LA PREPARATION DES VEHICULES

1moreben
Habitué
Habitué
Messages : 375
Inscription : 04 avr. 2006, 12:36
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par 1moreben »

Violent ce char !
didier pillet
Aventurier
Aventurier
Messages : 206
Inscription : 23 déc. 2007, 17:56
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par didier pillet »

Salut à tous,
voilà une photo qui montre le travail de ressoudage de la caisse.Ici ce sont des points de brasure que l'on voit en jaune et qui ont été appliqué partout sur la coque.Ce travail est trés éfficace mais déforme un peu les tôles par rapport à une soudure au semi automatique sous protection gazeuse.
http://img10.imageshack.us/my.php?image=dsc02670.jpg Image
didier pillet
Aventurier
Aventurier
Messages : 206
Inscription : 23 déc. 2007, 17:56
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par didier pillet »

Voilà ce qu'il arrive sur une zone qui n'a pas été renforcée.Nous avons dû la reconstruire et la renforcer.
http://imageshack.us Image
ernest geay
Habitué
Habitué
Messages : 425
Inscription : 11 sept. 2007, 22:55
Type(s) de voiture(s) : R6 sinpar, R12 break sinpar, Ami 8, A310/4
Contact :

Message par ernest geay »

Bonjour,

Tant qu'on parle de renfort de caisse voilà ce que j'ai sur la mienne

http://imageshack.us Image
doublage des chapelles d'amortisseur

http://imageshack.us Image
doublage des passages de roues

http://imageshack.us Image
çà, c'est l'étape d'avant le changement de la face AV et des passages de roues

Je vous laisse deviner de quelle voiture il s'agit
1moreben
Habitué
Habitué
Messages : 375
Inscription : 04 avr. 2006, 12:36
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par 1moreben »

Sacré boulot! J'espère qu'on pourra se faire ça sur notre Niva! Il reste pas beaucoup de pièces pour identifier cette voiture?
Kelby
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 857
Inscription : 31 oct. 2006, 15:50
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Kelby »

Bonjour

Je ne sais pas si c'est mon pc mais je ne vois aucune photo sur ce post.

Pourtant ca a l'aire vraiment instructif et interessant.
didier pillet
Aventurier
Aventurier
Messages : 206
Inscription : 23 déc. 2007, 17:56
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par didier pillet »

Bonjour à tous,
il est une chose très intéressante à constater sur les photos de la très belle R17 d'Ernest, c'est que les renforts,sont des morceaux pris sur une voiture identique.Des pièces déjà embouties donc plus solides que des tôles plates et qui épousent bien les tôles que l'on renforce.
didier pillet
Aventurier
Aventurier
Messages : 206
Inscription : 23 déc. 2007, 17:56
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par didier pillet »

Bonjour à tous,
depuis un mois,je rachète quelques épaves pour la construction des deux R12 du Mondial Rally.
En effet,après avoir construit toutes sortes de véhicules étéroclites, je pense qu'un bon prototype économique, est constitué uniquement de pièces de série, éventuellement renforcées, et assemblées avec cohérence.Ce dernier point est le plus important mais aussi le plus difficile à évaluer.Il faut pour celà, bien connaître toute la gamme d'un coustructeur, bien connaître les pièces qui constituent chaque model.
Exemple de réflexion :pour avoir essayé le moteur 1300,le moteur 1600,le moteur 1800,et le moteur 2L dans une R12 Sinpar, je sais que ce dernier est le seul à pouvoir extraire la tonne de la voiture du sable avec un embrayage de série.
Pour ne pas sur-exploiter les autres pièces mécaniques, il faut choisir des ensembles qui ont déjà été assemblés par Renault.
Moteur 2L+boite NG7 de R18 4x4+roulement de roue av de R18(poids)+freins de(et là il faut taper dans ce qu'il y a de plus gros dans la gamme)Fuego turbo où R25(voir model).
Pour les roulements,il vaut mieux les utiliser dans leur moyeux d'origine et pour éviter de faire de mauvais calculs en implantant un train av de R18 sur des longerons de R12,il vaut mieux implanter directement les longerons de R18 sur la caisse de R12.
Pour ceux qui aiment faire simple,Heureux soient-ils, il suffit de prendre une R18 4x4 2L(un an que j'en cherche une) du commerce.
De toutes façons, ensuite il faut installer un arceau de sécurité conforme a l'annexe J de la FFSA avec une extension sur les chappelles avants.
Certains l'auront déjà préssentis, c'est le problème de l'homologation.
Je suis en train d'y réfléchir, mais dans ce cas, le problème majeur, c'est l'assurance!
corentin
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3818
Inscription : 12 févr. 2007, 08:47
Award : Plus belle "other car "(2011, 2013), le plus doué de ses mains (2013)
Type(s) de voiture(s) : 4l/fuego/fulvia
Ecole/Professions : Mécanicien voiture de compétition
Contact :

Message par corentin »

C'est vraiment simpa les prépas pour ce raid mais par rapport a ce que tu dis il y a un probleme qui ce pose parfois. Les endroits que l'on veut renforcer sont souvent pourrie et généralement pour faire ch.. le monde elles pourissent toutes au meme endroi mais bon en trouvant quelque chose de sain sa peut ce faire.

Corentin
une 4l une vrai
Image
Mon titino
didier pillet
Aventurier
Aventurier
Messages : 206
Inscription : 23 déc. 2007, 17:56
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par didier pillet »

Les endroits pourris, doivent impérativement être remplacé par de la tôle saine.
Pas soudé par dessus mais soudé à la place, bord à bord.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités