... eh bien c'est faux, j'ai DEUX honda prelude!

en effet, en juin dernier, alors que je cherchais des pièces, je suis tombée sur une annonce pas chère sur leboncoin, la caisse avait l'air en tellement bon état que j'ai été la voir.... et je l'ai payée cash

l'autre est du coup à vendre, et j'ai transféré mes modifs sur la nouvelle pour remetre l'autre complètement stock, je compte donc effectuer une upgrade gratos en fin de compte dès que l'autre sera vendue

donc la nouvelle:


elle me permet donc de ne pas envisager un budget " sellerie-carosserie" dans l'immédiat, et de me concentrer sur des détails plus sympas et moins onéreux

50000 bornes de moins
boite un poil plus courte en 2nde et 3eme (10cv fiscaux à cause de ça)
carosserie potable
intérieur nickel
antenne d'origine ,
antibrouillards d'origine (et j'en ai pété un, grr!)
ALB en marche
zero manoucherie à part l'alarme (enfin une dans le coffre mais je vais en parler)
échappement quasi neuf aussi (je pense qu'il à été changé)
émetteur et récepteur d'embrayage neufs
son plus gros problème :

mais faut être con quand même pour rajouter une plaque par-dessus la rouille!!!
donc, le jour de l'achat:
d'abord, le reste de vieille alarme doit sauter ! assez étrangement, elle marche encore, il n'y plus de clé ou de télécommande, mais un interrupteur ....

par contre le boitier est directement posé sur la tringlerie de boite et s'y promène librement, j'aime pas ça......

dans la dite tringlerie, un ticket d'autoroute qui date de 1998 .... l'alarme est donc là depuis plus de 14 ans !

ça, ça pète!

et voilà l'interrupteur qui contrôle l'alarme..... il fait office de coupe-circuit, et active les warnings quand on tente de démarrer quand même, mais bon...... pour pas le trouver faut vraiment être complètement pété ......

j'adore ces clips..... :evil:
au moins, l'allumage n'est pas shunté sous le capot à grand renfort de petit câble qui courent dans l'habitacle comme c'etait le cas sur lulu1, c'est toujours ça....

ces serviettes bleues doivent être là depuis 1998, après avoir perdu un ticket d'autoroute, je parie!

bon, c'est mieux là !!!

pare-choc ré-ajusté, on peut voir la marque de son ancienne position, un bon gros centimètre de différence....

je me demande si ce filtre ne date pas de 1998 lui aussi.....

et cette huile aussi, au passage.... elle reste sur le doigt comme une sauce au chocolat bien épaisse....

yayyy! du pognon gratuit!!!

les HP d'origine cramés, classique.....

y'avait ça aussi sous une banquette, je sais pas trop quoi en penser......

ouai t'y es belle oui
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

reglage de culbus


distrib...
petits détails, mais détails quand même,
1/ j'aime bien ces centres de roues :

on n'en trouve pas en france apparement, c'est d'origine honda et d'époque, mais je les ai fait venir de thailande perso, ils ne passent pas sur mes jantes, mais après avoir raboté les centres de mes tenzo et décollé la pastille des honda, un peu de mousse autocollante double face (j'avais des photos du process mais j'ai eu un souci de carte mémoire... )et hop:


ça fait distingué et en plus c'est partiellement de la pièce d'origine

ensuite, je refais des entretoises plus simples pour mes focal :

a la défonceuse


c'est carrément pas mal ....
le coffre:

après:

et dans la série petites bidouilles qui changent la vie :
a la casse du coin y'à une prelude EX, elle est amochée mais pour 5€ j'ai pu récupérer ceci:

et ceci :

et il se trouve que je veux ajouter un switch pour garder mon antenne baissée lorsque j'écoute un CD ou mon lecteur MP3,
vous le savez peut-être déjà mais sur les prelude japonaises il y'à un bouton "half" qui petmet de ne lever l'antenne qu'a moitié, mais non seulement c'est cher et galère a trouver, mais en plus si on veut l'installer sur une française il faut aussi changer le bloc d'antenne complet car il est différent ...
et quand j'utilise mon autoradio en mode CD et AUX, j'ai pas besoin d'une demi-antenne non plus ....
donc hop,

les contacts derrière les switch de levage de phare/antibrouillard...

les mêmes après avoir pété quelques disques de dremel ....
pour récupérer le switch en lui-même il faut extraire son axe, pas facile mais rien ne m'arrête... ensuite il se monte tranquillement dans l'emplacement à coté du dimmer , un petit coup de papier de verre grain 600 pour effacer le logo et...

tadammmm !
quand a la plaque de contacts modifiée, elle se clipse simplement au bon endroit

reste à passer un câble derrière la console et ....

98% OEM!
et je trouve pas souvent des trucs intéréssants à la casse,

mais quand j'en trouve

c'est classe ! (et franchement rare
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
.... bon le coté droit est cassé et ça fait forcer la vitre mais c'est plutôt cool quand même ... à voir si y'à moyen d'améliorer

le souci c'est que ça fait un peu forcer la vitre, donc je roule sans pour le moment, je les remettrai si je trouve un moyen de rendre le truc moins gênant pour la mécanique...
l'hiver arrive!
pensez à regarder derrière les garde-boue avant :


miam miam miam, au total j'ai dû sortir un kilo de boue en tout

un bon coup de jet, un coup de compresseur dans la sortie de l'évacuation du toit ouvrant et c'est parti pour le mauvais temps

et puisqu'on parle de garde-boue :

j'aime bien, c'est complètement le genre d'accessoire à la mode à l'époque ça lui donne un coté mi pépémobile, mi touring


