[Création] Mondial Rally

Répondre
ernest geay
Habitué
Habitué
Messages : 425
Inscription : 11 sept. 2007, 22:55
Type(s) de voiture(s) : R6 sinpar, R12 break sinpar, Ami 8, A310/4
Contact :

Message par ernest geay »

Bonjour,

J'ai un pote qui travaille à la construction de satellite optique et il m'a dit que google n'a acheté que des photos vieilles d'au moins cinq ans pour réduire les couts, donc leurs photos satellite ne sont pas récentes du tout

Pour ce qui est du trajet , je ne sais pas si il y a une route ou quelque chose qui y ressemble pour aller de Madagan à Anadyr

J'ai trouvé le site d'un gars qui est en train de finir un tour du monde en DS break, il y a des choses intéressantes

http://www.lunaya.fr/ http://www.lunaya.fr/

Si vous connaissez des sites de tour du monde, ce serait sympa de mettre les liens dans ce post, merci
didier pillet
Aventurier
Aventurier
Messages : 206
Inscription : 23 déc. 2007, 17:56
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par didier pillet »

Voilà un couple qui fait le tour du monde et qui ont mis de nombreux liens avec d'autres grands voyageurs.Parmis toutes ces familles ,aucune ne va en Russie.C'est ce qui me plait le plus dans l'idée du Mondial Rally,on va découvrir des contrées que peu de gens connaissent :

http://exploracy.canalblog.com/archives ... index.html Cliquez sur le lien
slooptoot
Routard
Routard
Messages : 1951
Inscription : 09 mars 2006, 19:25
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar
Contact :

Message par slooptoot »

Le logiciel NASA World wind exploite des clichés satellites plus récents il me semble.

++
1moreben
Habitué
Habitué
Messages : 375
Inscription : 04 avr. 2006, 12:36
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par 1moreben »

Hello,

J'ai trouvé un bateau qui fait Anadyr (Siberie) pour Anchorage (Alaska)...
http://www.travelearn.com/programs/nort ... ge2008.htm http://www.travelearn.com/programs/nort ... ge2008.htm
J'approfondis les recherches... Mais bon, je sais pas si vous avez vus, mais ce bateau est un BRISE GLACE!!!
1moreben
Habitué
Habitué
Messages : 375
Inscription : 04 avr. 2006, 12:36
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par 1moreben »

mais j'ai l'impression que ça va nous coûter un bras...
Il faut que je me renseigne pour un nombre précis de véhicule ... A votre avis? Nous on serait 2 voitures...
Je met 6 voitures?
didier pillet
Aventurier
Aventurier
Messages : 206
Inscription : 23 déc. 2007, 17:56
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par didier pillet »

Avec Ernest on sera deux voitures.
1moreben
Habitué
Habitué
Messages : 375
Inscription : 04 avr. 2006, 12:36
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par 1moreben »

OK, donc je met 6... C'etait le même nombre que pour la premiere edition du Mongol Rally. 4 ans après ils étaient obligé de limiter a 200 ! :)
didier pillet
Aventurier
Aventurier
Messages : 206
Inscription : 23 déc. 2007, 17:56
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par didier pillet »

Sauf que là,les voitures de moins de 1000cm3 et sans aucune préparation je n'y crois pas du tout.
En partant de voitures anciennes on peut faire de belles améliorations à moindre coût.
Je voudrais rappeller que la voiture la moins chère du Dakar et capable de durer plus de trois jours coûte 100.000euros et que la moitiée d'entre elles ne passeront pas la semaine.Bien sûre les dunes de sable fin par 40° est un exercice extrème pour les 4x4 et nous n'allons pas les concurencer sur ce terrain.Mais les gros 4x4 sont des petits camions et pour entrainer tout ce materiel ,il faut des chevaux et du couple,et quand on a trop de couple,aucune pièce n'y résiste alors il faut des pièces renforcées ,spéciales ,qui coûtent très chère et les prix montent et les petits amateurs sont naturellement éliminés.
L'équipe du Range 6x6 de la Tac avait un budjet de 100.000euros et je ne suis pas sûre que celà suffise pour réparer les deux épaves qu'ils ont ramenées.Le Côte-Côte nous a coûté 13000euros à Richard et à moi et sur les 9000kms nous n'avons même pas cassé un clignotant.
didier pillet
Aventurier
Aventurier
Messages : 206
Inscription : 23 déc. 2007, 17:56
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par didier pillet »

Au sujet du bateau,je crois qu'il s'agit d'une croisière dans les mers du nord et on ne sais pas s'il repasse à Anadyr au retour.
1moreben
Habitué
Habitué
Messages : 375
Inscription : 04 avr. 2006, 12:36
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par 1moreben »

Tout a fait de ton avis Didier... ce rally j'aurais adoré le faire en 4L, mais je crois que ces limites auraient été atteinte a un moment ou un autre (en même temps quand tu regarde la course THE GREAT RACE en 1908, ça devait pas être des monstres de puissance non plus!)... Bref, tant qu'on fait pas du hors piste, ça devrait aller. Notre 4L etait vraiment tres mal préparé. La veille du depart en France, deux garagistes ont regardé notre voiture et nous ont dit , votre voiture feras pas 500 bornes... En Turquie, ils nous disaient qu'elle passerais pas l'Azerbaidjan, et ainsi de suite, jusqu' a la frontiere mongole ou là ils nous on dit, elle passera pas si vous avez pas un 4X4... bon là ils avaient raison :) Mais on a quand meme fait 14000 bornes avec et pas de préparation, juste des plaques de protections et un deuxieme ventilo.
C'est pas du tout ce qu'on compte faire pour le Mondial Rally, mais c'est juste pour dire qu'il y a un juste milieux entre le Mongol Rally et le Paris Dakar...


Quand a bateau, ils font effectivement des croisières, mais ce même bateau est loué pour plein de parcours, et par plein de boites. A voir donc si on peut gerer un truc avec eux... je suis sur le coup.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités