Vacciné Trophy en 2012 et rappel au Red Bull cocorico 2015

gaill ou
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 937
Inscription : 18 juin 2015, 17:14
Type(s) de voiture(s) : 4L GTL 1983 (Devient TX BV5 Quaife)
Ecole/Professions : Cadre industrie aeronautique
Contact :

Vacciné Trophy en 2012 et rappel au Red Bull cocorico 2015

Message par gaill ou »

Bonjour à tous,

J'ai toujours bien aimé les 4L, on m'en avais prêté une en 2008 après l'obtention de mon permis, puis il a fallu la rendre :( .Je me suis donc lancé en 2011 dans la restauration d'une GTL de 1983 pour participer au Trophy en 2012. J'ai démonté la voiture en petits bouts, tout restauré et fait des petites modifs, une rehausse, un double réservoir, double ventilateur, quelques petites bricoles. Suite à ça la voiture à servie à quelques sorties, des photos de mariage et s'est retrouvée sous une bâche.

J'ai participé le weekend dernier à la première édition du Red Bull Cocorico (50 2cv et 50 4l sur la route napoléon en deux jours avec tout l'organisation Red Bull qui va bien), et en rentrant je me suis dit, en fait il me faut une 4L plus musclée et qui roule surtout (j'ai un peu coulé mon moteur en rentrant).

Du coup je me connecte comme à l'époque sur mes forums préférés et vois pleins de choses intéressantes, j'ai fait pas mal fonctionner mes méninges cette semaine et je me dirige une prépa du genre:
- Moteur R5 TX avec AAC de R5 TS
- Boite R5 TX avec couvercle 4L (pour les vitesses au tableau de bord)
- Allumeur 123 ignition (sur la papier ça rends bien)
- Amortisseurs records RC
- Open air de twingo
- selon ce que je trouve dans le désordre: freins AR AT / barres stab AT
- Je ne peux pas à cause de mes deux réservoirs (et n'ai pas trop en vie) de monter un système sinpar (cher et fragile sur le long terme à mon avis) mais je vois des choses intéressantes depuis peu comme des autobloquants et des différentiels à glissement limité qui pourraient me tenter également (d'un naturel prudent je vais suivre les premiers retours d'expérience).

Pour l'instant je suis à la recherche des pièces (ca s'engage dur pour moteur déjà :-), si quelqu'un en a un qui traine. en attendant je vais continuer à écumer le forum pour trouver toutes sortes d'infos!

PS: Je suis sur Besançon (Franche comté)

Image
4L GTL Devient TX / BV5 / Quaife => viewtopic.php?f=18&t=17247
corentin
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3818
Inscription : 12 févr. 2007, 08:47
Award : Plus belle "other car "(2011, 2013), le plus doué de ses mains (2013)
Type(s) de voiture(s) : 4l/fuego/fulvia
Ecole/Professions : Mécanicien voiture de compétition
Contact :

Re: Vacciné Trophy en 2012 et rappel au Red Bull cocorico 20

Message par corentin »

Bienvenue a toi, les modif que tu veux faire son prometeuse.
Tu trouveras toutes les infos que tu cherche, fait un titino pour nous présenter tes modif et photos!
une 4l une vrai
Image
Mon titino
ertiafiwol
Routard
Routard
Messages : 1591
Inscription : 17 avr. 2010, 08:28
Type(s) de voiture(s) : - 4l GTL evo 2 1.4 5 vitesses - 4l GTL sinpar ex EDF -Rodeo 5 - Saxo VTS 1.4
Ecole/Professions : Master 2 IAE Nice
Contact :

Re: Vacciné Trophy en 2012 et rappel au Red Bull cocorico 20

Message par ertiafiwol »

Bienvenue à toi.
Content que tu sois venu t'inscrire ici :)
iPrintf
Nomade
Nomade
Messages : 78
Inscription : 20 nov. 2013, 10:14
Type(s) de voiture(s) : 4L GTL Trophy 15 - Eq. 318
Contact :

Re: Vacciné Trophy en 2012 et rappel au Red Bull cocorico 20

Message par iPrintf »

La grande classe une prépra comme ça !

Mais niveau budget ?!
rom178
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2650
Inscription : 30 avr. 2011, 08:42
Award : Membre le plus poissard (2012)
Type(s) de voiture(s) : TL , F6 , GTL , R5
Contact :

Re: Vacciné Trophy en 2012 et rappel au Red Bull cocorico 20

Message par rom178 »

Welcome ici !
Ta voiture est sympa !
Yes on veut un titino
++Rom1

F6

#DisqueuseAddict

Image
gaill ou
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 937
Inscription : 18 juin 2015, 17:14
Type(s) de voiture(s) : 4L GTL 1983 (Devient TX BV5 Quaife)
Ecole/Professions : Cadre industrie aeronautique
Contact :

Re: Vacciné Trophy en 2012 et rappel au Red Bull cocorico 20

Message par gaill ou »

Pour le budget, j'avais débloqué au début 1000€, puis je suis vite passé à 2000€.

Je veux pas monter un Alpine car c'est plus cher et c'est plus CT / Assurance Friendly, et ça fait trop puissant pour une 4L je trouve. Je pense que avec un moteur refait, l'arbre à came et l'allumeur ça peut faire presque dans les 70cv c'est déjà pas mal.

Je vais voir pour retrouver mes photos de restauration (j'ai tout démonté en petits bouts en 2011), en attendant j'ai quelques photos pas loin.

Image

Image
4L GTL Devient TX / BV5 / Quaife => viewtopic.php?f=18&t=17247
Bear
Ancien
Ancien
Messages : 12247
Inscription : 03 mars 2010, 10:55
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Contact :

Re: Vacciné Trophy en 2012 et rappel au Red Bull cocorico 20

Message par Bear »

Enfoncer le toit pour prendre une toph du moteur, je trouve l'idée "lumineuse" :wink:
Nan, j'déconne ! Bonne route.
Welcome / Bear

:evil: Note : Quel plaisir de lire un texte sans faute d'orthographe !
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
gaill ou
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 937
Inscription : 18 juin 2015, 17:14
Type(s) de voiture(s) : 4L GTL 1983 (Devient TX BV5 Quaife)
Ecole/Professions : Cadre industrie aeronautique
Contact :

Re: Vacciné Trophy en 2012 et rappel au Red Bull cocorico 20

Message par gaill ou »

la photo était obligatoire pour l'inscription au cocorico, point de pavillon déformé => 186 cm sans les bras ;-)
4L GTL Devient TX / BV5 / Quaife => viewtopic.php?f=18&t=17247
yann
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 5094
Inscription : 04 mars 2011, 19:57
Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4
Contact :

Re: Vacciné Trophy en 2012 et rappel au Red Bull cocorico 20

Message par yann »

Si tu compte refaire le moteur m, les freins, les trains et tout remonter propre tu risques de dépasser les 2000€... A coup de 100 ou 200€ la facture grimpe vite...
4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013
gaill ou
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 937
Inscription : 18 juin 2015, 17:14
Type(s) de voiture(s) : 4L GTL 1983 (Devient TX BV5 Quaife)
Ecole/Professions : Cadre industrie aeronautique
Contact :

Re: Vacciné Trophy en 2012 et rappel au Red Bull cocorico 20

Message par gaill ou »

Pour tout ce qui est des trains roulants j'ai tout refait en 2012.

J'ai des trains de F4 PTT (grosses barres stabs av et ar + trains ar fonte et triangles sup av renforcés) je verrai si je trouve des freins ar à disques mais c'est pas prévu pour l'instant, le tout est en bon état (+ maître cylindre neuf en pièce d'origine).

C'est au niveau des amortos que je me questionne, je vois souvent que les records RC ne durent pas longtemps pour 400 les 4 :x
Les bilsteins sont mieux réputés mais 600€ je crois.
4L GTL Devient TX / BV5 / Quaife => viewtopic.php?f=18&t=17247
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités