, pas de prix a gagner. Juste de l'entraide, de la debrouille et une soif d'aventure et de decouverte.


Le monde est à nous!

PS: Le nom de Mondial Rally est simplement parfait pour ce rally! Bossons encore un peu sur le concept et je le proposerais a la League of Adventurist qui s'occupe du Mongol Rally.
Ils pourrons nous aider avec une logistique que nous n'avons pas!

Bien a vous chers aventuriers!


Benjamin
ernest geay
Habitué
Habitué
Messages : 425
Inscription : 11 sept. 2007, 22:55
Type(s) de voiture(s) : R6 sinpar, R12 break sinpar, Ami 8, A310/4
Contact :

Message par ernest geay »

Bonjour,

C'est parti,.................;

Pour les véhicules qui pourront participer, si on ne souhaite pas alimenter la course à l'armement, il faut se donner des limites

Pour les 4 roues motrices :

- âge ? plus de 20 ans ?
- cylindrée ? moins de 1,6 litres ? est-ce qu'il y a beaucoup de 4x4 de moins de 1600 cc
- ou un mix des 2 ?

Pour les 2 roues motrices (est-ce que cela sera bien réalisable en 2 roues ?):

- 1000 cc, comme sur le Mongol rally ?
- 1300 cc ? 1600 cc ?

Je m'aperçois, dans cette proposition que les 4RM sont déjà plus à l'avantage par rapport au 2RM

Autre réflexion :
j'ai un pote qui a fait un rally raid historique de régularité, le côte côte en février 2007 et c'était quasi impossible à faire en 2RM sauf en se faisant tracter, c'est comme sur la transaf avec un 2RM, c'est pas jouable de faire le parcours prévu

Qu'en pensez-vous ?
C'est en alimentant l'échange que le schimimili va avancer

A bientôt
4ldriver
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 813
Inscription : 26 nov. 2005, 12:33
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par 4ldriver »

:waw: :waw: :waw: rien que ca :waw: :waw: :waw:
whoua ! 2 secondes, je me relève...
ernest geay
Habitué
Habitué
Messages : 425
Inscription : 11 sept. 2007, 22:55
Type(s) de voiture(s) : R6 sinpar, R12 break sinpar, Ami 8, A310/4
Contact :

Message par ernest geay »

Bonjour,


Ça va mieux, :blink: :blink: :blink:
mermoz
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3703
Inscription : 05 nov. 2007, 11:26
Type(s) de voiture(s) : 4l , willys , r8 , r15, 4cv , traction
Contact :

Message par mermoz »

c est mon reve !!!!!!!!! :waw:
Steevy
Routard
Routard
Messages : 1728
Inscription : 14 sept. 2006, 11:46
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Steevy »

Juste une remarque je suis a 200% partant mais voila.

Tu présentes le fait de le faire en 3X 2mois avec 2ans d'écart
perso je pense que pour les sponsors, le fait de stocker les voitures pendant cette période et le fait que même tout les 2 ans ceux qui sont étudiant aujourd'hui ne le serons plus 6 ans plus tard et prendre 8semaines de vacances ca ne sera pas la mêmechose déja parcequ'il faut réussir a en cumuler autant en gros pendant 2ans pas de vacances et ensuite parceque la société qui t'embauche a peut de chance de te laisser partir 2mois complet.

Pour un projet comme ca je pense que l'année sabatique simpose et d'un point de vue médiatique c'est plus vendeur pour les sponsors.

Mat B)
1moreben
Habitué
Habitué
Messages : 375
Inscription : 04 avr. 2006, 12:36
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par 1moreben »

Je pense que c'est un rally vraiment très difficile a faire en 2RM... Voir impossible sans devenir un véritable boulet (tracté ;) pour les autres...

Par contre le limiter au petit 4x4 (Jimmy, Lada etc...) serait pas mal...

Pour ce qui est d'un rally sur 6 ans, je sais bien que c'est beaucoup, et qu'on ne sait jamais de quoi demain sera fait...

Mais une chose est sur, je pense que prendre une année sabbatique rendrait le rally beaucoup moins populaire, car seul quelques heureux peuvent s'arrêter de bosser aussi longtemps... Dans mon cas, sa serait un suicide professionnel. Je crois vraiment dans le coté rally de Mr tout le monde... Donc la regle pourrais etre aussi qu'un des deux membre de l'equipe doit etre là 2 ans apres. Le copi ou le pilote peuvent etre remplacé...

Apres c'est peut être un truc a faire sur 3 ans... avec juste une année entre chaque. C'est deja plus réalisable.

Pour ce qui est des 2 mois de vacances, j'avoue c'est un problème que je n'ai pas étant intermittent du spectacle et patron de mon entreprise, je choisis quand je m'arrête...et je bosse comme un dingue quand je rentre! Et les 2 autres voitures qui partent sont également des intermittents...

Qu'en pensez vous?
ernest geay
Habitué
Habitué
Messages : 425
Inscription : 11 sept. 2007, 22:55
Type(s) de voiture(s) : R6 sinpar, R12 break sinpar, Ami 8, A310/4
Contact :

Message par ernest geay »

Bonjour,

Est ce que tu penses que c'est jouable avec une berline 4 roues motrices ?
Plus précisément, jouable pour une R12 break sinpar avec un moteur 1600 ?
Je serai tenté de le faire et j'ai déjà cette voiture, qui reste à préparer

Quels sont les autres petits 4x4 disponibles en occase ?

Pour la période de disponibilité, étant salarié, je peux, avec l'autorisation de mon employeur, cumuler 2 mois de congés mais guère plus et pas tous les ans, tous les 2 ans c'est faisable

L'idée de pouvoir changer de pilote ou de copilote me parait intéressante

Question budget, étaler le cout sur un plus grand nombre d'années, rend la participation plus accéssible
Personnellement, sachant que mon principal sponsor va être mon livret A, 30 000 euros en 3 ans, il va s'étouffer

L' idée de faire un tour du monde au long cours (6 ans) aurait plutôt tendance à me séduire, (l'idéal, il est vrai serait de le faire sur une année complète, mais pas possible pour moi sauf à jouer et gagner au loto)
Ce qui me séduit dans ce projet, c'est que je le sens à portée de mes envies, de mes moyens, c'est pour moi un rève qui peut devenir réalité, c'est abordable, c'est réalisable

Bon, il y a un point dont on n'a pas parlé, j'espère que cela ne va pas être la ruine de tous mes espoirs, c'est l'âge, est-ce que le Mondial Rally est réservé aux seuls étudiants ? car je dois remplir cette condition mais x2 (très bientôt la cinquantaine)

Chaque jour l'idée d'y participer, me taraude

A bientôt
1moreben
Habitué
Habitué
Messages : 375
Inscription : 04 avr. 2006, 12:36
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par 1moreben »

Hello!

Ernest, je suis tout a fait de ton avis. C'est exactement pour ça que je pense étaler le rally tout les 2 ans. J'adore les sports automobiles et particulièrement les rallys. Et j'ai toujours regretté le fait qu'il faille être ultra sponsorisé ou richissime pour faire ce genre d'aventures. Ce que j'ai aimé avec le Mongol Rally, c'est son côté, "l'aventure pour tous", et surtout pour les vrais aventuriers! Car partir sans assistance, c'est vraiment l'aventure!

Bref, tout ça pour dire que je me retrouve totalement dans tes propos!

Pour ce qui est des véhicules, une R12 serait super... Regarde juste cette vidée et dit moi si tu penses pouvoir passer (Note: Cette vidée a été prise en Juin, donc a la fonte des neiges... L'eau étant particulièrement haute. Nous y seront un mois plus tard, ça devrait être moins impressionnant. Et de toute façon c'est la seul partie que nous traverserons ensemble.... http://www.youtube.com/watch?v=SAsnIB018WI http://www.youtube.com/watch?v=SAsnIB018WI

Quand à l'âge. Absolument aucun restriction dessus! J'ai 27 ans, je suis professionnel et je suis contre toute discrimination :)

Ce rally est pour tous les vrais aventuriers!
Tito
Habitué
Habitué
Messages : 329
Inscription : 05 déc. 2005, 16:20
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Tito »

Ouah !! :waw: :waw:
Vachement impressionante la video... c'est un passage de tarés ça où ils passent !! :-°

C'est par là que tu veux passer en 4*4 ???

C'est ce qu'on appelle " l'aventure !! " , la vraie..... ^^

Je suis votre projet avec attention , ça me plait enormement mais c'est vrai que ça demande bcp de temps , d'argent ... un tel projet.
Peut-être qu'un jour... :wub:

++Tito
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité