petite presentation 4Lophile

Répondre
Oliv...
Touriste
Touriste
Messages : 3
Inscription : 11 nov. 2014, 10:29
Type(s) de voiture(s) : Alfa 159 break(2007)/ Fiat stilo(2001)/ camping car pilote Ford transit(1984)/ Diane D6(1968)/ Renault 4 gtl Clan (1986)
Ecole/Professions : vendeur magasinier en pièces automobiles et matériel de garage
Contact :

petite presentation 4Lophile

Message par Oliv... »

Bonjour à tous,

Ben voilà moi c' est Oliv... , est ça y est j' est craquer je m' inscrit chez vous.

j' habite en Savoie, proche du lac d' aigubelette, je viens de fêter mes 39 ans, et la 4L c' est pas nouveau pour moi, je suis tomber dedans tout petite( au propre et au figuré...) mon père n' as toujours posséder que des Renault 4 tant qu' elles ont été produite!
la première, une 4L blanche petite calandre de 64/65, je l' ai connus à l' état d' épave, couper en deux par la rouille, elle était stockée a coter de la ferme et je jouais dedans quand j' était merdeux...
ensuite c' est deux R4 TL verte, grosse calandre, alu et plastique, qui se sont suivie jusque en 1987 et l' achat d' une GTL clan blanche... le must, on accédait à la puissance du Cléon 1108cc, celle là elle à supporter ma conduite de jeune conducteur !!! la pauvre!

bref tout ça pour dire que c'te p'tite auto me passionnais pas plus que ça tant qu' on en a eu à la maison... et c' est une autre Renault qui à pris ça place dans mon p'tit cœur, LA R8 pendant vingt ans j' en ais eu 4, puis un jour (par connaissance autour de la R8) on m' appel pour aller évaluer le prix d' une 4L, (là j' ai pensé: grrr ça va m' bouffer ma journée...)le papy qui en était le proprio voulais s' en séparer, a 80 ans il s' est décider à ne plus conduire mais il n' avais aucune idée du tarif a demander.
après 1 heure de voiture un beau jour de février 2013 je débarque chez le papy avec son petit fils, et là à l' ouverture de la grange... une clan blanche avec une couverture ne laine sur le capot, pu.....naise qu' elle est belle c' te 4L, enfin, au dessus, parce que en dessous, la première chose qui me saute aux yeux, c' est un gros morceaux de mille feuilles rouiller qui pend du support de train arrière gauche.
mon verdict et sans appel, l' auto et mal en point, et j' annonce 400€ maxi au papy qui la voyait en valoir 2000 !!!
le 1er juin 2013, je me marie, ma connaissance arrive à l' apéro et me dis:bonne nouvelle, ou mauvaise si tu veux la 4L, elle est à toi...
et c' est comme ça que je suis devenus acquéreur de la même 4L GTL clan qu' avais mon père dans la fin des années 80, et miracle de la protection antirouille inexistante le support de train était pourris, mais pas la plateforme.
Début d' une nouvelle aventure avec une voiture qui au final me manquais depuis pas mal d' années !!!
Chico
Pilier
Pilier
Messages : 10898
Inscription : 04 juin 2007, 14:14
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Contact :

Re: petite presentation 4Lophile

Message par Chico »

Bienvenu sur V4L.

Une 4L de plus sauvée ! Montres nous tout ça avec plein de photos ;)

Tu as gardé une de tes R8 ?
Oliv...
Touriste
Touriste
Messages : 3
Inscription : 11 nov. 2014, 10:29
Type(s) de voiture(s) : Alfa 159 break(2007)/ Fiat stilo(2001)/ camping car pilote Ford transit(1984)/ Diane D6(1968)/ Renault 4 gtl Clan (1986)
Ecole/Professions : vendeur magasinier en pièces automobiles et matériel de garage
Contact :

Re: petite presentation 4Lophile

Message par Oliv... »

salut,
ha ben non plus de R8... le rapport prix plaisir et devenus très inconfortable, la pauvre pièces qui se monte sur une Gordini se paye au prix fort et t' empêche de rouler !!!
avec la 4L je prend autant de plaisir (c' est plus cool, j' ai malgré tout plus 20 ans) et puis on roule à 4 avec femme et enfants ! ça joue aussi..
c' est en se plantant qu' on devient cultiver!
makaloway
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2415
Inscription : 17 juin 2011, 12:15
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 Route (en cours et pour un moment...)
Ecole/Professions : Agent de transit aérien
Contact :

Re: petite presentation 4Lophile

Message par makaloway »

bienvenue!!

Je passe souvent dons ton coin je suis sur la yaute!!

Si jamais faut qu'on se capte!!

A++
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités