44L de l'espoir, équipage 16 4L trophy 2015
Publié : 29 juil. 2014, 18:45
Salut tout le monde, je vient de débarquer ici c'est mon premier message et je commence par me présenter moi et mon projet de 4L trophy (faute de section présentation je me suis dit que celle-ci convenait?)
Donc, Arthur 18 ans, pilote de l'équipage 16 (prés-inscrit à l'édition 2015) et heureux propriétaire d'une GTL de 81 ayant (sur)vécu à déjà 2 éditions du trophy.
Ayant décidé de participer au raid il y a déjà 1 ans et demi, j'ai crée mon assos, 44L de l'espoir, trouvé quelque sponsors et me suis lancé...
Aujourd'hui j'ai 4000e de sponsors déjà trouvé ( voir dépensé )
une 4L qui arrive au therme de sa préparation (bien que ce ne soit jamais vraiment finit)
un jolie numéro d'équipage!
En therme de prépa la 4L a reçu une bonne restauration. (je posterais des photos bientôt)
-changement des amorto (gaz à l’arrière)
-changement des triangle supérieur de suspension (pour des triangle de fourgonnette, renforcé donc)
-changement des rotules de direction
-changement du maitre cylindre
-mise à nue de la carrosserie, changement des ailes avant, des portières arrières et du hayon, apprêtage, repeintouillage en blanc tout frais (reste plus qu'a faire le motif pour la rendre pour originale) (le motif est une grand "spirale" noir et rouge, un peu inspiré par l’esthétique de the white stripes et réalisé par un artiste Nantais elimadlog)
-de sièges baquet de raid (bien confort, récupéré à la casse, ils ont fait le dakar apparemment)
-grosse plaque de protections
reste à faire:
-changer le plancher avant
-un coup de frameto et de blax sur le chassis l'histoire qu'il ne s'abîme pas plus (pas franchement mort mai bon, après 33 ans, 220000km et 2 4L trophy le protéger serrais pas du luxe)
-vérifier les câblage
-trouver et installer 4 longue portée + réinstaller les gros antibrouillard additionnel.
-installer volant sport et galerie des que ce serra arrivé
-finir de repeindre mes jantes, et mes pare choc avant de remonter
-remonter les éléments extérieure fraichement repeint
-changer mon plancher avant (et la c'est ce qui m’inquiète le plus, si quelqu'un à des conseils....)
-concevoir et réaliser des caissons de rangement à l’arrière
Voila un peu l'avancé des travaux, je vient aussi de recevoir mes premier stylos, début des ventes quand la 4L serra bouclé, du moins la carrosserie!
Nous avons réalisé il y a quelque temps une vidéo pour présenter le projet, vous pourrez y voir notre trelle dans sont jus
[BBvideo 560,340]https://www.youtube.com/watch?v=ODdxB1CbC3o[/BBvideo]
Sinon elle est assurée et à le CT... sisi!
Le seul freins que j'ai dans mon aventure c'est un co-pilote qui ne s'implique... pas.
Tout assumé seul en plus des études et d'autre projets et un peu dur!
Après des discussions avec plusieurs équipages ça semble être monnaie courante...
Voila, je suis preneur de vos conseils de vos avis de vos critiques...!
Donc, Arthur 18 ans, pilote de l'équipage 16 (prés-inscrit à l'édition 2015) et heureux propriétaire d'une GTL de 81 ayant (sur)vécu à déjà 2 éditions du trophy.
Ayant décidé de participer au raid il y a déjà 1 ans et demi, j'ai crée mon assos, 44L de l'espoir, trouvé quelque sponsors et me suis lancé...
Aujourd'hui j'ai 4000e de sponsors déjà trouvé ( voir dépensé )
une 4L qui arrive au therme de sa préparation (bien que ce ne soit jamais vraiment finit)
un jolie numéro d'équipage!
En therme de prépa la 4L a reçu une bonne restauration. (je posterais des photos bientôt)
-changement des amorto (gaz à l’arrière)
-changement des triangle supérieur de suspension (pour des triangle de fourgonnette, renforcé donc)
-changement des rotules de direction
-changement du maitre cylindre
-mise à nue de la carrosserie, changement des ailes avant, des portières arrières et du hayon, apprêtage, repeintouillage en blanc tout frais (reste plus qu'a faire le motif pour la rendre pour originale) (le motif est une grand "spirale" noir et rouge, un peu inspiré par l’esthétique de the white stripes et réalisé par un artiste Nantais elimadlog)
-de sièges baquet de raid (bien confort, récupéré à la casse, ils ont fait le dakar apparemment)
-grosse plaque de protections
reste à faire:
-changer le plancher avant
-un coup de frameto et de blax sur le chassis l'histoire qu'il ne s'abîme pas plus (pas franchement mort mai bon, après 33 ans, 220000km et 2 4L trophy le protéger serrais pas du luxe)
-vérifier les câblage
-trouver et installer 4 longue portée + réinstaller les gros antibrouillard additionnel.
-installer volant sport et galerie des que ce serra arrivé
-finir de repeindre mes jantes, et mes pare choc avant de remonter
-remonter les éléments extérieure fraichement repeint
-changer mon plancher avant (et la c'est ce qui m’inquiète le plus, si quelqu'un à des conseils....)
-concevoir et réaliser des caissons de rangement à l’arrière
Voila un peu l'avancé des travaux, je vient aussi de recevoir mes premier stylos, début des ventes quand la 4L serra bouclé, du moins la carrosserie!
Nous avons réalisé il y a quelque temps une vidéo pour présenter le projet, vous pourrez y voir notre trelle dans sont jus
[BBvideo 560,340]https://www.youtube.com/watch?v=ODdxB1CbC3o[/BBvideo]
Sinon elle est assurée et à le CT... sisi!
Le seul freins que j'ai dans mon aventure c'est un co-pilote qui ne s'implique... pas.
Tout assumé seul en plus des études et d'autre projets et un peu dur!
Après des discussions avec plusieurs équipages ça semble être monnaie courante...
Voila, je suis preneur de vos conseils de vos avis de vos critiques...!