Page 13 sur 14

Publié : 15 mai 2008, 17:16
par triion
Je ne dirai qu'une seule chose : un grand coup de chapeau. Ca a l'air tout à fait malade comme projet !!! :P :P :P Un comme on les aimes !!!

Sinon votre assoc et le site ça avance ?

Bon courage

Publié : 23 mai 2008, 00:44
par 1moreben
Ah la la la... C'est dur... Le mondial Rally reste dans nos têtes mais entre les problèmes de temps et les problèmes d'argents on est tous assez occupé...

Il y a tellement a faire que c'est pas simple... J'espère avoir un peu de temps libre pour m'y coller bientôt... En attendant le 15 juin, je suis super occupé...
Mais j'y pense tous les jours!

Courage a tous ceux qui y pensent aussi, la route est longue!

Publié : 23 mai 2008, 11:04
par ernest geay
Bonjour,

Pour l'asso, je vais envoyer par mail, les projets de statuts aux futurs membres fondateurs, il ne faudra pas avoir peur de les amender et faire toutes propositions

A+

Ernest

Publié : 24 mai 2008, 14:55
par supmec4L
Pinnaise les gars, je surkiffe votre projet, c'est vraiment une superbe initiative.

Même si je pense que jamais je ne pourrais y participer... :(

Chapeau bas !

Publié : 25 mai 2008, 20:49
par vince
J'ai bien reçu les statuts, je m'y colle rapidement afin de faire une relecture.

++ Vince

Publié : 07 juin 2008, 14:51
par Flouz
Projet de dingue a organiser :waw:
Bon courage et j'aimerai bien y participer meme si pour 2009 sa risque d'etre cho car déja trophy a préparer mais pourquoi pas je suis sa de près.

Publié : 17 août 2008, 22:51
par lorenzoa62
De meme je suis de tout coeur avec vous, si jamais je peux aider dans la limite de mes compétences n'hésitez pas ;)

++Lorenzo

Publié : 18 août 2008, 09:57
par ernest geay
Bonjour,

Merci de vos encouragements pour l'organisation du Mondial Rally,

Dans tous les cas, ce sera aux équipes qui participent de se prendre en charge, le principe de base, c'est l'autonomie complète et la seule assistance sera la solidarité entre les participants (d'où la recommandation de rouler à 2 véhicules)

Pour les coup de mains, aides et mise à dispo de compétences, c'est avec plaisir !

A bientôt

Publié : 20 août 2008, 15:45
par 1moreben
Hello à tous!

Encore un message sortis de nul part!
Bravo Ernest pour ton voyage, je vais me pencher un peu mieux sur ton site, mais j'ai l'impression que tu viens de faire une sacré aventure!!!
Bref, désolé pour le manque d'informations, mais je bosse comme un dingue! (Monter sa boite, c'est clairement un boulot de malade!!!) Mais ce n'est pas pour autant que nous ne pensons pas au Mondial Rally. Voici les dernieres infos concernant notre equipe:

- Un depart été 2009 semble compliqué pour Quentin. On etudie encore la question, mais c'est pas gagné a causes de ses études....
- Petite remise en questions sur le vehicule a adopter... le Niva est bien, mais on a tellement envie de le refaire en 4L!!!! Peut etre qu'avec une 4L un poil plus puissant que notre savanne sa passerais un peu mieux?
- On hesite aussi devant la consomation du Niva. Franchement à l'heure de l'ecologie et du petrol aussi cher que le caviar, ça nous embete de rouler dans une bagnole qui fait du 20l/100km...
- On a meme pensé le faire en paramoteur... mais finalement.. non :)

Et on a toujours pas trouvé le moyen de passer de la Siberie à L'Alaska rapidement... Et ça, c'est quand meme ce qu'il y a de plus compliqué...

Bref, on avance pas beaucoup, mais on saura etre réactif a temps!
Ernest je file sur ton site pour voir ce que ça donne!

Au fait, je sais plus si je vous l'avais envoyé, mais je voila la video d'un interview qu'on a fait pour un journaliste anglais (plutot connus :). Il fait le Mongol Rally de cette année, dans une 4L, et tout seul!!!!

http://www.telegraph.co.uk/travel/activ ... -five.html http://www.telegraph.co.uk/travel/activ ... -five.html

A+ tout le monde!

Ben

Publié : 21 août 2008, 11:42
par ernest geay
Bonjour,

Pour la traversée Sibérie Alaska, ce qui peut être confirmé, c'est qu'il est possible d'aller en cargo de Magadan à Vladivostok et ensuite de Vladivostok à Anchorage
le trajet et les délais sont plus longs

Avec une 4L sinpar équipé d'un moteur 1400 de R5 TX, je suis convaincu qu'il est possible d'aller jusqu'à Magadan via Ust' Nera au nord de la Kolyma highway

Pour la consommation d'essence, d'accord avec toi sur l'aspect environnemental
Pour le cout de l'essence en Russie, le 95 est à 24 rouble le litre en moyenne, soit 0,66 euro, en Sibérie, il n'y a plus que du 92 et un peu plus cher 28 rouble en moyenne
Avec les R20 (moteur 2L), on a consommé en moyenne 7,3 L avec la boite 5 longue et 8,2 L avec l'autre, en roulant à 110, 120 km/h. Le parcours est routier et il faut pouvoir rouler plus vite que les camions qui eux roulent à plus de 100 km/h, sinon, c'est l'enfer. (petit HS : paradoxalement, j'ai adoré la route interminable en Sibérie et cette ambiance si particulière de décadence, d'ennui et de tristesse langoureuse des Russes)

Pour ma part, j'ai pris toutes les dispositions pour faire en 2009 la première étape du Mondial Rally et en suivant le tour du monde (seul un cas de force majeur m'en empêcherait)

Une petite video, pour se faire plaisir

http://media.putfile.com/sablage http://media.putfile.com/sablage
Le commentaire est de Dina !!