Page 44 sur 47

Publié : 08 juin 2009, 13:30
par jethro
didier pillet a écrit : Je voudrais encore rajouter deux choses.
La R12 d'origine a des voies avants et arrières assez étroites(1,32m) et lorsqu'on la réhausse, a cause de l'angle pris par les triangles, la voie avant diminue encore en positionant les roues au milieu de la voiture :blink:
La R18 a une voie avant de 1,42m soit dix centimètres de plus. Celà permet d'avoir des roues alignées aux ailes même réhaussé au maximum.Bien sûre celà ne marche pas avec la R18 qui fait elle aussi dix centimètres de plus.

Le deuxième point que je voudrais éclaircir, c'est la préparation des caisses. Une voiture d'usine marche toujours mieux qu'une voiture d'amateur et est toujours plus fiable. En dehors d'un tas de petits détails extrèmement bien pensés, les caisses usines sont toutes ressoudées de A à Z. c'est le travail qui se voit le moins mais c'est pourtant le plus important.
+1 ;)

C'est ce que je me suis tué à expliquer à certains ici, il y a 2 ans à l'époque ou je préparais mon chassis et où j'ai entierement ressoudé le chassis, puis la caisse à l'arceau et au chassis.

A+ ;)

Publié : 08 juin 2009, 23:11
par didier pillet
Ici ce n'est pas mon topic mais celui du Mondial Rally. Si je raconte ma vie, c'est pour vous faire comprendre que je n'invente rien en préparation de véhicules.
Je met simplement en place ce que j'ai pu observer sur les voitures d'usine ou ce que j'ai pu tester moi même dans le passé.


Je n'ai pas retrouvé la photo du Niva V6 mais celle du pick-up ARO dont j'ai oublié de parler(1988/89?).
http://img196.imageshack.us/my.php?image=1000511k.jpg Image

Publié : 10 juin 2009, 21:11
par didier pillet
J'ai enfin retrouvé les photos du Niva V6
http://img7.imageshack.us/my.php?image=1001808m.jpg Image

Publié : 10 juin 2009, 21:16
par didier pillet
Première R18 4X4. C'est le coup de foudre.
http://img7.imageshack.us/my.php?image=1000515q.jpg Image

Publié : 10 juin 2009, 21:17
par FOXx
pour avoir vue une r18 4X4 en action c'est clair que ça passe bien partout ;)

+++

Publié : 10 juin 2009, 21:22
par furious49
Pour faire simple...tu n'as eu que des voiture de fous!!! :waw: :P

A +

Publié : 10 juin 2009, 21:35
par didier pillet
C'est vrai que ces voitures sont souvent considérées comme des voitures de fou mais pas dans le sens le plus avantageux.

La deuxième R18 4X4. Un peut préparé, réhaussé, et turbo D.
http://img7.imageshack.us/my.php?image=102dwp.jpg Image

Publié : 10 juin 2009, 21:48
par furious49
didier pillet a écrit : C'est vrai que ces voitures sont souvent considérées comme des voitures de fou mais pas dans le sens le plus avantageux.
Oui enfin moi je disais plutot dans le sens que mettre un V6 dans un NIVA... :-° :waw:

Pareil pour tes R12 aussi parce que on voit qu'il y a de la prépa derrière (surtout celle dans ton garage aujourd'hui!!!)

C'est des engins de fou!!! :waw: :wub: Mais c'est sa ce que j'aime en fait!!!

Bon courage pour la suite en tout cas.

Publié : 10 juin 2009, 21:54
par didier pillet
Merci 4L furious et aux autres aussi.
Troisième R18 4x4. Renforcée et suspension mieux adaptée.
Ne vous fiez pas aux plaques d'imat. J'ai toujours eu qu'un carton.
http://img25.imageshack.us/my.php?image=184x401.jpg Image

Publié : 10 juin 2009, 22:10
par Attila
Bonsoir

Super voiture et quelle passion : les gens penses qu'on est fous je pense qu'il ont raison :wub:

Claude