[Création] Mondial Rally

enzo
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 535
Inscription : 10 oct. 2006, 23:54
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par enzo »

Salut tout le monde,

C'est un formidable projet que vous êtes en train de nous concocter là... juste je voudrais vous faire une suggestion concernant la travaersée du pacifique Nord. Je pense vraiment que vous aurez beaucoup de mal à trouver un navire qui vous assure la liaison. Ce sont des régions qui sont essentiellement ravitaillées par frêt aérien lors des saisons les moins contraignantes.

De mon côté, je pensais vous suggerer un "petit" (enfin tout est relatif) changement de cap. Ainsi, vous évoquiez la Mongolie... pourquoi ne pas relier la Chine via la Mongolie ? Je pense que vous aurez plus de facilités à trouver un moyen de liaison. Seul hic, c'est que les liaisons à partir de la Chine seront principalement à destination des grandes villes nord-américaines, ce qui empêcherait la traversée de l'Alaska et du Canada... et ça serait dommage !

Ceci dit, Anchorage peut être desservi par une navette mais la fréquence ne doit pas être élevée

Bon ben y'a encore du taf... bon courage les gars
1moreben
Habitué
Habitué
Messages : 375
Inscription : 04 avr. 2006, 12:36
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par 1moreben »

Effectivement c'est un petit changement de cap... Ce que je sais, pour avoir rencontré des équipes d'un rallye qui traversait la chine, c 'est qu'il y a 6 mois de boulot pour obtenir le droite de passage. En gros il faut immatriculer les voitures avec des plaques chinoises... Donc beaucoup de procédures. Donc voilà, je pense qu'on va essayer de se battre pour trouver une solution... Mais c'est sur que pour l'instant j'ai pas beaucoup de retours... Je ne désespère pas pour autant.
didier pillet
Aventurier
Aventurier
Messages : 206
Inscription : 23 déc. 2007, 17:56
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par didier pillet »

Maintenant que j'ai vu les vidéos sur la route des os, je serai très déçu de passer par la chine. L'accueil des russes semble sans égale et quand on voit un équipage moto dormir sur un pont, on se dit qu'il ne doit pas y avoir une grosse ciculation dans ces contrées.
1moreben
Habitué
Habitué
Messages : 375
Inscription : 04 avr. 2006, 12:36
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par 1moreben »

Hello à tous,

je profites d'un moment de repis pour donner quelques nouvelles. Je suis a Buenos Aires en plein tournage d'une pub et du coup pas trop disponible pour animer le forum. Mais je vois que certains s'en charge tres bien et avec beaucoup de passion! C'est super! Et quel boulot!!
Bravo pour toutes ces recherches qui mine de rien commence a créer un bon dossier pour le rally.
De mon côté j'avoue etre dans la position de mettre de l'argent de coté car mon frère etant etudiant, je sens que je vais devoir assumer le voyage pour 2! :)

Neanmoins, le Mondial Rally me trote dans la tête continuellement et je sens qu'on avance. Bref, juste un petit message pour vous dire que je ne deserte pas le forum. J'y passe regulierement, mais je n'ai pas grand chose a apporter au moulin pour le moment, je n'ai pas laché le projet pour autant! Pas de soucis!

A bientot très cher aventuriers!


Ben
ernest geay
Habitué
Habitué
Messages : 425
Inscription : 11 sept. 2007, 22:55
Type(s) de voiture(s) : R6 sinpar, R12 break sinpar, Ami 8, A310/4
Contact :

Message par ernest geay »

Bonjour,

Content d'avoir de tes nouvelles
Perso, le Mondial Rally ça ne trotte pas dans ma tête, ça galope, je vais essayer d'éviter l'emballement

Une suggestion,
Pourrais-tu glaner des renseignements depuis Buenos Aires sur les possibilités de liaisons maritimes entre la terre de feu et Le Cap en Afrique du Sud (si t'as un peu de temps)

Une question,
Est-ce qu'on peut faire référence officiellement au "Mondial Rally" pour constituer un dossier de recherche de partenariat ou créer un blog ou un site perso ?

Merci
Bon tournage
A+
1moreben
Habitué
Habitué
Messages : 375
Inscription : 04 avr. 2006, 12:36
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par 1moreben »

Hello,

Je vais voir ce que je peux trouver comme info ici. Mais quand on tourne dans un pays etranger, on nous laisse pas beaucoup de temps pour faire autre chose. 3 jours que je suis là, et on a pas quitté nos apparts, nos ordis et on mange que des pizzas... On tourne dans 2 jours et je sens que je vais pas voir grand chose de l'Argentine... :(

Pour le Mondial Rally, on a pas deposé le nom, mais on a acheté le nom de domaine. Je propose qu'on crée une assoce au nom du Mondial Rally...

En tout cas libre a toi d'utiliser le nom officiel!


A+

Ben
didier pillet
Aventurier
Aventurier
Messages : 206
Inscription : 23 déc. 2007, 17:56
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par didier pillet »

Salut 1moreben,
je me doutais que tu étais très pris par ton travail. Pour moi c'est pareil, des périodes calmes et des périodes ou on ne peut rien faire d'autre. En ce moment c'est calme!
Bon sejour quand même à l'étranger.
ernest geay
Habitué
Habitué
Messages : 425
Inscription : 11 sept. 2007, 22:55
Type(s) de voiture(s) : R6 sinpar, R12 break sinpar, Ami 8, A310/4
Contact :

Message par ernest geay »

Bonjour,

J'ai un pote qui me propose de créer un site (ou un blog, plus facile) pour l'équipe et nous sommes en train de rechercher un nom pour le team (avec Didier) et aussi un nom pour l'association support juridique à ce projet, ça pourrait donner

Le team "tartampion"
asso " les fous du volants"
participe au "Mondial Rally"
site : "Tour du monde en pétrolette"

Pour la création de l'association "Mondial Rally", je peux donner un coup de main en proposant une première version de rédaction des statuts, sur un fichier Word qui circulerait entre les fondateurs pour amendement et modif, avant présentation à l'AG constitutive

Tiens pour innover, on pourrait faire une AG constitutive sur internet avec votes et validations des orientations générales sur un forum (pas besoin de se déplacer et efficacité grâce aux travaux préparatoires élaborés collectivement entre les fondateurs)
Cà n'empêche pas, à un moment la rencontre physiques de personnes, mais plutôt pour une rencontre plus conviviale que la paperasserie formelle

A+
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

Salut, je vois que vous avancez bien sur le sujet de la création de l'assos.

Si besoin, je peux vous faire parvenir les statuts de VRally ce qui pourra peut être vous donner une base de réflexion.

Pour tout autre question ou coup de main, n'hésitez pas à user et abuser de nous (:P)

++ Vince
Image
ernest geay
Habitué
Habitué
Messages : 425
Inscription : 11 sept. 2007, 22:55
Type(s) de voiture(s) : R6 sinpar, R12 break sinpar, Ami 8, A310/4
Contact :

Message par ernest geay »

Salut,

Merci Vince, si tu peux m'envoyer les statuts de Vrally sur ma boite mail, je pourrais commencer à bosser dessus

Si on fait une AG en ligne, pourrait-on le faire sur le forum Vrally?

A bientôt
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité