L'ITINERAIRE

1moreben
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Message par 1moreben »

Le mondial rally se décompose en 3 étapes.

Etape 1:
L'Europe, la Russie, L'Asie, le cercle Arctique et l'Amérique du Nord

Etape 2:
L'Amérique du Nord, l'Amérique Centrale et L'Amérique du Sud.

Etape 3:
L'Afrique

Ici nous allons pouvoir partager des informations relatives aux pays traversés. Vaccins, visas, route a éviter, type de route, consigne de sécurité, langue, chose a voir et a visiter... Etc..
ernest geay
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Message par ernest geay »

Bonjour,

Pour la première étape, on pourrait proposer une ville de départ et une date,

Pour la ville, Paris parait incontournable, il faudra choisir un lieu de départ symbolique dans Paris

Pour la date, je propose soit le samedi 27 juin 2009, soit le samedi 4 juillet 2009 en début d'après midi (pour laisser le temps au provinciaux de monter à Paris,.
Question : Y-a-t-il un intérêt particulier à partir le 1° juillet 2009, c'est un mercredi ?
1moreben
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Message par 1moreben »

Hello,

Paris me semble effectivement un symbole difficile a contourner... Le Samedi 27 Juin me semble pas mal non plus... Je regarde dans mon agenda.... moui, je suis dispo :)
C'est vrai que c'est plus simple de partir un week end, afin qu'il y ai un maximum de gens au départ.
1moreben
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Message par 1moreben »

DU NOUVEAU DANS LA TRAVERSEE DE LA SIBERIE A L'ALASKA....

Je vous avait dit qu'une de mes très bonne amie :wub: était russe. Elle a quelque connaissance a Magadan, et un de ces amis nous propose de nous aider a obtenir les infos!

Voici le mail de ma copine:

(...)
On peut envoyer les bagnoles séparément à Anchorage depuis Magadan. Il ont des vols charters spécialisés dans ce type d'envoi.
On peut envoyer les bagnoles + les équipes via Vladivostok ou Nakhodka / cela prendrait 2 semaines par bateau.
Il existe aussi une "route glaciale" jusqu'à Anadyr, mais c'est très dangereux, comme un desert à -50 + le vent et la totale. Il la déconseille fortement.

Si tu veux, il se renseigne pour les prix du charter, il faut juste connaître le poids total des bagnoles + équipes.

Je te laisse regarder tout ça sur la carte. (...)


Bon, alors par avion, ça semble faisable... et presque la seul solution...

Par bateau, c'est tres long et en plus Vladivostok ou Nakhodka sont situé un peu trop bas par rapport a la Siberie.

La route pour Anadyr est forcement excitante, mais peut etre un poil trop hardcore non? Les voitures ne seront vraiment pas préparées pour un froid aussi extreme, non? En meme temps, ça me branche pas mal ce desert de glace. ;)

Voila, qu'en pensez vous?

Quel serait le poids de vos véhicules?

Faisons un point. Je me renseigne pour le Niva.

A mon avis, on aura deja bien maigris quand on arriveras ;)
ernest geay
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Message par ernest geay »

Salut,

Pour la "route glaciale", il y a eu une expédition en camion qui l'a empruntée, récit sur ce lien

http://www.routiers.com/sejtbases/routi ... 756p60.pdf http://www.routiers.com/sejtbases/routi ... 756p60.pdf

-50°c à prévoir, et grosse installation de chauffage pour le véhicule, est-ce que l'on va pouvoir dormir sous la tente ??? !!!

Pour le poids des véhicules à vide d'une R12 préparée il va falloir faire le forcing pour arriver à 1050kg à vide (presque sans essence) plus 50 kg de barda et 20 kg bagages perso pour 2 personnes soit 1120 kg (c'est une prévision déjà serrée, dans l'attente de l'avis de Didier)
Le seul moyen pour perdre du poids c'est de faire du régime pour le premier équipier en tout cas car actuellement en ordre de marche il faut compter 90 kg et trouver un coéquipier qui fasse une moyenne basse
1120+90+75=1285 kg, soyons large, arrondi à 1300 kg
Quelqu'un a-t-il une idée du cout du fret aérien ? européen ? pour avoir une référence en comparaison ,

Ce post me revigore, malgré le froid
A bientôt pour d'autres bonnes nouvelles
didier pillet
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Message par didier pillet »

Salut à tous,
je pense comme toi Ernest pour le poids,bien que pour ne pas dépasser sur le poids du matériel,il va falloir faire un tri draconien.Il va falloir,je crois,se passer de la 2ème roue de secour(un pneu seul peut-être),si possible en tubless pour éviter les chambres à air de secour,(juste la malette de mèches)nourriture désidratée habillement succin, mais prévoir peut-être une paire de cuissarde de pêcheur par équipe,et des grandes longueurs de cordes d'escalade pour éventuellement empêcher les voitures d'être emmenées par le courant lors de traversées de rivières.Il va falloir aussi réviser à la baisse la quantité d'outillage et de pièces de rechanges.Donc,il faut mettre un maximum de pièces neuve dès le départ sur les voitures.On peut aussi envoyer des pièces de secour par avance dans des garages sur la route.Les Marreau faisaient ça du temps des Dakar en 4L.Bien sûre pour ça,il faut des contacts.
En ce qui concerne la traversée en avion;j'ai peur... du prix.j'ai pu lire des récits ou la russie demande 45000E pour le moindre trajet.A voir!
ernest geay
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Message par ernest geay »

Bonjour,

Pour l'itinéraire, une petite nouvelle
Cet été j'avais programmé mes vacances sur les dates du Mongol Rally, comme je n'ai pas été tiré au sort, j'ai 4 semaines de vacances à occuper à partir du 19 juillet
Je vais mettre à profit cette période, l'idée est simple faire la reconnaissance de l'itinéraire de Paris jusqu'au nord du Lac Baïkal et un crochet en Mongolie si il y a le temps, on laisse les voitures sur place (vente ou don ?), et retour en avion ou en train

Nous sommes trois et avons déjà récupérer une R20 LS de 1983
Un 4° copain doit confirmer sa participation avec une 2° R20, lui aussi

Si il y a des équipages intéressés, quelque soit la voiture, pas de souci

A bientôt
1moreben
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Message par 1moreben »

Hello les gars!

Désolé de pas être très présent en ce moment, mon boulot me bouffe tout mon temps. Mais bon, on livres les pubs Mardi, ça ira mieux après...

Bref. Quand nous sommes partis en Mongolie, notre voiture etait tellement chargé qu'elle n'a pas réussis a monter la pente pour sortir de chez nos parents! On a abandonné des pièces tout le long de la route. C'était finalement assez pratique d'avoir du surplus, parce qu'on a donné plein d'outils, de pièces et autres trucs qu'on imagine indispensable, et les gens etaient super content!

Pour ce qui est des roues, nous on était partis avec 2 jantes+pneus... Franchement, c'etait pas du luxe... On a meme du en racheter deux autres en route, et on a finit avec une jante qui fuyait a mort... Bref, je pense que 2 c'était parfait... (Nos pneus etaient des FEDIMA. On les adorait! Super SOLIDE!

Pour ce qui est des fringues, la on s'est planté. On a pris trop de trucs. Surtout des vetements qui etait des fringues de tourisme plus que des fringues techniques. Il faut vraiment des bonnes chaussures, et des vêtements adapté a ce genre de conditions. Leger, solides, facile a secher etc...

Pour la bouffe, on a gardé une boite de conserve de legumes jusqu'à la fin (les légumes se font rares en Mongolie!) mais c'était trop lourd. un truc tres bien pour le desert, c'est les nouilles chinoises. Car il n'y a pas de gachis d'eau dans la cuisine, on boit et mange tout... C'est tres bien. Sinon de la bouffe en sachet c'est bien aussi, mais nous on a essayé de manger locale autant que possible...

Pour la matériel, je pense pas que les cuissardes soit nécessaires... Trop encombrant pour un usage trop limité. Je pense que les cordes d'escalades sont en revanche une bonne idée. Même si pour moi, on traverse les zones de courant avec un treuil!

Pour les garages sur la route... Je pense qu'a part au Canada et au USA, ça va être un peu compliqué a organiser...

D'apres moi, le NIVA pese 1200 Kg. On peu compter 50 Kg de matos et 20 Kg d'affaire perso... Quand nous sommes arrivé en Mongolie, on avait tous les deux perdus 10 kilos!!! Donc c'est un bonus a ne pas negliger ;) Ce rally est aussi un regime!

Bref, je pense qu'on sera a 1500 Kg de notre côté, en partant effectivement avec un maximum de pieces neuves...

Sinon, passionant c'est expedition menée par IVECO sur la route des glaces! Je trouve ça vraiment bien que des marques fassent encore ce genre de projet.

Ernest c'est un super projet. Si tu as besoin d'infos, de cartes etc, n'hesites surtout pas a me contacter! Renseigne toi bien pour la solution de laisser ta voiture dans le pays d'arrivé, car il serat ecris sur ton passeport que tu es rentré avec ta voiture, tu peux avoir des problemes si tu reparts sans et que tu n'as pas de preuve de ventes.

Si tu veux je peux t'envoyer de la doc du Mongol Rally, on avait eu des brief assez interessant sur les pays qu'on allait traverser. (par contre c'est en Anglais...)

A+
ernest geay
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Message par ernest geay »

Bonjour,

Les photos de la R20 récupérée,

http://imageshack.us Image

http://imageshack.us Image

http://imageshack.us Image
Avec cette voiture on va essayer d'aller jusqu'au lac BaÏkal

Prépa minimale, jantes en 15", pneus de 4x4 d'occase de 195x15, pour la garde au sol, et une plaque alu pour protéger le carter d'huile, vidanges et basta, c'est parti, en gros on suit la ligne de chemin de fer du trans-sibérien, Pari- Moscou- Vladivostok

Si il y a des amateurs, bienvenus
didier pillet
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Message par didier pillet »

Salut Ernest,
très belle R20.Attention pour les roues de 15",il n'y a pas beaucoup de place dans les ailes.Les caisses avec petit entraxe de R18 ont les arches d'ailes av et ar plus petites que les caisses avec grand entraxe(R30 par exemple).Tu peux aussi monter des pneux de fourgon en 14" genre J5 où Mercedes 207.
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