Bonjour a tous de Jul.

Jul
Touriste
Touriste
Messages : 4
Inscription : 10 juil. 2014, 21:28
Type(s) de voiture(s) : R4 sport R4 sixties
Contact :

Re: Bonjour a tous de Jul.

Message par Jul »

Voilà une photo du dernier montage.
Jul
Touriste
Touriste
Messages : 4
Inscription : 10 juil. 2014, 21:28
Type(s) de voiture(s) : R4 sport R4 sixties
Contact :

Re: Bonjour a tous de Jul.

Message par Jul »

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Ozhora
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3547
Inscription : 20 avr. 2010, 10:25
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1992
Ecole/Professions : Responsable méthodes
Contact :

Re: Bonjour a tous de Jul.

Message par Ozhora »

Pas besoin d'utiliser l'outil d'insertion d'image du forum avec l'outil Vrally, juste un copié coller dans le champ de message suffit (et essaye de poster tes images en même temps que ton texte ou utilise la fonction Editer pour l'ajouter après)

:oz:
rom178
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2650
Inscription : 30 avr. 2011, 08:42
Award : Membre le plus poissard (2012)
Type(s) de voiture(s) : TL , F6 , GTL , R5
Contact :

Re: Bonjour a tous de Jul.

Message par rom178 »

C'est joli tout ça !
Tu as l'air de t'y connaître en réglages, alors je te pose une petite question ;) est il possible d'optimiser un carbu stock sans pour autant augmenter la conso de manière déraisonnable ?

Je pense que je peux obtenir "plus" en ne changeant pas grand chose :)
++Rom1

F6

#DisqueuseAddict

Image
alex58200
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 558
Inscription : 28 avr. 2010, 22:32
Type(s) de voiture(s) : R4 TL savane 1990
Contact :

Re: Bonjour a tous de Jul.

Message par alex58200 »

Bienvenu a toi
tres propre ton montage. Tu as une colonne de direction modifiée ?
R4 TL savane 1990
Gordinette
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 797
Inscription : 31 août 2010, 00:46
Type(s) de voiture(s) : 4l gordini préparer piste
Ecole/Professions : mécano
Contact :

Re: Bonjour a tous de Jul.

Message par Gordinette »

Jul a écrit :Bonjour a tous, pour avoir fait de nombreux test avec bcp de démontage je peut vous affirmer que ce type de moteur peut supporter 8500tr avant que les soupapes ne s'affolent ! J'étais moi même septique et j'ai donc essayer 3 compte trs !!! Dernier essai a 8800 tr et la après démontage, les pistons ont effectivement toucher les soupapes mais pas de casse !
Depuis j'ais encore essayer un nouveau montage avec un bloc en culasse stock mais un échappement 4en1 auto bleu ( arnaque il faut tout reprendre ) et un carbu Weber dcoe de 40 et pipe de R8 !

La ça commence vraiment a être sympa, donc la prochaine étape sera de monter ça sur un moteur équilibrer avec culasse préparer et poulie d'AAC réglable ( en usinage ) !

Pour les les septiques faites donc des essais et vous verez !

Essayez simplement sur un 1l1 stock de monter d'un ou deux poit le gicleur principale associer a un allumage vous verez le résultat !!!
Je veut bien te croire, mais tu m'explique l’intérêt de pousser à 8000trs un cléon??? surtout un 1100. Les cléon n'on plus aucune puissance passer 6000. Déjà que sur mon 1400 la plage idéal d'utilisation est entre 4500 et 6000 (avec un AAC de 1300 et quelques autres bricoles) et j'ai tester sur circuit. Au delà sa monte encore, mais on le matraque vraiment et pour rien en plus.
Ton montage est propre, mise à par quelques détails comme l'emplacement du bocal de frein, les durites de frein qui passe à coté du collecteur et le carbu juste au dessus sans aucune protection thermique. Le montage ne durera pas longtemps ainsi et tu risque surtout les soucis de frein avec le bocal à cet endroit bien au chaud. Après c'est juste un conseil, tu fait comme tu veut ;) Sinon pour la poulie réglable, pourquoi? elle est inaccessible une fois le moteur en place... Sur nos cléon je voit vraiment pas l’intérêt de tel gadget, donc explique nous un peut le truc.

++wil
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 16 invités