Une petite bombe à la robe bleue Alpine...

Répondre
Alexf6
Aventurier
Aventurier
Messages : 164
Inscription : 05 févr. 2013, 22:51
Type(s) de voiture(s) : R4 Alpine GR2 / Yamaha 500 SR / Cagiva W8R / BMW 2002tii
Ecole/Professions : ISTEC Paris / Leroy Merlin Brie Comte Robert
Contact :

Une petite bombe à la robe bleue Alpine...

Message par Alexf6 »

Bonjour à vous les fous du volant, les AS du poste à souder, les illuminés en tous genre ;) :D

Je me présente enfin à vous pour partager notre passion de la mécanique et de nos bonne vieille 4L, encore bien vivante!

Je m’appelle Alexis, j'ai 26 ans et cela fait déjà pas mal d'années que je traine sur le forum et que j'astique la rouille de mes 4L
Je tiens d’ailleurs à vous remercier, car c'est grâce à vous que je suis tombé amoureux de mes 4L et qu'elles me le rendent vraiment bien :roll:

J'ai commencé comme la plupart d'entre vous par le 4L Trophy en 2009 auquel j'ai participé avec mon frangin, avec ceci :

Image

Une petite F6, bien solide qui nous a emmenée d'un bout à l'autre du Maroc sans aucun accros qu'une goulotte de réservoir déssoudée...vite réparée par le Aziz local avec sa clope au bec et son chalumeau... :"ça risque rien chef, j'ai rincé dans la rivière avec la lessive!!!" :o

Image

Elle était d'origine avec juste carbu et allumage de R5, châssis propre, grosse rehausse, peinture neuve, siège de R25, galerie, fedima, amorto record RC et plaque de blindage alu 6mm!
Du fiable et efficace en TT ou hors piste ;)
Alexf6
Aventurier
Aventurier
Messages : 164
Inscription : 05 févr. 2013, 22:51
Type(s) de voiture(s) : R4 Alpine GR2 / Yamaha 500 SR / Cagiva W8R / BMW 2002tii
Ecole/Professions : ISTEC Paris / Leroy Merlin Brie Comte Robert
Contact :

Re: Une petite bombe à la robe bleue Alpine...

Message par Alexf6 »

Mais voilà, un jour je décide de monter un moteur de R5TX parce que je roulais énormément avec et que je vous voyais monter ça dans vos jouet....

Quelques mois après je trouve un moteur R5TX Automatique, et du coup il me fallait un AAC de Savane et je tombe sur une annonce du bon coin avec une 4L savane à donner pas loin de chez moi... RDV pris, je pars la chercher!

Joint de culasse HS car changé mais non resserré, pneu neuf, batterie neuve, en règle....mais pas belle en carrosserie
Une bouteille de champagne plus tard, je repars avec sur plateau vers 10h30.
A 11H00 chez moi on commence l'investigation avec mon frangin
On décide de sortir le moteur pour lui greffer un GTL qui trainait au fond du garage et que je savais en bon état
13H30 moteur sortie de la savane
Pause repas jusque 14H30
Puis déstockage, montage, remplissage et réglage en tout genre de moteur GTL jusque environ minuit ou il a démarré sans trop broncher après avoir remis l'allumage dans le bon sens.... :P

Le lendemain matin 8H30, RDV au contrôle technique au flanc pour voir ce qu'il faut faire dessus (car certain de devoir la repasser pour la contre visite).
Le mec la passe normalement et revient me voir : "voilà monsieur, c'est bon pour vous : limite au freinage mais suffisant" :-° :shock:

La suite : j'ai roulé deux ans avec sans rien faire, j'ai revendue ma F6 pour financer le projet que je vous propose de suivre prochainement dans mon Titino ;)
makaloway
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2415
Inscription : 17 juin 2011, 12:15
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 Route (en cours et pour un moment...)
Ecole/Professions : Agent de transit aérien
Contact :

Re: Une petite bombe à la robe bleue Alpine...

Message par makaloway »

Bienvenue et hâte de voir le projet que tu as pondu!! Il a vraiment l'air d'avoir de la gueule!!!

A++
IN TARTIFLETTE WE TRUST
rom178
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2650
Inscription : 30 avr. 2011, 08:42
Award : Membre le plus poissard (2012)
Type(s) de voiture(s) : TL , F6 , GTL , R5
Contact :

Re: Une petite bombe à la robe bleue Alpine...

Message par rom178 »

Moi aussi hate d'en voir plus !

BIENVENUE CHEZ LES FOUS ^^
++Rom1

F6

#DisqueuseAddict

Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités