... je m'appelle Rémi, je suis de Valenciennes dans le Nord.
J'ai participé au 4L TROPHY 2013 et 2014. Ma passion pour la Renault 4 a commencé lors de la préparation de ma titine pour ce raid. J'en ai 4 à l'heure actuelle:
- une SAVANE de 1989 restaurée entièrement par mes soins en 2012 pour participer au 4L TROPHY, bleu France et bandes GORDINI, 1400cm3 de R11 GTL, bientôt boite 5, train AR de F6, barres de torsion recrantées et bien d'autres choses...
- une PARISIENNE de 1967 en cours de restauration
- une F4 ex DDE 845 cm3
- et enfin une F4 SINPAR 1100cm3 boite 8X33 SP
J'ai aussi restauré une R5 TS de 1983 que j'ai dû malheureusement revendre faute de place.
J'ai déjà une bonne connaissance de la Renault 4 mais j'ai encore souvent des questions techniques, c'est pourquoi je me suis inscrit à ce forum.
Et je n'ai pas encore dit mon dernier mot au désert marocain
Bon bricolage à tous, et bonne route en 4L !
Je me présente...
-
- Petit Baroudeur
- Messages : 29
- Inscription : 03 août 2013, 09:36
- Type(s) de voiture(s) : Renault 4 TL, F4 sinpar, F4 DDE, R4 parisienne
- Contact :
-
- Habitué
- Messages : 360
- Inscription : 02 mars 2012, 18:29
- Type(s) de voiture(s) : Renault 4 GTL SINPAR de 1987
- Contact :
Re: Je me présente...
Bienvenue à toi.
Tu pourra nous faire une ptite présentations de tes bolides?
Vincent
Tu pourra nous faire une ptite présentations de tes bolides?
Vincent
-
- Globe-Trotter
- Messages : 5094
- Inscription : 04 mars 2011, 19:57
- Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4
- Contact :
Re: Je me présente...
Bienvenue a toi
Tu as une belle petite collection de 4l
Tu as une belle petite collection de 4l
4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013
-
- Habitué
- Messages : 301
- Inscription : 10 janv. 2012, 13:28
- Type(s) de voiture(s) : 4L'T12, RS 4LT'14, Cox de 1973 et d'autres épaves
- Ecole/Professions : Etudiant
- Contact :
Re: Je me présente...
Bienvenue à toi REMI
Elle roule toujours aussi bien ta bleu ?
Romain
Elle roule toujours aussi bien ta bleu ?
Romain
Ma page ===> https://www.facebook.com/DPMotors37?ref=bookmarks
-
- Petit Baroudeur
- Messages : 29
- Inscription : 03 août 2013, 09:36
- Type(s) de voiture(s) : Renault 4 TL, F4 sinpar, F4 DDE, R4 parisienne
- Contact :
Re: Je me présente...
Salut Romain, oui elle roule toujours aussi bien !
Je vais passer le cap des 200000 Km cette semaine ^^
Mais je vais passer en boite 5 pour agrémenter la conduite
Et toi, ça roule toujours ?
Je vais passer le cap des 200000 Km cette semaine ^^
Mais je vais passer en boite 5 pour agrémenter la conduite
Et toi, ça roule toujours ?
-
- Habitué
- Messages : 301
- Inscription : 10 janv. 2012, 13:28
- Type(s) de voiture(s) : 4L'T12, RS 4LT'14, Cox de 1973 et d'autres épaves
- Ecole/Professions : Etudiant
- Contact :
Re: Je me présente...
C'est cool la boite 5
J'ai mis le 1300 dans la 4L quelque petit soucis va voir titino et montre nous tes 4Ls
J'ai mis le 1300 dans la 4L quelque petit soucis va voir titino et montre nous tes 4Ls
Ma page ===> https://www.facebook.com/DPMotors37?ref=bookmarks
-
- Petit Baroudeur
- Messages : 29
- Inscription : 03 août 2013, 09:36
- Type(s) de voiture(s) : Renault 4 TL, F4 sinpar, F4 DDE, R4 parisienne
- Contact :
Re: Je me présente...
Bonjour, je vais vous faire une petite présentation de mes 4L.
Voici ma première 4L qui a participé 2 fois au 4L TROPHY:
C'est une SAVANE à l'origine, je l'ai sauvé de la casse. Elle était pourtant propre à première vue mais elle était bien attaquée par la corrosion:
L'ancien propriétaire avait fait des "réparations" avec de la fibre au niveau de la caisse, mais moi j'appelle plutôt ça du cache misère ^^ Une fois avoir viré la fibre, ça donnait ce résultat:
Et le châssis n'en parlons pas...
Après quelques nombreuses heures de soudure... sablage !
http://img15.hostingpics.net/pics/229597DSCN2515.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour la peinture, j'ai craqué pour le fameux bleu 418 des R8 gordini
et le châssis en noir brillant avec avant ça 3 bonnes couches d’apprêt epoxy redoutable contre la corrosion !
L'étape la plus plaisante, le remontage !
Pose des bandes gordini
Le moteur et la boite ont droit eux aussi à un petit relifting
On prend la pose à côté de la belle
Et enfin le premier essai !
Bon ça va vite comme ça mais en réalité il y a 800 heures de travail entre la première et la dernière photo S'ajoute à cela une préparation pour le 4L TROPHY, réhausse, installation du 1400, barre anti rapprochement à l'avant, ligne inox, longues portées à LEDS et on obtient une voiture super agréable pour ce type de raid, il faut quand même prévoir le casque anti bruit sur l'autoroute ^^ Il ne manque plus que la boite 5 et là ça sera le top !
Voici ma première 4L qui a participé 2 fois au 4L TROPHY:
C'est une SAVANE à l'origine, je l'ai sauvé de la casse. Elle était pourtant propre à première vue mais elle était bien attaquée par la corrosion:
L'ancien propriétaire avait fait des "réparations" avec de la fibre au niveau de la caisse, mais moi j'appelle plutôt ça du cache misère ^^ Une fois avoir viré la fibre, ça donnait ce résultat:
Et le châssis n'en parlons pas...
Après quelques nombreuses heures de soudure... sablage !
http://img15.hostingpics.net/pics/229597DSCN2515.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour la peinture, j'ai craqué pour le fameux bleu 418 des R8 gordini
et le châssis en noir brillant avec avant ça 3 bonnes couches d’apprêt epoxy redoutable contre la corrosion !
L'étape la plus plaisante, le remontage !
Pose des bandes gordini
Le moteur et la boite ont droit eux aussi à un petit relifting
On prend la pose à côté de la belle
Et enfin le premier essai !
Bon ça va vite comme ça mais en réalité il y a 800 heures de travail entre la première et la dernière photo S'ajoute à cela une préparation pour le 4L TROPHY, réhausse, installation du 1400, barre anti rapprochement à l'avant, ligne inox, longues portées à LEDS et on obtient une voiture super agréable pour ce type de raid, il faut quand même prévoir le casque anti bruit sur l'autoroute ^^ Il ne manque plus que la boite 5 et là ça sera le top !
-
- Petit Baroudeur
- Messages : 29
- Inscription : 03 août 2013, 09:36
- Type(s) de voiture(s) : Renault 4 TL, F4 sinpar, F4 DDE, R4 parisienne
- Contact :
Re: Je me présente...
Ensuite ma PARISIENNE, le jour où je l'ai eu:
Pour ce qui est de la corrosion, c'est encore un autre niveau ! On va dire que c'est pratique pour changer l'amortisseur ^^
Et on décaisse..
On vire le plancher quelque peu rouillé
Et après, soudure encore et encore !
J'espère qu'elle sera fini pour le 4L inter 2015..
Pour ce qui est de la corrosion, c'est encore un autre niveau ! On va dire que c'est pratique pour changer l'amortisseur ^^
Et on décaisse..
On vire le plancher quelque peu rouillé
Et après, soudure encore et encore !
J'espère qu'elle sera fini pour le 4L inter 2015..
-
- Petit Baroudeur
- Messages : 29
- Inscription : 03 août 2013, 09:36
- Type(s) de voiture(s) : Renault 4 TL, F4 sinpar, F4 DDE, R4 parisienne
- Contact :
Re: Je me présente...
Et pour finir mes F4, la SINPAR est dans un triste état mais bon, sur ce type de voiture ce n'est pas la caisse que l'on regarde mais plutôt la mécanique
Par contre la ex DDE est vraiment propre, normalement je vais installer le kit SINPAR sur la orange mais pour cela il faut d'abord finir la PARISIENNE.
Ce qui m'embête le plus dans l'histoire c'est que les 2 F4 ont leur carte grise, si j'ai le temps je referais bien les 2...
Par contre la ex DDE est vraiment propre, normalement je vais installer le kit SINPAR sur la orange mais pour cela il faut d'abord finir la PARISIENNE.
Ce qui m'embête le plus dans l'histoire c'est que les 2 F4 ont leur carte grise, si j'ai le temps je referais bien les 2...
-
- Routard
- Messages : 1148
- Inscription : 10 oct. 2012, 21:02
- Type(s) de voiture(s) : tilbury,356 replica,dallas 4x4 base r4,2cv,ds4 160cv
- Ecole/Professions : ecole de la vie
- Contact :
Re: Je me présente...
pouhh beaucoup de travail effectue ops: avec de beaux resultas
la sinpar tu as de la chance elle as les cardans idem aux avant :wub:
la sinpar tu as de la chance elle as les cardans idem aux avant :wub:
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 16 invités