Présentation Times

Répondre
Times
Touriste
Touriste
Messages : 4
Inscription : 05 mars 2015, 17:09
Type(s) de voiture(s) : 4L F4
Ecole/Professions : INSA Strasbourg
Contact :

Présentation Times

Message par Times »

Bonjour à tous !

Je m'appelle Vincent, Alsacien (tant que je peux encore le dire ^^) j'ai 21 ans et je suis actuellement en train de préparer le 4L Trophy pour la saison 2016. Nous sommes deux équipages dans ma classe, à l'INSA de Strasbourg, et nous venons d'envoyer nos bulletins de préinscription pour le Raid. Nous avons adhéré à une association créée à, et pour l'école, notamment pour ceux qui comme moi effectuent leur formation par apprentissage.
Pour l'instant pas de voiture, bien que nous sommes en bonne voie pour l'acquisition d'une R4 F4. Si intéressés, je peux vous mettre le lien de l'annonce, tant qu'elle est encore active ça pourra vous donner un aperçu de ce vers quoi nous nous dirigeons.

J'ai quelques notions de mécanique et de bricolage, acquises par le biais de mon loisir favori : l'aéromodélisme. Mais malgré tout, il reste un grand fossé entre le moteur d'un modèle réduit et celui d'une Trelle. :-°

Je suis ici pour trouver un maximum de bons conseils afin que nous soyons préparés le mieux possible pour l'aventure de l'an prochain, et j'ai déjà commencé à m'engloutir quelques pages de ce forum. Si jamais je devais avoir besoin d'aide, je n'hésiterais pas à revenir vers vous.

Merci !!
A+
Vincent Times
makaloway
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2415
Inscription : 17 juin 2011, 12:15
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 Route (en cours et pour un moment...)
Ecole/Professions : Agent de transit aérien
Contact :

Re: Présentation Times

Message par makaloway »

Bienvenue!!!!!!!

Fait nous un bon reportage sur la prépa quand tu auras la voiture :-° :green:

A++
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Avatar de l’utilisateur
philgood
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3087
Inscription : 01 avr. 2009, 12:32
Award : Membre le plus généreux (2009, 2010, 1011, 2012, 2013), le plus bel esprit VRally4L (2009, 2010, 2012), plus bel esprit raid (2012), le plus poissard (2013), le plus bel atelier (2013)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Re: Présentation Times

Message par philgood »

Bonjour et bienvenue

J'ai quelques notions de mécanique et de bricolage, acquises par le biais de mon loisir favori : l'aéromodélisme. Mais malgré tout, il reste un grand fossé entre le moteur d'un modèle réduit et celui d'une Trelle

J'en connais un qui avait le même parcours que toi , GOUNET 51 , si tu es aussi habile que lui et aussi patient je pense que ça devrait aller .


Phil
Times
Touriste
Touriste
Messages : 4
Inscription : 05 mars 2015, 17:09
Type(s) de voiture(s) : 4L F4
Ecole/Professions : INSA Strasbourg
Contact :

Re: Présentation Times

Message par Times »

Yes, j'ouvrirais un post sur notre équipage très certainement, et mettrais à jour au fur et à mesure des avancements ! La titine a déjà participé à l'édition 2011, elle est donc à priori «prête» à partir. Mais j'ai remarqué quelques défauts qui me permettront de la bidouiller, et je travaillerai aussi l'esthétique du tableau de bord qui avait été fait à l'arrache.

La voiture dispose d'une galerie; si j'ai bien compris, ce n'est pas forcément recommandé pour partir dans le désert ?
Times
Touriste
Touriste
Messages : 4
Inscription : 05 mars 2015, 17:09
Type(s) de voiture(s) : 4L F4
Ecole/Professions : INSA Strasbourg
Contact :

Re: Présentation Times

Message par Times »

Bonjour à tous,

Bon, à priori on aurait un problème avec la F4 qu'on souhaitait acheter. Un de nos critères est que la voiture passe au CT, sans contre-visite.
Le proprio actuel l'a donc passé une première fois, avec évidemment contre-visite, ce à quoi on s'attendait.

Les points négatifs à changer étaient :
-les freins (la voiture est restée immobilisée pendant 1 an, donc ils sont certainement patauds).
-la barre de torsion hs d'un côté. (voir photo)

Image

Le problème, c'est qu'il n'arrive pas à en trouver pour la remplacer et que du coup le véhicule ne passe pas la contre visite...

Savez vous si ce genre de pièce se trouve facilement (et où) ?

Voici le lien de l'annonce du véhicule.

http://www.leboncoin.fr/voitures/696505512.htm?ca=1_s" onclick="window.open(this.href);return false;

Merci pour vos conseils !

Si je ne poste pas dans la bonne rubrique, signalez le moi afin que je déplace ce message.

A+
Vincent
Scooby
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4261
Inscription : 01 mars 2007, 21:14
Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
Type(s) de voiture(s) : rien
Contact :

Re: Présentation Times

Message par Scooby »

Hello,

sur ta photo il n'y a pas de barres de torsion.

Les 2 barres que l'on voit :

- au premier plan il s'agit d'une barre qui rigidifie le berceau avant sous la boite de vitesse.
Elle est déplacée peut-être à cause d'une pierre qui est venue la taper.

- au deuxième plan c'est la barre stabilisatrice qui relie les 2 roues avant.
Celle-ci ne semble pas endommagée ..

Essaye d'avoir d'autres photos de la barre qui est cassée.
Times
Touriste
Touriste
Messages : 4
Inscription : 05 mars 2015, 17:09
Type(s) de voiture(s) : 4L F4
Ecole/Professions : INSA Strasbourg
Contact :

Re: Présentation Times

Message par Times »

Merci pour ta réponse. C'est effectivement celle au premier plan (rigidification berceau donc) qui est cassée au niveau de la patte de fixation.. Ce que je ne comprends pas, c'est qu'à priori cette cassure génère un défaut sur le demi train avant (défaut annoncé par le contrôle technique)... aucun lien entre les deux pourtant, ou bien je me trompe ?

Je ne peux malheureusement pas faire plus de photos, mais je peux éventuellement en demander au propriétaire.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités